POV JUDE
Parfois une réponse positive peut-être plus déstabilisante qu'une réponse négative. Lorsque tu t'attends à un vent, à un mur, le contraire est une brusque réalité. Pourtant, aujourd'hui, début août, à 14h40, Joyana Melise a accepté de passer l'après-midi avec ma personne. Je n'en reviens pas. Je pensais me faire recaler comme d'habitude mais l'impossible s'est produit. Est-ce le début d'un pardon ? Nous accorde-t-elle une seconde chance ? Est-ce que je rêve ?
- On peut y aller, lance Joy en enfilant une veste en jean.
Je reste quelque peu sonné par ce rebondissement inattendu. Je ne cesse de me dire que cette seconde chance est unique et qu'il faut que j'envoie le paquet.
On sort de la maison de mon ex copine. L'air chaud de l'été vient nous fouetter le visage. Je suis immédiatement réveillé par la beauté du ciel et le soleil éclatant de cette journée. J'ai l'impression que le temps est en adéquation avec mon humeur : merveilleuse.
- Il fait super beau, s'écrie Joy.
Je souris. Elle est magnifique dans sa petite jupe en jean. Je ne peux m'empêcher de la trouver incroyablement sensuelle et sexy dans tous les accoutrements possibles. Elle m'attire comme un putain d'aimant. Je suis attiré inexorablement par ce bout de femme. Tout son être m'appelle.
Joy rougit lorsqu'elle sent mon regard brulant sur elle. Je détourne rapidement le regard. Elle fixe mon profil avec amusement.
- On va où ? Demande cette dernière.
- Surprise !
Elle va être aux anges, c'est une certitude.
- T'es chiant. Tu sais que je n'aime pas les surprises...
Je rigole doucement face à son air boudeur.
- Je sais. J'ai envie de t'emmerder.
Elle me fusille du regard mais ne peut s'empêcher de lâcher un sourire.
On sort de sa résidence. Je sens les regards des gens sur moi. Oui, ma tête ne doit pas être belle à voir.
- Il me détaille comme si j'étais un extraterrestre, je marmonne.
Joy me lance un regard compatissant puis éclate de rire.
- Et bien... C'est vrai que j'ai toujours pensé que tu ne venais pas de notre planète, se moque-t-elle.
Je la bouscule légèrement et mime une tête boudeuse.
- Oh, arrêtes ! Tu sais que tu es tout le temps beau, Jude.
Je vois ses joues se colorer. Elle ne semble pas avoir réfléchi à ses paroles.
- Oui, tu as raison. Je suis trop canon, je dis en prenant un voix de fille.
Elle me regarde de travers et me tape l'épaule.
- Tu es vraiment con, c'est dingue !
Je lui souris grandement ce qui a le don de l'énerver.
On finit par entrer dans la forêt de notre petite ville.
- Tu veux me tuer ? Demande la brune suspicieusement.
- Oui, tu as découvert mon projet secret ! Je réponds en m'approchant tel un prédateur.
Je la vois se retenir de rire.
- Vous me voulez quoi, monsieur ? Dit-elle en simulant une fille éplorée.
- Je vais te kidnapper pour rester avec toi jusqu'à la fin de mes jours.
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
RomansRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...