Chapitre 17

313 25 0
                                    

POV JUDE

Vous avez déjà sûrement vécu ce moment où tout vous échappe. Vous ne savez pas comment réagir. Vous restez à attendre patiemment que quelqu'un ou quelque chose vous sorte de votre transe.

Je reste immobile à regarder Anna, allongée sur le canapé de mon salon, en priant pour que mes sauveurs passent la porte avant mon petit frère.

Je suis perturbé et brusqué par ces évènements soudain. Je ne m'attendais pas le moins du monde à voir Anna entrer en furie dans mon appart', bourrée, débitant des paroles insensées.

- Où est-elle ?

Je me tourne brusquement en entendant la voix de Joy. Elle n'a même pas sonné. Je manque de sourire en me rappelant que ce geste était une habitude pour elle, avant. Ma maison était la sienne et inversement.

- Bonjour à toi aussi, je réponds sarcastiquement.

Elle me jette un regard noir et j'aperçois Maé, à ses côtés, lever les yeux au ciel.

- Jude. C'est important, assène cette dernière.

- Sur le canapé. Oh ! Bon anniversaire, Joy, vu que ta "super" meilleure amie à supprimer mon gentil message, je lance ironiquement.

Elle ne prends pas la peine de répondre bien que son visage traduise sa contrariété. Elle se dirige vers mon sofa suivie de son amie.

- Oh mon dieu... Elle est endormie depuis longtemps ? Demande Maé.

- Quand je t'ai appelée, elle venait de s'évanouir.

- On fait comment ? On la porte jusqu'à la voiture ? Intervient Joy.

- Oui. Je vais m'en occuper, je réponds.

Elle me remercie d'un signe de tête.

Je me dirige vers le canapé et soulève Anna de façon à pouvoir la transporter dans les escaliers de mon immeuble. Je passe devant Joy qui me lance un regard que je n'arrive pas à décrire. Je manque de chuter plus d'une fois dans ces marches raides qui me mènent la vie dure à chaque fois.

J'arrive enfin devant la voiture de mon ex copine qui ne tarde pas à ouvrir la portière. Elle me frôle le bras et un long frisson me parcourt la nuque. Je souffle et dépose Anna maladroitement. Je suis légèrement soulagé de savoir qu'elle est désormais entre d'autres mains que les miennes.

- Jude ?

Je me rends compte que je fixais comme un imbécile le sol en béton. Je lève la tête vers Joy et Maé qui me regardent attentivement.

- Quoi ? Je demande sur la défensive.

- Il s'est passé quoi exactement ? Demande Joyana.

- Je ne sais même pas...mais elle a dit des choses vraiment bizarres, je souffle pensif.

Je vois Maé lever un sourcil.

- Précise !

- ...

Je regarde mes comptes légèrement soulagé. J'ai enfin pu payer les factures d'eau et d'électricité. J'ai l'impression qu'un poids imaginaire s'enlève de mes épaules. J'ai l'impression que ma vie commence à reprendre un sens et un soupir de satisfaction s'échappe de ma bouche.

Je me lève de la table de ma cuisine et me dirige vers le salon lorsque la sonnerie retentit. La personne s'acharne sur la sonnette. Et moi qui pensais pouvoir me reposer avant d'aller travailler...

J'entrouvre la porte pour voir qui me dérange ainsi en pleine après-midi.

- Anna ?

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant