Assis sur le rocher où tout avait commencé, Jisung regardait l'horizon, sans émotion sur le visage. Ses jambes étaient repliées contre son corps, le vent bougeait ses cheveux. Il essayait de se rendre compte de la situation petit à petit, il se remémorait tout. Désormais il comprenait mieux pourquoi Minho avait été aussi direct dès le début avec lui. Il n'arrivait pas à croire qu'il était tombé tellement amoureux d'un homme qui n'en avait rien à faire de lui, au point d'en quitter celle qu'il avait le plus aimé de toute sa vie.Minho était un menteur, et il n'avait même pas cherché à venir le récupérer. Il soupira. Son cœur lui faisait extrêmement mal, il avait l'impression de n'avoir que fait les pires choix depuis le début de l'été, et il s'en voulait énormément.
Dans sa poche, son portable ne cessait de vibrer. Sans doute ses amis qui cherchaient à le contacter, mais il s'en fichait. Il avait juste besoin de Minho et de son réconfort. Il avait bien compris que c'était la seule chose qui l'aidait dans ces moments, mais comment pouvait-il l'aider lorsqu'il était la source de son mal-être. Il se détestait d'être tombé dans le panneau et de lui avoir accordé autant d'attachement alors qu'ils ne sont pas réciproques.
— Jisung...
Il ne releva pas la tête, gardant cette dernière plongée sur ses genoux. Il refusait de montrer à quel point Minho avait réussi sa moquerie et de lui montrer ses larmes dégoulinant sur son visages.
Cependant, il entendit tout de même le son de ses vêtements frottant la roche, signe qu'il l'escaladait pour le rejoindre.
Une fois à ses côté, il n'avait pas parlé pour autant. Se contentant de le regarder, un air triste sur le visage. Il voyait ses épaules tressauter et se doutait bien qu'il pleurait. Il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir.
— Je suis désolé Jisung...
Pas de réponse.
— Mais je ne veux pas que tu doutes de mes sentiments pour toi. Je suis vraiment amoureux.
— Je ne sais pas comment te croire...
Sa voix était faible et cassée. Mais il n'avait pas menti, il n'avait plus envie de le croire.
— Cette liste c'est... C'est une liste de personne que j'ai toujours rêvé d'embrasser. Que ce soit pour leur physique ou même ce qu'ils dégageaient. Félix l'a trouvé et m'a lancé un défi. Si j'arrivais à embrasser toutes les personnes de cette liste avant la fin des vacances, je gagnais cent balles.
Jisung se contentait de l'écouter, cherchant à se raisonner.
— Mais t'es le seul pour qui j'ai vraiment ressenti quelque chose. J'étais persuadé que je n'arrivais jamais à terminer cette liste parce que tu étais avec Jungeun et je refusais que tu la trompes pour une connerie, mais à force de te parler et de te connaître je me suis rendu compte que t'étais peut-être plus qu'un simple nom sur une liste pour moi.
— Il y avait qui sur cette liste...
— T'es certain de vouloir savoir ?
— Je veux juste savoir si tu les as embrassés alors qu'on était ensemble.
— Je te promets que non.
Minho déverrouilla son téléphone et se dirigea vers l'application des notes. Pendant ce temps, Jisung avait doucement relevé la tête, regardant ce qu'il faisait. Le plus vieux avait vu ses yeux rouges et brillants de larmes.
Une fois devant la liste, il lui montra et Jisung eu un petit pincement au cœur en apercevant le nombre de personne sur cette liste.
— Elle n'est pas complète... Tu as embrassé que nos amis ?
— Oui. Et je ne compte pas la terminer.
Et, comme pour prouver ses paroles, il sélectionna la totalité de la liste avant de cliquer sur le bouton « supprimer ». Tout ceci devant les yeux de Jisung. Puis il ouvrit une nouvelle note avant d'attraper la main de Jisung entre la sienne. Le blondinet semblait déjà plus rassuré et espérait qu'il avait de quoi.
— Je vais en créer une autre, plus sincère.
Il mis d'abord le titre ; Personne que j'aime.
Jisung continua de regarder, perplexe. Puis, Minho ajoute son prénom et cocha la case.
— Fin de la liste.
Jisung pouffa avant de détourner le regard, rougissant de plus belle.
— C'est niais.
— C'est sincère.
Jisung avait sourit et avait posé sa tête contre son épaule, il espérait ne pas faire d'erreur. Minho passa une main sur ses joues, essuyant les larmes brûlantes qu'il avait déversé. Puis, ils avaient continué de regarder l'horizon, comme ils avaient toujours fait depuis le début des vacances.
— C'était notre première dispute de couple ?
— Je crois bien ouais, Avait rit le châtain. Et j'espère que c'est la dernière.
— J'espère aussi...
Minho avait sourit niaisement avant de déposer un baiser contre son cuir chevelu.
La liste avait été le début de toute leur relation. Sans elle Minho n'aurait sans doute jamais osé se rapprocher de lui, mais elle était aussi ce qui avait faillit les détruire. Alors, une liste bien plus important venait d'être créée, et ils espéraient l'un comme l'autre que celle ci ne serait jamais supprimée, car elle n'a pas de prix.
Et encore moins cent euros.
VOUS LISEZ
Wanna Kiss ? | Minsung
FanfictionMinho, Félix et des amis de ces derniers venaient de partir en vacances tous ensemble; voulant partager un dernier moment avant l'entrée à la faculté. Cependant, fouillant dans le téléphone de son meilleur ami, Félix remarqua une note verrouillée s...