POV JUDE
" Chère Joyana,
J'espère que tu te portes mieux loin de cette ville de malheur et loin de moi. De mon côté, c'est dur sans toi, sans ton sourire, sans ta voix... Je survis comme je l'ai toujours fait pour Ugo, pour mes parents et pour toi. Les journées se ressemblent et passent lentement comme une torture lente et douloureuse. La vie n'a plus la même signification sans toi, tu sais.
Je ne sais pas si tu liras cette lettre mais j'espère que oui. Anna a du te la transmettre comme les 30 autres auxquelles tu n'as pas répondu. Je te comprends. Je ne me serai pas répondu à moi-même. Je comprends ta colère mais je veux que tu saches que je t'aime encore plus chaque jour. Tu es continuellement dans mon esprit et dans mon cœur.
Je continuerai à t'envoyer des lettres dès que j'en ressentirai le besoin. J'ai l'impression que c'est un moyen de rester connecté à toi. C'est probablement égoïste de ma part de vouloir te garder attachée à moi. Cependant, je mourrais si tu me disais que tu ne m'aimais plus. Je persévère en espérant avoir de tes nouvelles un jour.
Je reste persuadé que nous nous retrouverons un jour. Notre amour est infini. Je t'attendrai le temps qu'il faut. Je sais que c'est toi et tu sais que c'est moi. Nous sommes nous et putain, que c'est beau.
J'ai croisé ton père en ville, hier soir. Il ne semblait pas au top de sa forme. Il m'a ignoré comme le père aimant qu'il est. Tu lui manques beaucoup, tu sais ? Je sais que ton départ était justifié mais merde, il y a tellement plus de gens qui t'aime. Tellement de gens qui voudraient que tu reviennes. Je voudrais que tu reviennes.
Je te l'ai déjà dit dans mes autres lettres mais ce n'est pas moi. Je le sais, je le sens. Malheureusement, je ne peux pas le prouver. La culpabilité me ronge et je ne peux plus supporter de voir les gens du lycée. Je voudrais que le monde soit plus tolérant. Je voudrais tellement faire souffrir chacune des personnes qui ont enfoncé le couteau dans la plaie de ton cœur.
Je prie pour que ta vie soit plus belle maintenant, même si je n'en fais pas parti. La mienne est fade sans toi et tu le sais.
Je t'aimais, Je t'aime et Je t'aimerai,
Jude."
***
- Comment ça "quelles lettres" ? Je demande surpris.
Le visage de Joy se tord de curiosité et d'incompréhension.
- Je... Enfin, tu m'as envoyé des lettres ?
Mon cerveau tourne afin de découvrir à quel moment j'ai perdu le fil. Elle n'a pas reçu mes lettres . Comment c'est...
- Jude ?
Je lève les yeux vers Joy.
- C'est Anna.
- Quoi ? Lâche la petite brune.
- Elle ne t'a jamais donné mes lettres, hein ?
Je vois un éclair de compréhension passer dans ses yeux océan.
- Tu m'as écrit des lettres que tu as transmis à Anna ?
- C'est ça mais elle ne te les a jamais donné !
Le visage de Joy change de teinte. Mon ex déteste que l'on décide à sa place. La décision d'Anna de ne pas lui transmettre les lettres va l'énerver, beaucoup l'énerver.
- Putain. Mais qu'est-ce qu'il lui prend à la fin ?! S'énerve Joy.
Elle se lève et fait les 100 pas devant moi.
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
Storie d'amoreRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...