Chapitre 8

363 26 3
                                    

POV JOY

- Je veux me bourrer la gueule pour oublier ma vie de merde.

Anna ouvre les yeux en grand.

- T'es sûre que tu vas bien, Joy ?

- Je veux juste profiter !

Elle hoche la tête puis un grand sourire apparait sur son visage lorsque elle me pointe quelque chose du doigt.

- On est arrivée ! Hurle Anna toute excitée.

Je regarde dans la direction de sa main. Je vois la façade colorée du bâtiment que nous cherchons à rejoindre depuis une bonne vingtaine de minutes.

Je soupire de soulagement. Je ne suis pas vraiment à l'aise en talon et en robe courte dans notre petite ville.

- Enfin ! Mes pieds me brûlent. C'est pas top pour commencer une soirée en boite ça..., je ronchonne.

Anna se moque de mon expression boudeuse puis nous nous approchons de l'entrée.

Un videur nous demande nos cartes d'identité avec un regard suspicieux. J'ai l'impression que je vais cambrioler sa mère !

Il nous laisse passer et une forte musique vient m'écorcher les oreilles. Je ne suis plus habituée à ces soirées bruyantes et décadentes. Je suis plus du genre à passer ma nuit à regarder une série avec un pot de glace à la vanille. Cependant, le bruit de cette boite de nuit ne me dérange pas : je ne m'entends même pas penser et c'est pas plus mal ces derniers temps.

Anna me prends par la main et m'entraine vers un petit carré de canapé libre. J'avais peur de ne pas pouvoir m'asseoir une seule fois !

- On va passer une soirée incroyable ! S'extasie mon amie.

Je lui souris grandement.

- J'espère ! Tu as invité qui déjà ?

- Max et Maélys ! Elle va être super contente de te revoir, répond Ann'.

J' hoche la tête. J'appréhende un peu de passer cette soirée avec mes anciens amis. J'espère que tout se passera bien.

- En attendant, on va danser !

Anna me tire par le bras et m'entraine au centre de la piste de danse. Je sens des corps chauds se déhancher autour de moi. Je n'ose pas trop bouger au milieu de ce monde saoul. J'ai l'impression d'être oppressée. Cependant, je me souviens la raison de cette soirée et je commence à me lâcher en voyant Anna se défouler sur la piste. Je me laisse transporter par la musique. Je bouge les bras, les hanches, la tête... J'oublie tout et me concentre sur le rythme de la musique. Au milieu de cette foule, j'ai l'impression d'être libre. Je sens des gouttes de sueur coulées le long de mes bras. J'ai chaud mais je ne veux pas m'arrêter. Cet instant est trop rare et précieux pour que j'y mette un terme. Un sourire se dessine sur mon visage. Je suis déchainée.

- Je ne savais pas que tu dansais...

J'entends une voix familière parler dans mon cou.

- Ce soir, tout est possible Max !

Je me tourne vers lui et mon sourire s'agrandit.

Max est très beau ce soir. Il a une petite chemise noire ouverte sur deux boutons. Son jean bleu est simple et il porte des baskets blanches. Il met en valeur n'importe quelle tenue !

- Tout est possible ? Renchérit mon ami avec un sourire en coin.

J' hoche la tête en bougeant mes hanches.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant