Bientôt quatre heures du matin et Minho était toujours dehors, sur le chemin qui menait au parc dans lequel il avait passé la soirée. Sa tête tournait toujours sous le coup de l'alcool, mais sa solitude l'aidait à reprendre connaissance petit à petit d'où il se trouvait. Il avait dû y retourner parce qu'il était persuadé d'avoir oublié son téléphone sur une des balançoires, étant parti bien vite à cause de Félix.Cependant, en arrivant au lieu où ils s'étaient tous réunis, c'était avec surprise qu'il trouva Jisung, se balançant sur une balançoire, cigarette en main.
— Jisung ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je venais prendre l'air... Il avait sourit faussement, ça se voyait. Et toi ? Tu venais chercher ça, n'est-ce pas ? Lui avait-il demandé en lui tendant son téléphone.
— Exactement. Marmonna Minho tout en attrapant son cellulaire. Tu as l'air pas bien Jisung, t'es sûr que ça va ?
— Je sais pas trop, j'avais prévu de me balader sur la plage afin de me changer les idées. Tu veux venir ?
Minho n'avait aucune idée de pourquoi il devait se changer les idées, de s'il lui proposait de l'accompagner par politesse ou non, mais il accepta. Ce fut ainsi que les deux presque inconnus étaient partis, alcoolisés, se balader pieds nus sur la plage. Le sable était froid et ils ne voyaient presque rien, c'est pourquoi ils avaient décidés de s'asseoir sur un gros rocher, se contentant de regarder l'horizon de l'océan.
— Je me suis engueulé avec Jungeun par rapport à ce que je t'ai dis.
— Ce que tu m'as dis ?
— Je t'ai mis au défi d'embrasser tout le monde ici.
Minho avait rit, se rappelant finalement ce gage qui l'aurait bien aidé. Il trouvait cela triste de se disputer pour quelque chose d'aussi futile.
— Désolé d'être le centre de votre dispute.
— Tu n'y es pour rien. Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant d'en recracher la fumée et de l'écraser contre le rocher. Mais est-ce que je peux te demander un conseil ? J'ai besoin de renouveau.
— Je t'écoute.
— Tu fais comment quand tu t'engueules avec ton copain, quand tu en as un ? Ça fait sept ans que je suis avec Jungeun et j'ai l'impression que ça tourne en boucle, on passe notre temps à s'engueuler.
— Mon copain ? Pourquoi est-ce que j'aimerai les hommes ?
Jisung l'avait dévisagé de haut en bas avant de pouffer, ce qui ne mît pas Minho dans la situation la plus à l'aise du monde.
— Crois-moi, un mec cent pour-cent hétéro n'aurait pas été capable de dévorer Hyunjin comme tu l'as fait.
Minho avait rougit, c'est vrai qu'il se rappelait avoir beaucoup embrassé un de ses meilleurs amis. Mais tout de même !
— Et je suis persuadé que si tu avais mieux connu Chan, et s'il était hétéro, tu aurais fait la même.
— Tu me penses comme ça ?
— Avec de l'alcool dans le sang on peut tout faire.
Minho avait acquiescé, ce n'était pas faux. Cependant, une question restait ancrée dans son esprit, il fallait qu'il lui demande. Jisung était un mec plutôt populaire, il avait beaucoup de connaissance, sa réputation pouvait être ruinée d'un instant à l'autre.
— Et... Je te dégoûte pas ?
— Me dégoûter ? Pourquoi cela ?
— Parce que j'aime les hommes autant que les femmes.
Jisung pouffa, Minho le prenait donc pour un homophobe.
— Non, c'est débile. Je juge pas quelqu'un sur sa sexualité, c'est comme si tu me dégoûtais parce que j'aime les femmes, ça n'aurait aucun sens, l'amour n'a pas de genre.
— Cool, je suis rassuré alors. Un petit blanc s'immisça entre les deux, avec un peu de chance ils verraient le levé du soleil. Et..., Demanda Minho encore alcoolisé, T'as jamais testé avec un mec ?
— Non, jamais. Il avait rit. Ça fait sept ans avec Jungeun, j'ai pas vraiment eu l'occasion.
Minho hocha simplement la tête, replongeant son regard sur l'horizon qui commençait à prendre quelques couleurs.
— Et si là, maintenant, t'avais l'occasion d'embrasser un mec, t'en dirais quoi ?
Le blondinet avait réfléchi un instant, se demandant ce qu'il ferait dans ce cas.
— C'est une proposition au cas où tu n'avais pas compris. Avait rit Minho, clairement encore sous l'emprise de l'alcool, ce que Jisung remarqua.
Ce dernier avait rit avant de le regarder, le soleil commençant à illuminer son petit minois.
— Pour l'instant je me dois de refuser, mais je réfléchis à la proposition.
Minho hocha simplement la tête, sourire en coin. Jisung était son plus gros poisson, sa plus grosse cible, la plus difficile de ses proies. Il fallait l'apprivoiser étape par étape, et il semblait avoir bien commencé.
VOUS LISEZ
Wanna Kiss ? | Minsung
FanfictionMinho, Félix et des amis de ces derniers venaient de partir en vacances tous ensemble; voulant partager un dernier moment avant l'entrée à la faculté. Cependant, fouillant dans le téléphone de son meilleur ami, Félix remarqua une note verrouillée s...