Chapitre 6

442 23 2
                                    

PDV JUDE

J'ai eu ce qu'on appelle une pulsion. Une pulsion est une force psychique qui fait tendre la personne vers un but. Mon but était clair, je devais parler à Joyana coute que coute. J'ai même abandonné l'idée de parler à Max pour la rejoindre. D'ailleurs ce con à tenter de me retenir comme si il était quelqu'un pour elle. Son mec ? Cette idée me répugne au plus haut point. Cependant, assis sur ce siège je me demande si je n'ai pas eu en réalité une pulsion suicidaire. Le regard de Joy n'est pas noir, il est habité par le démon et j'en viens à avoir peur d'une jeune femme de 1m58. Vous pensez qu'elle va me tuer ?

- T'es fou, ma parole ! S'énerve-t-elle en se tournant totalement vers moi.

Je la détaille à nouveau. Je ne me lasserai jamais de regarder cette fille. Ses cheveux blonds, si longs dans mes souvenirs, sont bruns, lisses et coupés au carré. Ce changement de couleur ne me surprends qu'une demi seconde, cette couleur est parfaite, putain. Cela lui donne un côté plus femme. Sa peau est très pâle. Je me souviens qu'à l'époque sa peau paraissait blanche sur la mienne. Elle a un petit nez fin et retroussé. Elle ressemble à un ange, enfin quand on oublie la façon meurtrière dont elle me dévisage. Ses yeux sont la cerise sur le gâteau. Ils sont bleus foncés et je me perds encore dedans après plus d'un an. Ils me rappelle les fonds marins. Aujourd'hui ils sont semblables à une tempête. Elle porte un pull blanc avec un jean bleu. Sa tenue est très basique mais Joy sublime n'importe quelle tenue.

Je reprends rapidement mes esprits lorsque je la vois me détailler avec dégout et mépris.

- Oui, fou de toi..., je réponds avec un léger sourire en coin.

J'ai décidé d'opter pour une approche légère. Je préfère parler calmement. Je pense qu'elle se souvient de cette phrase...

Je la vois serrer les poings. Elle me trucide sur place.

- Sors de ma voiture tout de suite.

Je ne bouge pas d'un poil. Cependant, j'essaie d'avoir l'air plus sérieux.

- Je veux vraiment parler avec toi, J...

- Ne prononce pas mon nom, connard, me coupe cette furie.

Je soupire exagérément.

- Ok ! Je veux parler avec toi, c'est tout.

Elle n'arrive pas à soutenir mon regard comme si ce contact la brûlait.

- Pas la peine. Je sais tout ce que j'ai besoin de savoir.

Elle commence réellement à me taper sur le système.

- Au contraire , je pense que l'on a beaucoup de choses à se dire. Tu n'as jamais voulu entendre ma version ! Je ne t'aurais jamais fait ça, jamais. Je t'aimais plus que...

Je suis coupé par Joy. Elle me regarde et commence à rigoler. Elle est littéralement en train de se taper une barre en face de ma gueule. Elle est devenue folle en 1 an ou quoi ?

- Je...Te...Jure...T'es...Hilarant, s'esclaffe mon ex copine.

Je la fixe pendant qu'elle se calme petit à petit.

-T'as fini ? Je dis sur les nerds.

- Ne prends pas ce ton avec moi, Cameron, répond-t-elle en reprenant totalement son sérieux.

Je la regarde avec inquiétude.

- T'es bipolaire ? Je finis par lâcher.

Elle ouvre grand les yeux et essaie de se retenir de rigoler. Je me sens fière de l'avoir fait rire malgré la question sérieuse que je viens de poser.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant