Chapitre 31

353 21 4
                                    

POV MATT

- Tu es sûre de vouloir faire ça ? Je demande pour la centième fois.

Lucie se détourne de la grande valise rouge pour me lancer un regard noir.

- Il le faut. Je ne peux pas vivre avec toutes ces interrogations, répond ma copine.

Je souffle et la regarde ajouter un pantalon dans le bagage.

- Tu pars comme ça... Sur un coup de tête.

Elle arrête ses gestes mécaniques et se poste devant moi.

- Matt, on est enfin en vacances, ok ? C'est l'occasion de voir nos amis...

- Et de pouvoir surveiller l'entourage de Joy, je murmure.

Nouveau regard noir.

- Mais, Lucie ! Tu as regardé Enquêtes Morbides sur M6 et maintenant, tu te prends pour une véritable enquêtrice... C'est n'importe quoi. Tu ne peux pas espionner Anna, Max, Jude et tout les autres.

Elle fait une moue et fronce les sourcils avant de se retourner vers la fameuse valise.

- Enquêtes Morbides n'a rien à voir avec mon envie de retourner à Serrey ! On part dans une heure de toute façon, finit-elle.

- Mens doucement, je souffle exaspéré.

Depuis que Lucie m'a raconté ce qui s'était passé à sa soirée, je ne cesse de ressasser les faits dans ma tête. Cette histoire est beaucoup trop floue. Nous n'étions pas là, il y a deux ans, lors de la fête d'anniversaire de Joy. Cependant, j'ai ramassé mon amie à la petite cuillère pendant des semaines entendant ses sanglots à travers un combiné. J'ai réussi à pardonner à Jude. Je le crois.  Après tout, Joy est ma meilleure amie mais Jude, aussi. Je sais que c'est un mec comme il n'y en a pas deux dans une vie. Il est rare de part sa gentillesse et sa force mentale incroyable. Je n'ai jamais pu imaginer qu'il ait pu faire ce dont tout le monde l'accuse. Pour mon cœur, il n'y est pour rien mais mon cerveau me dit que Jude est capable du meilleur comme du pire. Et maintenant, toutes nos certitudes sur cette soirée tombent à l'eau. Et si ce n'était pas lui ? Et si on l'avait blâmé pendant des années pour rien ? Et si on avait rabaissé un homme pour quelque chose qu'il n'a jamais fait ? Et si Jude était vraiment l'ange en qui je crois ?

- J'ai fini ! S'exclame Lucie en fermant notre valise.

Je l'observe attacher ses cheveux puis mettre l'objet de sa satisfaction sur le parquet du salon.

- On part dans peu de temps. Vérifies que je n'ai rien oublié, demande ma copine.

Je me résigne à ce départ et finis par assurer le trajet avec des sandwichs faits-maison. En préparant ce voyage, je me rends compte que tout ce cirque est une très mauvaise idée. J'ai envie plus que quiconque de savoir la vérité sur le malheur de Joy mais je pense que le plan foireux de Lucie n'est pas la meilleure solution. Elle veut faire justice toute seule mais ce genre de façon de faire n'a jamais été réellement concluante. Ma copine veut savoir la vérité pour Joy, je le sais. Cependant, c'est une histoire beaucoup trop délicate pour croire les paroles de Giu. Ce n'est plus notre amie depuis deux ans. On ne la connait plus.

On installe nos bagages dans le coffre de notre petite voiture. Lucie décide de conduire "pour aller plus vite". Elle n'arrête pas de me chambrer sur le fait que je suis prudent sur la route. C'est si mal que ça ?

- Tu veux quoi comme musique, 'cessa ? Je demande en attrapant la pile de CD sur la banquette arrière.

Je la vois sourire.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant