Chapitre 2

1.3K 46 19
                                    

Le lendemain matin, je manque de tomber sur un de mes sacs jetés par terre. Je n'ai pas eu le temps de ranger hier m'étant endormie comme une masse. Ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé de m'endormir directement, sans ressasser cette soirée où tout a basculé. Finalement, l'université me réussit plutôt bien pour le moment.

Je ne prends pas la peine de me changer et commence directement à ranger mes affaires. Je fais attention à bien laisser la moitié de chaque bureau, garde-robe, etc. à ma future colocataire. Je n'ai jamais été une maniaque du rangement, contrairement à ma mère mais j'aime que les choses soient à leur place. J'espère qu'il en sera de même pour la future personne qui partagera ma chambre.

Lorsque je pose le dernier cadre sur ma table de chevet, une vague d'émotion me submerge. Une photo de papa, maman, Jamie et Mike, visiblement mal à l'aise de se tenir à côté de mon père.

Les 4 personnes qui comptaient le plus à mes yeux réunies en un seul cliché. Maintenant, il ne me reste que Jamie. Je dois me battre ne fus-ce que pour lui. Et parce que c'est ce qu'ils auraient voulu.

♧♧♧

J'ai rencontré Mike lorsque nous étions tous les deux en seconde. Enfin, je le connaissais depuis plus longtemps mais il n'avait réellement fait attention à moi. On était différents. Lui il fumait, buvait, sortait beaucoup, alors que moi j'étais à l'opposé de tout ça. Et en plus de cela, il avait quelque chose d'intimidant.

- Quelqu'un a-t-il trouvé la réponse à l'exercice ? Quelqu'un d'autre que Mlle Standford? Avait demandé Mme Broecks à la classe alors que je levais la main au fond de la classe.

J'avais rapidement baissé la main afin de m'éviter des énièmes regards de dégoût de la part de mes camarades de classe. Un peu trop vite puisque j'avais ainsi renversé tout mon classeur et mon plumier. Quelques rires avaient fusé dans la classe avant que Mme Broecks ne les interrompe d'un clappement des mains.

- Silence s'il vous plaît. M. Lanter s'il vous plaît, allez aider Mlle Standford.

Oh non, pas Mike, m'étais-je soufflé intérieurement. N'importe qui sauf lui. Je ne voulais surtout pas attirer son attention. Il avait fallu qu'il soit assis sur le banc juste à côté du mien.

- Bravo pour ce geste Anna.

- Tu connais mon prénom ?

- Bien sûr, qui ne connaît pas Mlle Standford? Vous êtes une personnalité dans notre petit lycée vous ne saviez pas?

- Très drôle.

- En tout cas, ce lancer de classeur et de plumier était exceptionnel.

- Pardon ?

- Tu veux dire que tu n'as pas fait tout ce cirque pour détourner l'attention de Broecks?

- Tu le penses vraiment?

- Non, avait-il répondu sarcastiquement.

De petits rires d'oreilles indiscrètes avaient fusé et je m'étais sentie totalement honteuse.

- Ramasser j'ai dit, pas en profiter pour flirter !

- Désolé Mme, avait dit Mike.

- Merci... Enfin je pense.

- Avec plaisir Standford.

Et après cette journée, alors que je pensais que ma vie sociale était complètement finie et que Mike Lanter me détestait définitivement, celui-ci m'avait invitée au concert de mon groupe préféré de l'époque, et là avait démarré notre idylle.

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant