POV LUCIE
Je vole.
Je mets toute mon âme dans un des enchainements les plus importants de ma vie. La musique entre dans mon corps et s'insinue jusqu'à mon cœur. Je contracte mon corps puis l'étire. Un pas de côté, un bras tendu, une pirouette... Tout est contrôlé dans les moindres détails. Un seul faux pas, une seule erreur et la magie est rompue.
La danse classique est une sport strict qui demande une rigueur sans pareil. La passion qui m'anime à chaque pas est indescriptible. J'ai l'impression de décoller, d'être enfin libre et en osmose avec moi-même. C'est un exutoire délicieux face à mes problèmes quotidiens. Ils sont nombreux en ce moment.
A travers mes gestes gracieux, j'essaie de me délivrer de toute la colère, la culpabilité et le doute que je trimballe en moi depuis 3 semaines maintenant. 2 semaines que j'ai lâché cette phrase à Matt. 2 semaines que je ne sais pas quoi faire. 2 semaines de trop.
Je m'en veux de ne pas en parler à Joy mais comment lui annoncer ce que j'ai appris ? Comment la faire douter encore alors qu'elle m'a appelée pour me dire qu'elle se sentait mieux, libérée de Jude ? Comment lui dire alors qu'elle semble enfin avoir décidée d'avancer ?
L'intensité de la musique baisse et je sais que c'est la fin. Un dernier grand jeté et tout s'arrêtera. Je m'élance en l'air et atterrie gracieusement. J'exécute ma pose finale en me mettant sur mes pointes. Je suis essoufflée et vidée. Je fixe le droit devant moi. Mes pieds sont douloureux mais je ne bouge pas d'un centimètre.
- Merci, mademoiselle, dit un des juges.
Je relâche mon corps et tente de ne pas laisser paraitre ma fatigue. J'essaie de voir ce que pensent les juges de ma prestation mais ils sont impassibles. Je déteste ça.
Je m'engouffre dans les coulisses du théâtre. Je tremble. Toute la pression de ces derniers jours redescend. Je me sens bien.
- C'était pas nul.
Je grimace et me retourne pour apercevoir Jenna. Elle fait partie du conservatoire dans lequel je danse. C'est une élève comme moi mais beaucoup trop prétentieuse. Pour je ne sais quelle raison, elle ne m'aime pas. Totalement réciproque.
- Quel compliment, Jenna ! Je lance sarcastiquement.
Elle me regarde avec dédain.
- Ils ne te prendront jamais. Tu ne viens même pas à tous les entrainements.
- Je suis en médecine, Jenna. Je bosse dur, je souffle.
Elle ricane méchamment.
- Tu sais bien que la danse classique de haut niveau c'est l'histoire d'une vie. Soit tu ne fais que ça, soit tu ne fais rien, crache-t-elle.
Je n'ai jamais vraiment voulu faire médecine. Mes parents ont toujours visé haut pour moi. Ils ont toujours rêvé que je devienne chirurgienne, comme eux. Cependant, ma vraie vocation a toujours été la danse. J'aurais rêvé devenir danseuse étoile dans un magnifique Opéra de Sirpa. Mais, ce travail n'était pas stable pour mes parents alors je n'ai pas voulu les décevoir. De plus, je ne voulais pas vivre loin de Matt alors cette solution était la meilleure pour tous. Sauf pour moi.
- Merci, Jenna pour ton soutient sans faille, je réponds d'une voix cassante.
Elle me jette un regard noir.
- Ils ne te laisseront jamais passer au niveau supérieur. Tu vas rester avec les rats d'opéra. Je pense que la section 10 ans est plus adapté.
Je boue littéralement.
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
RomanceRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...