La première fois que Mike m'avait réellement invitée à un rencard et plus uniquement à sortir avec ses amis, ça s'était fait de manière complètement imprévue.
Je l'avais percuté dans le couloir sans le vouloir et toutes mes affaires s'étaient étalées par terre. Il m'avait aidé à ramasser en faisant des plaisanteries qui me faisaient sûrement plus rire parce que c'était lui qui les racontait que parce qu'elles étaient drôles.
- Tu écoutes ce groupe ? M'avait-il demandé incrédule en ramassant un album de "The Wanted" qui venait de tomber de mon sac.
Je ne sais même plus la raison pour laquelle je l'avais sur moi mais je ne le remercierai jamais assez de s'être faufiler dans mon sac. Grâce à lui, Mike avait pris son courage à deux mains et sauté le pas.
- Un de mes meilleurs amis fait partie de ce groupe, tu sais ?
- Ah bon ? La classe.
- A fond. Ça te dirait qu'on aille les écouter un de ces quatre ?
- Avec ta bande de potes ?
- Non, juste tous les deux. Enfin, il y aura sûrement d'autres personnes mais on ne fera pas attention à elles.
- Si ce n'est que nous deux ça me va.
- Je passe te chercher samedi soir.
- D'accord. Euh... Je dois y aller. Merci Mike.
Je lui avais alors posé un chaste baiser sur la joue avant de m'en aller le coeur battant à tout rompre. Mon premier rencard ! Et en plus avec un garçon qui me plaisait vraiment, que rêver de mieux?
Ce samedi là, j'avais passé la soirée à chercher une tenue ni trop simple ni trop habillée. Une tenue pour l'occasion. Contrairement à toutes mes attentes, maman m'avait été d'un grand secours. Elle m'avait trouvé la robe parfaite. Noire, ouverte sur les côtés et arrivant mi - cuisse. Je lui avais emprunté une paire de talons hauts. Elle en avait des dizaines mais ne les portaient pratiquement jamais. Certaines même n'avaient pas quitté leur boîte alors qu'elle les avait depuis des moi.
Quand Mike avait sonné, j'étais plus anxieuse que jamais.
- Tu es magnifique, m'avait-il dit alors que je lui ouvrais la porte. La boule que j'avais au ventre avait aussitôt disparu.
- Ça va, tu es sur ? Ce n'est pas trop ?
- Bien sûr que non, tu es parfaite.
Lui était habillé beaucoup plus simplement. Un pantalon de ces pantalons baggy que je n'aimais pas en temps normal mais qui lui allait à merveille, un t-shirt à l'effigie du groupe que nous allions voir et une casquette de l'équipe qu'il supportait. Les Chicago Bulls, alors que moi j'étais plutôt pour les Lakers.
Je n'avais pas osé lui avouer que moi aussi j'avais un t-shirt semblable au sien et que je mourrai d'envie d'aller me changer pour l'enfiler. Je ne voulais pas paraître trop nunuche.
"The Wanted" avait retentit dans la voiture pendant tout le trajet et même si nous ne parlions pas, je me sentais tellement bien avec lui que je voulais que la route n'en finisse jamais.
"The sun goes down
The stars come out
And all that counts
Is here and now
My universe
Will never be the same
I'm glad you came
I'm glad you came "
Mike s'était mis à chanter à tue tête en me regardant dans les yeux tout en gardant un oeil sur la route. J'étais tellement gênée que je n'avais pas pu mêler ma voix de cresselle à la sienne, bien que je connaissais la chanson par coeur.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...