Chapitre 19

320 23 3
                                    

POV JUDE

- Il faut te lever, Juju.

La voix de mon petit frère me sort de mon état comateux. Je grogne de mécontentement.

-  Mais... Jude, tu dois m'emmener chez papi et mami.

Je souffle agacé. Je n'ai pas que ça à penser, merde.

- J'arrive, Ugo...

- Vite ! Se plaint mon frère.

- Je t'ai dit que j'arrivais, merde !

Je vois la dernière personne à qui je tiens, sursauter. Je n'aurais pas du lui parler comme ça, ce n'est pas de sa faute...

- Je suis désolé, Gogo... Tu sais c'est compliqué depuis...

Sa mine triste s'assombrit encore plus.

- Tata Joy... Tu sais où elle est ?

Mon cœur pleure, je n'arrête pas de penser à elle.

- No...Non. Mais tu sais, j'ai fait des erreurs horribles. Ce n'est pas de sa faute. Elle était... parfaite.

Ugo baisse la tête, touché. Il a toujours énormément apprécié mon...ex. Pour lui, elle a su être une figure maternelle à laquelle s'accrocher depuis la mort de nos parents.

- Je me prépare rapidement, je rajoute totalement réveillé.

Il me fait un sourire triste et quitte ma chambre.

Je soupire et me passe les mains sur le visage. Mes mains sont tremblantes et mon coeur bat trop vite. J'ai du mal à tout gérer sans elle. C'est trop dur de me réveiller sans mon amour à mes côtés. Joy n'est partie que depuis 2 semaines mais pour moi, ces semaines représentent des années, des siècles. C'est une torture lente et douloureuse de se réveiller sans elle à mes côtés, sans sentir ses lèvres sur les miennes, sans sentir son parfum enivrant. Tout chez Joy est parfait à mes yeux, de son physique à ses qualités et valeurs morales. Comment aurais-je pu ne pas succomber à son charme ? Comment aurais-je pu ne pas être envouté par ses yeux océan ? Je ne mérite rien de tout ce qu'elle m'a apportée. Cependant, je ne peux m'empêcher d'être égoïste... Sans elle, je ne suis rien.  J'ai besoin d'elle. C'est vital. Joy a su apporté de la gaieté dans ma vie morose. Joy m'a soutenue comme un véritable soldat après la mort de mes parents. Elle a su me faire sourire, des vrais sourires. Elle m'a démontrée que je pouvais être aimé, que je méritais d'être aimé et surtout que je pouvais aimé. Joyana Melise a été la personne qui m'a fait croire que la vie était belle et pas totalement cruelle. La vie est dure et injuste mais certains moments d'amour, d'amitié qu'elle nous offre n'ont pas de prix. Les moments avec Joy n'ont pas de prix. Les moments avec Ugo n'ont pas de prix. Les moments avec mes parents n'avaient pas de prix. Au côté de l'amour de ma vie, j'ai enfin pu penser que mes parents étaient fiers de moi, que ma mère me pardonnait toutes les fois où je lui avais manqué de respect futilement et que mon père oubliait notre dernière dispute. Joy m'a sauvée la vie sous tous les aspects. Joy est une héroïne et j'espère qu'elle le sait.

Je sens les larmes dévaler mes joues. Mon cœur est serré et mon estomac, noué. Je n'arrive pas à vivre normalement sans elle. Je donnerais ma vie pour changer le passé. Je donnerais ma vie pour qu'elle ne souffre pas autant par ma faute.

Vous savez, il y a des personnes que l'on rencontre dans notre vie avec qui nous avons une connexion instantanée. Des personnes qui semblent combler une partie de vous, comme une pièce manquante d'un puzzle, retrouvée. Des personnes uniques que vous ne pourrez jamais remplacer. Des personnes incroyables que vous ne pourrez jamais oublier, même si vous essayez très fort. Joy est une de ces personnes.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant