Chapitre 20

292 23 8
                                    

POV JOY

J'ai l'impression d'être spectatrice d'un sombre retour en arrière. Je me revois deux ans auparavant, face à un Jude incontrôlable et face à une peur grandissante, la mienne. Je suis choquée par la violence de la scène. J'ai l'impression de faire face à un combat de boxe. Les coups s'enchainent et augmentent en intensité. Je vois le poing d'un de mes démons s'abattre lourdement sur la joue de Jude. Je vois la tête de ce dernier, tourner. Une peur immense prend possession de mon corps. Je ne veux pas qu'Oscar fasse souffrir Jude, pas comme il me l'a fait. Jamais.

- Jude !

Ma voix fend l'air et transperce la bulle de protection de mon ex. Le ton angoissé de mon cri gravite et s'insinue dans les oreilles des deux hommes. Oscar s'en fout. Jude, non. Je vois une expression de panique s'abattre sur son visage alors qu'il tente de parer et rendre les coups. Je le connais, il n'a pas envie que je vois ça. Il n'accepte pas que je vois sa face sombre et sa violence sauvage. Alors, horrifiée, je le vois s'arrêter totalement.

- Joy ? Il lâche.

Je pousse un cri d'horreur quand je vois Oscar profiter de ce moment d'inattention pour lui envoyer une droite dans le ventre. Quel connard ! Je ne fais pas attention au regard éberlué des parents venus chercher leurs enfants, je cours jusqu'aux deux garçons. Je vois que ma présence distrait complètement Jude. Il va se faire réduire un miette.

- Oscar... Arrêtes ! Je tente de le convaincre.

Je vois ce psychopathe sourire. Une bouffée de chaleur m'envahit quand je me rends compte que le schéma se reproduit. Il me fait souffrir et il sourit. Un fou. Il est fou.

- Joy ! Vas-t-en, crie Jude.

Je le regarde se tordre de douleur sous les coups d'Oscar. Je ne peux pas voir ça, c'est...

- Ju' !

Une voix que je connais parfaitement arrive à mes oreilles. Non...

- Ugo, retournes voir ton entraineur, je dis doucement en me retournant vers lui quelques secondes.

Je vois  son regard me traverser comme si je n'existais pas et se poser sur son frère. Son expression traduit une peur bleue.

- Jude ! Crie-t-il.

Mon ex est encore une fois déconcentré et se prend une droite dans la mâchoire. Sa belle mâchoire...

- Restes derrière moi, Ugo, ok ? Je demande.

Le petit ange me regarde enfin, horrifié.

- Joy ? Tu...

Il se place derrière moi et je m'avance encore plus vers la bagarre.

- Oscar, arrêtes ! Tu vas le tuer, je crie à nouveau.

- J'ai quoi si j'arrête, ma belle ? Répond-t-il en continuant de se battre.

Un long frisson parcourt mon dos.

- Rien, connard ! Hurle Jude.

Alors qu'il semblait complètement laminé il y a quelques secondes, je vois une rage très puissante reprendre possession de son corps, de son âme. J'ai peur. Pas pour Oscar, mais pour ce que Jude pourrait faire. Il s'acharne violemment sur Oscar comme une sorte de punchingball humain. Malgré la satisfaction malsaine que j'éprouve en voyant mon harceleur souffrir, Jude ne doit pas commettre l'irréparable, à cause de moi.

Je laisse Ugo derrière moi et je me précipite sur Jude. J'enlace son corps de mes bras en manquant de me prendre un coup d'Oscar, déjà à terre.

Partir pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant