Chapitre 25

435 29 1
                                    

- Je pense qu'avec Adam dans l'équipe, il y a des chances que nous restions invaincus jusqu'à la fin de l'année. Lance Cam alors que nous prenons place sur les sièges qui nous ont été réservés.

- Ne t'emballe pas trop quand même. C'est vrai que les garçons sont forts mais personne n'est indestructible.

- Ça fait 2 années consécutives qu'ils sont champions régionaux et même nationaux.

- Personnellement moi je suis là juste pour le plaisir des yeux. Déclare Lou rêveuse.

Je souris à la déclaration de l'amie de Cam. C'est vrai qu'elle n'a pas tort. Les matchs de hockey sont toujours une sorte de démonstration de virilité de la part de tous les garçons sur le terrain.

Les garçons font leur entrée sur le terrain et la foule leur fait une ovation. Je repère le casque noir et doré d'Adam parmis tous les garçons et lorsqu'il nous aperçoit, il nous fait un petit signe de la main.
Les filles derrière nous se mettent à hurler pensant que c'est à elles qu'il s'adresse. Je ne peux m'empêcher de rire bêtement.

Le match débute et la foule est en ébullition. Je suis presque certaine que mes oreilles s'en rappelleront encore dans quelques jours.

Lorsqu'Adam ouvre enfin le score après de longues minutes de tirs infructueux, comme se lève et me saute dessus. Je glousse en la repoussant doucement.

- 1-0 Cam. Ce n'est pas fini.

- Ne commence pas à faire ta rabat-joie maintenant. Ce match on le gagne.

- J'aimerai tellement avoir ton assurance, soupire Lou.

- J'ai confiance en mon frère et son équipe. Ce sont les meilleurs.

- Tu aurais du faire pom-pom girl.

- J'ai la souplesse d'un éléphant alors je ne crois pas.

Lou et moi rions alors que le match continue.

A la mi-temps les Brown Bears mènent 2-1. Les garçons se retirent dans les vestiaires et un groupe de pom-pom girls en patins à glace fait son show.

- Elles sont vraiment douées. Je pense que je n'arrive même pas à tourner sur moi - même lorsque je suis sur des patins. Dis-je en les observant.

- Oui mais elles n'arrivent sûrement pas à faire les plus beaux revers du monde.

- Chacun son truc.

Lorsque la partie reprend, l'équipe adversaire revient au score et c'est au tour de leurs supporters de se déchaîner.

- On se demande où est passée l'assurance de Cam, s'amuse Lou en voyant la mine dépitée de mon amie.

- Si vous n'arrêtez pas immédiatement je me trouve une autre place.

- Impossible. Toutes les places sont prises et nous avons les meilleures.

- Je reste optimiste alors taisez vous, déclare-t-elle en souriant légèrement.

Au même moment, un mec de l'équipe adversaire fonce sur Adam et lui rentre violemment dedans. L'arbitre siffle la faute et les spectateurs, dont nous 3, retenons notre souffle pour savoir si Adam va se relever.
Les secondes passent et il ne fait toujours pas signe de vie. L'infirmier d'urgence présent dans les gradins arrive finalement sur le terrain pour voir ce qu'il se passe.
Au moment où il ordonne que l'on emmène une civière, Adam bouge doucement. Intérieurement, j'espère de tout mon coeur qu'il n'a rien de cassé.
Lorsqu'il se relève complètement et demande que le match continue, nous lâchons tous des cris de joie.

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant