POV JOY
Je souris face à la beauté de cette journée. Le soleil tape et les oiseaux chantent. On a l'impression que le monde entier est heureux et passe une bonne journée. Le temps a souvent eu un impact important sur mon humeur. Je ne saurais l'expliquer mais lorsqu'il pleut, je suis déprimée et lorsque le soleil est à son apogée, je suis de bonne humeur. Je pense que la plupart des personnes me comprenne.
Je marche doucement à travers la ville. Je me sens beaucoup mieux. J'ai l'impression que pardonner a Jude été une étape primordiale dans ma reconstruction personnelle. Je mentirais si je disais que je ne pense pas souvent à lui. Cependant, je ne me sens plus oppressée. J'ai l'impression de pouvoir enfin avancer et ce sentiment est savoureux. Je pense que le pardon est une étape majeure. Si on ne pardonne pas, on reste coincé dans le passé et c'est exactement ce que je veux éviter. La vie est trop courte pour perdre des années à pleurer une relation vouée à l'échec.
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai mis les choses au clair avec Jude et depuis j'essaie de m'ouvrir à nouveau. J'ai enfin réussi à aller sur la tombe de mon père. Je lui ai raconté les évènements récents de ma vie et j'ai eu l'impression de l'entendre me dire qu'il était là avec moi. Je sais que même si son corps n'est plus avec nous, son cœur bat à l'unisson avec le mien.
Je ne parle plus à Anna. C'est compliqué de ne plus pouvoir me confier à elle. C'est compliqué d'avoir perdu ma sœur. Cependant, j'ai décidé de rayer les personnes toxiques de ma vie en commençant par elle et Jude. Je passe énormément de temps avec Max et Maé. Je sais que Maxens reste ambiguë avec moi mais je ne pourrais jamais me remettre avec lui. Je ne cherche pas à être en couple, juste à vivre.
Je passe devant le salon de tatouage et je repense à mon envie de marquer ma peau à tout jamais. Je vais le faire bientôt. J'aperçois la campagne de pub dont Jude est l'égérie. Des photos de mon ex sont accrochées sur la façade de l'enseigne. Jude est parfait comme toujours. Il est magnifiquement beau et je pense que son image doit attirer de nombreuses filles au salon. Mon ventre se tord malgré moi. J'espère tout de même que ce projet lui permet de gagner plus d'argent.
Je finis par arriver devant l'endroit que je cherchais. Je ne sais pas ce qui m'attend lorsque je vais passer la porte mais je veux avoir des réponses à mes questions. Je veux avoir toutes les cartes en main afin de pouvoir surmonter tout le mal que j'ai ressenti. Ce local, je le connais bien. Tous les jeunes de Serrey venaient ici après les cours afin de s'assoir dans des canapés moelleux et être au chaud.
Je rentre et mon cœur s'accélère de façon incontrôlée. Je ne suis plus sûre que ce soit une bonne idée finalement. Cependant, je n'ai pas le temps de cogiter plus longtemps car je le vois. Il est grand, imposant et il m'inspire toujours autant de dégout.
- Joy ! Quel plaisir de te revoir...
Je manque de vomir face à son ton faussement amical. Je pense brièvement à Jude et je sais qu'il me tuerait s'il savait où j'étais.
- Oscar.
Je m'assois sur une chaise et je vois que de nombreux jeunes sont également présents. Je suis légèrement rassurée.
- Tu voulais me voir, ma belle ?
Son expression me dégoute au plus haut point. J'aimerais lui cracher au visage mais je veux d'abord des réponses. Le crachat attendra deux minutes.
- J'ai besoin de réponses.
Il sourit malicieusement.
- Je t'écoute.
- Pourquoi ? Pourquoi tu as lancé cette campagne dénigrante sur moi ? Je ne t'avais jamais rien fait.
Il rigole doucement et mon poing me démange.
VOUS LISEZ
Partir pour oublier...
RomanceRevenir pour avancer. Joy n'a pas été lâche, elle n'est pas partie par manque de courage, elle est partie de Serrey car parfois s'éloigner de ses démons permet d'avancer...ou pas. Alors qu'elle revient, 1 an et demi plus tard, dans sa ville natale...