Chapitre 5

466 30 2
                                    

PDV JOY

Je me réveille avec une migraine insupportable. J'ai passé la nuit au téléphone avec Anna et mes yeux sont irrités. Je ne préfère pas penser au message de Jude. Je pense que ma réponse lui a permis de comprendre qu'il n'est pas le bienvenu dans ma vie.

J'envoie des messages à Anna, j'ai l'impression de n'être jamais partie. Durant ces dernières années, j'ai essayé de parler à tous mes amis le plus possible, je n'ai jamais coupé le contact mais c'était compliqué avec la distance.

Vers 18h, je me surprend à vouloir sortir de cette maison. Je me prépare rapidement et attrape mes clés de voiture.

Lorsque je me gare près de la place de la mairie, la ville semble déserte. Je ressens une sorte de malaise dû au manque de population.

Je me balade dans le parc de la mairie et me remémore mes vieux souvenirs de l'endroit. Je me revois avec Anna et Lucie à la fête de la ville entrain de boire le plus de verres de bière possible pour faire comme les "grands". Je rigole intérieurement, on était si bête et innocente. Rien n'a changé, les arbres sont toujours aussi bien entretenus et la pelouse parfaitement tondue. Je sors du parc et marche dans la rue marchande de la ville. Je revois la boulangerie où je me rendais après chaque journée de cours et me demande comment j'ai fait pour ne pas grossir avec toutes ces cochonneries. J'aperçois alors le nouveau commerce de la ville : le fameux tatoueur.

Je suis prise d'une pulsion inconnue. Je traverse la route et me retrouve postée devant l'enseigne comme une statue. Je dois passer pour une psychopathe.

- Joy ? C'est toi ?

Une voix dans mon dos me sort de ma contemplation. Je me retourne et aperçois Max. Cela fait trois ans que je ne l'ai pas vu mais il n'a pas changé. Ses cheveux blonds sont juste légèrement plus longs. Son visage est toujours aussi innocent. Max ressemble à un ange avec ses yeux bleus clairs et ses tâches de rousseurs parsemant son nez. Il a grandi, il me dépasse de deux têtes. Il semble avoir pris de la musculature durant ces dernières années. Maxens est un très bel homme en plus d'être très gentil et généreux. Le voir me rappelle l'erreur que j'ai surement commise en le quittant. Je suis très heureuse de le revoir car il sera toujours un bon ami.

- Max ! Je m'exclame en l'enlaçant.

Je le connais. Je sais qu'il ne m'en veut pas de mon départ précipité. Je pense que ça été bénéfique pour lui car il avait du mal à me voir avec Jude.

Il répond à mon étreinte avec force et des souvenirs de nos années lycée me reviennent en mémoire. Il a été mon premier baiser et mon premier amour. Je n'oublierai jamais ce qu'il m'a apporté.

- Tu m'as manqué, Joujou, souffle Maxens dans mon cou.

"Joujou" est le surnom qu'il m'avait attribué en 5e. Je ne l'ai jamais compris mais je l'ai toujours laissé m'appeler comme ça.

Je me détache de lui et lui souris.

- Moi aussi ! Comment vas-tu ?

Il me regarde dans les yeux d'une manière étrange qui me rappelle légèrement la façon dont il me regardait avant notre rupture.

- Parfaitement bien ! Et toi ? Qu'est-ce que tu fais devant le tatoueur. J'y travaille d'ailleurs.

- Oui ! Anna m'a dit que tu bossais ici ! C'est super. Moi ? Ça va.

Il ricane.

- Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu faisais plantée devant un tatoueur.

- Je veux me faire un tatouage, je sors me surprenant moi-même.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant