Chapitre 24

306 27 14
                                    

POV MATT

Lucie et moi, c'était une évidence.

Notre rencontre était écrite. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai reçu une décharge de la puissance d'une supernova. Lucie était une étoile, un astre capable d'illuminer une pièce, un lieu, un monde. Elle était rayonnante, joyeuse, adorable et surtout honnête. Elle avait le pouvoir de donner le sourire aux gens sans même les connaitre. Elle avait ce don unique de savoir exactement quoi dire au moment où il le fallait. Elle a eu le pouvoir d'arriver en première et de changer ma vie. Lucie a été mon ancre dans la tempête et mon phare dans l'obscurité. J'avais besoin d'elle pour vivre, besoin d'elle pour respirer, besoin d'elle pour être heureux. Elle m'a apprise à être moi. Je me suis ouvert aux autres, j'ai ouvert mon cœur et j'ai découvert Mattew Donovan Le Mec Cool. Grâce à Lucie, j'ai rencontré Jude, Joy, Max, Anna... Je me suis rendu compte que la vie n'était pas maussade, au contraire, qu'elle pouvait être belle. Je suis sorti de ma carapace de mec invisible et je suis devenu le mec sympa au sens de l'humour douteux.

Lucie et moi, ça ne va plus.

J'ai l'impression qu'une explosion a eu lieu. Depuis une semaine, je ne reconnais plus la femme de ma vie. Je n'arrive pas à retrouver Lucie. Où est-elle ? Elle ne sourit plus, elle s'énerve constamment et ne cesse de me reprocher des choses. Je ne suis pas parfait mais elle non plus. Elle était mon ancre maintenant elle n'est plus qu'une ombre. Elle se terre et se morfond. Je me demande comment on a pu en arriver là.

Lucie me ment.

Je le sais et je le sens. Elle ne veut pas me dire ce qu'il lui arrive. Elle ne veut pas me dire pourquoi elle en veut au monde entier. Elle ne me parle que pour m'engueuler. C'est peut être triste mais j'en viens à faire exprès de l'énerver, dans ces moments au moins, elle m'adresse la parole.

- Lucie, t'abuses, merde, je hurle de la cuisine.

J'entends ma copine soupirer plus que nécessaire. Comme à chaque fois que je lui adresse la parole...

- Quoi ? J'ai rien fait, répond Lucie d'une voix lasse en entrant dans la pièce.

Je lève les yeux au ciel face à sa réaction. Elle se voile la face et je déteste ça.

- Tu m'agaces à être constamment sur mes côtes, lance Lucie en postant son visage en face du mien.

Je ne peux m'empêcher d'admirer sa beauté et son naturel. Mon cœur s'accélère quand je me rends compte que cette femme est mon monde et que sans elle je ne suis rien. Nos disputes vont finir par nous perdre.

- Pardon ?! Je m'écrie en me rendant compte de ses paroles.

- Tu ne me laisses pas respirer, m'attaque-t-elle directement en se détournant de mon regard.

Elle ne pense pas ses mots.

- Tu te fous de ma gueule ? On ne se parle presque plus depuis une semaine !

Son visage se voile de culpabilité et de tristesse mais elle reste sur la défensive.

- C'est faux ! On se parle...

Je la vois se détourner de moi et fixer ses pieds.

- Lucie...

Elle me fait face et soupire.

- Je sais.

- Tu me caches des choses !

- Je ne suis pas obligée de tout te dire, se rembrunit la femme de ma vie.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant