Chapitre 12

326 25 0
                                    

POV JOY

- On va dehors ? Demande Anna.

J'acquiesce avec appréhension. Ce n'est pas que je veux rester en conflit avec ma meilleure amie seulement j'ai toujours évité les conflits. J'ai toujours eu du mal à gérer mes émotions, ce qui explique que je vive chacune d'entre elles à fond.

On sort des toilettes. On traverse la salle de restauration et j'aperçois Jude me dévisager. J'ignore le contact de ses yeux sur moi. Je ne veux plus jamais avoir à faire à lui. Les émotions qu'il m'inspire sont trop intenses, trop douloureuses pour moi. Je n'arrive pas à faire comme si je l'avais totalement oublié car ce n'est pas vrai mais je vais tout faire pour y arriver.

- On va devant le restau' 5 minutes, les gars ! Lance ma meilleure amie.

Les personnes de la tablée nous lancent des regards inquiets. Ils ont surement peur que l'on s'entretue . Cependant, nous sommes des adultes maintenant et j'espère que notre discussion sera concluante et utile. Je vais tout faire pour mettre ma fierté de côté car je sais que tout ça part de moi.

Lorsque je passe la porte de sortie, une brise fraiche vient faire virevolter mes cheveux bruns. J'ai l'impression que le froid me réveille et tel un flashback lointain, je repense à cette soirée. Je sens un sentiment profond couler dans mes veines. La déception. Je trouve ça lamentable d'en venir à être déçue de soi-même. Je trouve ça lamentable de ne pas réussir à détester totalement un être qui m'a fait autant de mal. Je suis déçue de ma faiblesse. Je pensais que durant ces dernières années, j'étais devenue forte, que ces épreuves m'avaient renforcé...

J'entends Anna se racler la gorge et je m'en veux de ne pas être totalement concentrée.

- Je n'aurais pas du m'énerver comme ça, commence-t-elle.

Je n'arrive pas à savoir si elle est sincère ou pas.

- Je m'excuse de t'avoir autant blessée lorsque j'ai choisi Litra Université.

Elle lève ses yeux vers moi. J'y vois de la colère, de la déception et... de la honte ?

- J'ai l'impression que tu m'abandonnes. Je ne suis pas allée à Elay à cause de toi, car tu n'y allais pas.

Le ton monte. Je me sens coupable. Elle remet sur le tapis une chose qu'elle m'avait dite avoir digérer il y a plus d'un an. Cependant, je ne lui ai jamais demandé de ne pas y aller. Anna a décidé toute seule de se priver de cette école. Ce que je dis peut paraitre méchant mais ce n'est pas mon but, je suis touchée par son geste. Elle ne peut juste pas me reprocher d'avoir abandonné Elay.

- Je sais... Je t'assure qu il y a 1 an et demi...je voulais y aller.

Anna me regarde méchamment.

- Tu ne fais que mentir ! Je sais que tu n'as jamais voulu m'accompagner et tu m'as laissé abandonner mon rêve. Tu n'es qu'une...égoïste hypocrite.

Je suis choquée par ses paroles. Certes, je lui mens mais c'était pour éviter ce genre de comportement.

- Ne m'insulte pas. Je suis désolée, ok ? Je ne sais pas ce que je peux faire pour me rattraper. Cependant, je sais que je peux t'aider si jamais tu veux retenter l'inscription.

Son visage traduit l'intérêt qu'elle accorde à ma deuxième phrase mais son visage reste fermé.

- Comment veux-tu que je reste calme quand j'ai l'impression que tu te fous constamment de ma gueule, Joy ?! Tu parles avec Jude Cameron maintenant ?

Anna commence à toucher un point sensible et je commence à monter en pression. Je ne vois toujours pas en quoi ça a un rapport avec notre sujet.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant