La fin des vacances s'est déroulée sans encombre et Cam a même organisé une soirée à l'honneur d'Adam et Julian pour mon sauvetage digne d'un film d'aventure. Ça a été un vrai carton et tout le monde s'est bien amusé.
L'aéroport est tellement bondé que l'on dirait que la plupart des vacanciers ont décidé de repartir le même jour. Intérieurement, je remercie le père de Cam d'avoir mis son jet à notre disposition. Sans cela, nous aurions dû rester coincés dans un terminal noir de monde et à peine assez climatisé.
Adam me tient fermement la main alors que nous nous faufilons à travers la foule pour accéder à notre avion. Depuis ma presque noyade, il ne m'a pas lâché d'une semelle, de peur qu'il ne m'arrive encore quelque chose. Pour moi qui n'aime pas être trop envahie dans mon espace personnel, j'ai été étonnée de trouver son comportement adorable plutôt que rébarbatif. C'est sûrement une bonne chose.
Lorsque nous sommes enfin installés confortablement dans le jet, Adam me lâche enfin la main et soupire.
- Je n'ai rien de cassé, ne t'en fais pas, lui dis-je en riant.
- Encore heureux. Je crois que je n'aurais pas supporté qu'il t'arrive encore quelque chose en ma présence. Dit-il en posant un baiser dans mes cheveux.
Je ne peux réprimer le frisson qui me parcourt intégralement.
- Tu sais, l'autre soir sur le bateau... Tu n'y pouvais rien.
- Si. Si j'avais veillé sur toi, ça ne serait jamais arrivé.
- Tu ne pouvais pas te douter qu'elle était cinglée à ce point.
- C'est vrai. Mais il n'empêche que j'aurais du être la et que je ne l'ai pas été.
- Tu ne pourras pas continuellement veiller sur moi. Je veux dire, il y aura bien des moments où tu devras t'absenter.
- Dans ces cas là, je trouverai quelqu'un d'autre.
- Tu es pire qu'un garde du corps.
- Je me suis fait un sang d'encre cette nuit là. C'est peut être un peu égoïste mais je ne tiens pas à revivre ce genre d'angoisse. Je ne me serai jamais remis de te perdre. Et même si ça ne me pèse de dire ça, je dois une fière chandelle à mon cousin. Je ne sais pas comment j'aurais géré les choses s'il n'avait pas été là...
Julian... Ce matin j'ai du presqu'à contre coeur lui dire adieu. Il est certain qu'il va me manquer. Son sens de la répartie et son sarcasme agaçants aussi. Je l'ai juste serré dans mes bras assez longtemps pour qu'il comprenne que je lui serai éternellement reconnaissante mais pas trop longtemps pour éviter que la tension ne monte avec Adam dans les parages.
- Prends soin de toi ma petite Anna. Et de mon cousin aussi même si je ne le pense pas une seule seconde, a-t-il lancé en regardant Adam avec un rictus taquin.
Adam n'a pas relevé et a préféré s'installer dans la voiture. C'était déjà un grand pas qu'il ne réponde pas aux piques de son cousin.
Julian a préféré rester encore quelques jours pour profiter du soleil avant de retourner à Londres où le temps laisse vraiment à désirer. J'ai tout de suite compatis avec lui. Même si le climat n'est pas au beau fixe tous les jours à Brown, nous ne pouvons pas nous plaindre d'avoir un sal temps. Il m'a promis de continuer à m'écrire et à prendre des nouvelles de temps en temps.
Cam et Alex - qui voyage avec nous et qui doit atterrir à New York - arrivent environ 20 minutes plus tard. Adam n'hésite pas à leur faire une remarque sur leur manque de ponctualité.
- Il y avait des bouchons partout. Et puis dans l'aéroport c'était encore pire tu sais. Il y avait un tas de monde, dit Cam un peu trop sur la défensive.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...