Précédemment dans Partir pour oublier :
Lucie et Matt ont débarqué en ville dans l'espoir de découvrir la vérité sur la fameuse nuit qui a gâché la vie de Joy.
Lucie pense avoir découvert une partie de la vérité : Max et Anna seraient impliqués...
Nos deux héros ont échangé un baiser passionné après une soirée riche en émotions.
Jude promet à Joy de découvrir la vérité sur cette nuit et de lui prouver qu'il n'est pas responsable des messages et photos qui ont gâché la vie de notre héroïne.
Ainsi, il se rend chez Anna et découvre des preuves majeures : des bribes de journal intime, les lettres qu'il avait envoyé à Joy ainsi que des photos où la tête de Joy est remplacée par celle d'Anna.
En effet, cette dernière serait amoureuse de Jude depuis le début et n'aurait pas supporté la relation de Joy et Jude.
Jude appelle directement Joy et lui demande de la rejoindre à leur lieu habituel.( Si vous ne vous souvenez de qui est qui, allez voir dans le chapitre "Personnage" )
Nous reprenons au moment où Joy rejoint Jude...
POV JOY
Je me dépêche de rejoindre Jude à notre endroit, je sens mon cœur battre de plus en plus fort. J'ai l'impression de ne pas réussir à respirer correctement.
J'aperçois l'homme que j'aime assit sur notre banc habituel. Il observe des papiers qu'il tient dans ses mains. Il est tellement concentré qu'il ne me remarque même pas.
- Jude ? Je lance.
Je vois mon ex sursauter en entendant ma voix. Il cache précipitamment ce qu'il tenait dans les mains. Il lève ses magnifiques yeux verts et m'observe avec un air satisfait et inquiet. Je ne peux m'empêcher de me rappeler de notre baiser magique. Je laisse mon regard dériver vers ses lèvres pulpeuse. Qu'est-ce que j'aimerais...
- Tu as fini de me mater ? Demande Jude malicieusement.
Je me sens rougir.
- Je ne te matais pas, débile.
Il lâche un petit rire qui me fait craquer.
- Ne t'inquiètes pas, moi aussi je rêve de t'embrasser à nouveau.
Je sens à nouveau le désir monter doucement en moi. Il m'énerve... Il m'énerve à m'attirer autant.
- Ta gueule, Jude. On est pas là pour ça ! Reste concentré, je le réprimande en essayant de cacher mon sourire.
- Oui, désolé chef... J'ai trouvé des preuves. Sans vouloir me vanter, je suis un excellent espion? Je pense me reconvertir, se vante-t-il faussement.
Je connais cet homme par cœur. Il tente de détendre l'atmosphère car il va me dire quelque chose qui va me faire du mal.
- Jude, qu'est-ce que tu as trouvé ? Je demande sérieusement.
Il soupire légèrement et regarde les papiers qu'il cache depuis mon arrivée. Je commence vraiment à avoir peur.
- J'ai découvert une pièce du puzzle mais j'ai peur de te briser complètement, murmure-t-il honnêtement.
Je pose ma main sur la sienne et je le vois me regarder avec surprise.
- Je ne pourrais jamais être plus brisée que je l'ai été il y a deux ans.
Il me jette un regard empreint de douleur.
- J'ai cherché dans la chambre d'Anna des éléments pouvant prouver sa culpabilité, pouvant prouver que ce n'était pas moi qui avait fait ce dont tout le monde m'accuse. J'ai alors repéré une photo de vous deux sur sa table de nuit qui cachait une petite trappe...., commence-t-il.
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
RomanceRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...