Chapitre 5

573 45 12
                                    

Max me fait penser à Luke le meilleur ami de Mike. Ou l'ex - meilleur ami, qu'importe.

Entre lui et moi, le courant ne passait absolument pas. Et c'était le cas de le dire. Je le détestais et c'était réciproque.

Alors que je me battais pour que Mike arrête ne fut-ce que les substances illicites, lui il faisait l'inverse en l'invitant chaque fois qu'il le pouvait. Au fond, je sais qu'il aimait son ami plus que tout. Lors de ma première rupture avec Mike, il avait été la pour moi et nous avait plutôt bien arrangé le coup puisque deux semaines plus tard, nous étions à nouveau ensemble. "C'est pour Mike que je l'ai fais Anna. Je n'en ai que faire de toi." M'avait-il dit alors que je l'avais remerciais pour ce qu'il avait fait. Après ce jour là, il etait redevenu le Luke habituel, mesquin, hautain, et tout ça, uniquement en ma présence.

♧♧♧

Mike m'avait invitée chez lui un soir pour regarder le dernier film de Spielberg qui venait de sortir. C'était un fan inconditionnel.

J'étais dans l'ascenseur pour aller chez lui quand Luke m'y avait rejoint.

- Qu'est ce que tu fais la ? Lui avais-je demandé sans animosité.

- Je vais rapporter son dvd à mon pote. C'est plutôt à moi de te poser la question.

- Je vais voir mon copain avec lequel je suis en couple depuis plusieurs mois même si tu n'as pas l'air d'avoir digéré la chose.

- Je m'en fou qu'il soit en couple avec toi. Chacun sa merde, si il arrive à te supporter, ça le concerne.

- Si tu t'en fiches autant, pourquoi est ce que tu me déteste à ce point.

- Je ne te déteste pas.

- Tu ne m'apprecie pas non plus.

- Bon dieu, vivement que cet ascenseur s'arrête. Avait-il soufflé agacé.

Apparemment, les dieux l'avaient entendu puisque l'électricité était partie à ce moment là. Nous étions donc coincés, n'ayant aucun moyen de sortir.

- Bordel ! Manquait plus que ça.

- Ce n'est qu'une coupure, ce n'est pas la fin du monde.

- On est dans l'un des immeubles les plus luxueux et huppé de la ville. Ils ne peuvent pas faire en sorte que ce genre de choses n'arrivent pas ?!

Luke avait alors commencé à perdre son calme pour une raison que je n'avais pas immédiatement comprise. Il s'était mis à frapper frénétiquement sur les portes comme si sa vie en dépendait.

- Qu'est ce que tu fais Luke? C'est juste une panne, ça va se rétablir.

- Je ne peux pas rester ici. Il faut que je sorte. Il faut que je sorte à tout prix...

- Tu es claustrophobe ?

- Oui.. M'avait-il avoué en s'asseyant dans un coin de la cage. Il était en sueur et respirait anormalement fort.

Je ne savais pas quoi faire. Je n'avais aucune expérience de ce genre de situation.

- Luke regarde moi. Calme toi et respire. Doucement... Oui voilà, comme ça. Doucement.

C'est tout ce que j'avais trouvé à lui dire. C'était de cette manière que je réussissais à me calmer lors de mes crises d'anxiété. Il n'y avait que cette méthode.

Quand l'électricité avait enfin été rétablie, Luke était tellement mal qu'il avait fini par passer la soirée chez Mike avec nous. Intérieurement, je ne voulais pas qu'il soit la. Je ne l'avais jamais fait avec Mike, enfin, je ne l'avais jamais fait du tout et je pensais que cette soirée là allait être la nôtre. La présence de Luke avait tout gâché et je lui en voulais. Pourtant, je n'avais rien laissé paraître, riant aux blagues de Mike pour réconforter son ami, participant à la discussion...

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant