POV JOY
Je me demande sérieusement si les malédictions existent. Chaque année c'est le même refrain discontinu. Mon anniversaire reste une journée de merde. Je trouve ça assez désolant que ce soit le jour de ma vie où je pleure le plus.
Maé m'a proposé de sortir ce soir pour fêter cette journée. Cependant, je n'avais pas le cœur à la fête. Je ne l'ai pas davantage maintenant, allongée sur mon canapé, à minuit passé. Après avoir déposé Anna chez elle, je suis directement rentrée. Je ne cesse de ressasser le comportement très étrange de ma meilleure amie. Je ne sais pas pourquoi elle a bu autant mais je peux dire sans me tromper qu'elle devait énormément souffrir. J'ai eu l'impression de revoir le sombre reflet de Jude. Je n'arrive pas à saisir les mots qu'Anna a prononcé.
Je suis sortie de mes songes par une sonnerie provenant de mon téléphone. Mon alarme. Le moment tant redouté ne va pas tarder à arriver. Je jette un coup d'œil à ma montre : 00h23.
Plus que 7 minutes.
Je me lève difficilement et me prépare au rituel que j'ai pris l'habitude d'accomplir depuis cette fameuse nuit. Je monte les escaliers de ma maison quatre à quatre et j'entre dans la salle de bain. J'allume la lumière et je grimace. La lumière est beaucoup trop forte.
Plus que 3 minutes.
Je sors mon téléphone de ma poche et j'ouvre la caméra.
Plus qu'une petite minute.
J'enlève mon haut de pyjama. Je me retrouve en brassière devant l'énorme miroir de la pièce. Je n'arrive toujours pas à regarder mon corps. Les larmes commencent doucement à dévaler mes joues.
00h30.
Je place la téléphone au niveau de mes côtes et j'appuie sur le bouton afin de prendre une photo. Je vais dans ma galerie et je fixe l'image pendant quelques secondes. Je regarde avec souffrance les lignes irrégulières de ma côte droite.
J'ouvre l'application des messages et je commence à taper un message de mes mains tremblantes. J'y ajoute la photo. J'ai si mal au cœur.
Je choisis le destinataire et j'appuie sur envoyer.
Mon téléphone ne tarde pas à recevoir une notification.
De : Moi.
"Souviens toi de ça... Bon anniversaire à moi."
Je m'écroule sur le banc de ma salle de bain et je laisse toutes les émotions que je refoule en temps normal refaire surface. Je me rends compte que le pire n'a pas été ce message mais ce qui l'a suivi. Les commentaires, les montages... Les gens n'ont même pas cherché à m'aider ou à me montrer leur sympathie. Ils ont préféré faire les aveugles et utiliser ma souffrance comme nouveau divertissement. J'ai perdu confiance en Jude mais aussi en l'humanité. Comment peut-on se moquer de ça ? Comment les gens ont-ils pu m'enfoncer en voyant cette photo ? Leur cécité n'est pas visuelle mais celle du cœur. Les adolescents sont des requins qui mangent la première personne en état de faiblesse. Je n'avais rien fait à personne pourtant ils se sont acharnés sur moi comme si je n'étais pas déjà assez mal. Ils ne méritent pas la moitié de ce qu'ils ont. Je n'ai attendu que 4 jours avant de quitter cette ville. Le 28 juillet 2018, je partais pour recommencer une nouvelle vie. A cause d'eux.
Je sens mon portable vibrer et mon sang se glace. Il n'arrêtera donc jamais... Je ne lui ai rien fait. Pourtant, l'année dernière à la même heure, il m'envoyait un message.
De : Inconnu.
" Alors tu passes une bonne soirée, ma belle ? Bon anniversaire, en retard..."
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
RomanceRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...