- Cette robe te va à merveille. Me dit Cam alors que je m'observe dans le grand miroir accroché à la porte la garde robe. La robe noire que j'ai enfilée et assortie avec mes chaussures est classe et sophistiquée, comme ce que j'aime mettre pour sortir, mais l'envie n'y es pas.
- Allez Anna. Il tient vraiment à ce que tu y ailles. Et en plus tu lui as promis...
- Je sais Cam, je sais ! Mais c'est au dessus de mes forces.
- Tu n'as pas été à une seule soirée depuis que nous sommes là.
- Et crois moi, ça ne m'a pas manqué. Voir des gens faire n'importe à cause de l'alcool, ça m'amusait à une certaine époque mais plus maintenant.
- Il voulait juste que tu ailles chez lui pour une fois.
- Je peux y aller à n'importe quel autre moment.
- De toute façon, c'est vos histoires. Si tu n'y vas pas ça ne regarde que toi.
- Ça y est tu vas te mettre à bouder ?
- Je ne boude en rien mais j'ai un examen dans trois jours et te pousser à aller à une soirée où tu ne veux même pas mettre les pieds, j'appelle ça une perte de temps.
Je ne réponds rien, vexée et enlève la robe. J'enfile mon sweat et me glisse sous les couvertures.
- Anna ? Je suis désolée.
Mes yeux se ferment tout seuls.
***
- Cam dépêche toi. Ils nous attendent déjà.
- Je fais ce que je peux. Je ne sais même pas comment tu arrives à être prête si rapidement.
- L'habitude.
Une demi - heure plus tard, nous quittons enfin le dortoir pour aller rejoindre Collin et Jamie au restaurant qu'ils ont choisi en arrivant.
- Tu sais, tu n'es pas obligée de me présenter Anna.
- J'ai tellement parlé de toi à Collin que si je ne t'emmenais pas, il penserait que c'est de lui que j'ai honte. Franchement ça me fait plaisir que vous vous rencontriez.
- Je dois t'avouer que je stress un peu.
- Il n'y a vraiment pas de quoi. Collin est génial, et il te mettra très rapidement à l'aise.
Lorsque nous entrons dans le restaurant luxueux mais à l'ambiance chaleureuse, je repère directement la table où sont installés Collin et Jamie. Je me retiens de courir prendre mon petit frère dans mes bras. Non seulement le lieu mais aussi mes chaussures ne me le permettent pas.
- Salut champion. Oh mon dieu, tu es encore plus lourd qu'avant. Ça va ?
- Oui Anna. Je suis trop content de te voir. Regarde qui on a emmené !
Je me décompose aussitôt que mes yeux se posent sur la personne qu'il pointe du doigt. Je le lâche un peu brusquement avant de sortir par le jardin du restaurant. J'ai besoin d'air. Je ne me sens pas bien. Je sens que je vais m'évanouir.
Je m'appuie contre un arbre et respire lentement en comptant chaque inspiration et expiration dans ma tête, les yeux fermés.
Quand je les réouvre, elle est devant moi et me regarde inquiète. Elle pose sa main sur mon épaule comme pour être sûre que je vais bien. Je la retire subitement et fixe mon regard sur le sien.
- Qu'est ce que tu fais la ?
- Collin et Jamie m'ont proposée de venir.
- C'était une mauvaise idée. Ils n'auraient jamais dû faire ça.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...