Début septembre, Erkan et moi accompagnions Maud pour sa rentrée. Depuis peu, elle était devenue officiellement la fille d'Erkan et ils ne cessaient de s'en vanter. Impatiente de retrouver ses amis, elle nous devançait de quelques pas. Dans le couloir, nous avons croisé Karen qui prit le temps de discuter un peu avec nous avant que nous rejoignions la bonne classe, devant laquelle se trouvait le couple Elgort et Madame Roy.
Sans faire plus attention à nous Maud couru pour se jeter sur Benjamin. Nous avons salué ses parents et discuter un peu puis je sentis une petite tape sur mon épaule. Je me retournais pour voir Madame Roy, souriante.
- Monsieur Burton, me dit-elle d'un ton doux.
Je la saluais à mon tour, me demandant ce qu'elle me voulait. Elle a alors pris mon poignet pour nous éloigner de la cohue des parents. Baissant la tête, elle replaça une de ses mèches blondes derrière son oreille et releva un regard franc vers moi.
- Je sais que nous n'avons pas toujours eu de bon rapports.
Je ricanais, remarquant Erkan qui ne me perdait pas des yeux.
- Vous voulez parler de vos insultes et de ma gifle ? Dans ce cas, je le reconnais.
Elle fit la moue avant de rire à son tour.
- Écoutez, je tenais à m'excuser de mon comportement. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, mais mon passé m'a rendue assez hermétique aux malheurs des autres, surtout ceux des omégas que j'ai fini par détester.
Elle m'expliqua à mi-mots que Victor était né de l'union avec une oméga. Oméga qui avait fini par la tromper et fuir avec un alpha, la laissant mère célibataire, blessée et seule. Elle passa plusieurs minutes à s'excuser platement pour ce qu'elle m'avait fait vivre et j'ai fini par accepter ses excuses en lui demandant de me faire la promesse qu'on se reverrait en dehors de l'école, car il était évidant que malgré nos différents, nos enfants s'appréciaient. Elle leva la main droite et me fit un « je le jure » des plus solennels. Après une courte discussion avec Betty et Nicolas, les parents de Benjamin, Erkan et moi avons enlacé Maud en lui souhaitant une bonne première journée et nous avons pris le chemin du bureau.
En arrivant, Alex me sauta littéralement dessus et me serra contre lui. Je ne l'avais pas beaucoup vu depuis le début des vacances, et il m'avait terriblement manqué, bien que nous nous soyons régulièrement eu au téléphone. Il me tendit un café et je dois avouer que nous n'avons pas beaucoup travaillés lors de cette première matinée. Au repas du midi, j'ai déjeuné avec Agathe et lui.
- Alors, c'est ce week-end que tu vas rencontrer ton vrai père ?, me demanda Agathe.
- Oui ! Si vous saviez à quel point je suis stressé !, avouai-je en retenant mon souffle. Je ne connais absolument rien de lui !
- Tu n'as même pas vu de photo ?, s'informa Alex.
- Rien ! Ma mère ne veut rien lâcher. Je pense qu'elle s'amuse avec moi, dis-je en riant. Mais au moins, ça me laisse une surprise complète.
Agathe, qui sirotait une limonade à la paille, se mit à rire. Alex et moi l'avons regardé en lui demandant silencieusement de nous expliquer.
- Je me dis juste que tu as bien changé, mon petit Lael. Avant, ce genre de situation ne t'aurait jamais fait rire. Tu aurais été tellement stressé. Mais là, tu prends la nouvelle avec beaucoup de zénitude. Je suis fière de toi.
Elle rit de nouveau et entortilla une de ses mèches rousses autour de son index. Nous avons continué notre repas en parlant de Kate, qui venait d'emménager avec Alex avant de passer à Klyde, un gars de la compta qui avait apparemment tapé dans l'œil de notre rousse préférée.
VOUS LISEZ
Le miel et les épices [MxM - α/Ω] [terminé]
RomanceLael est un jeune oméga de vingt-et-un ans. Il est aussi le père de Maud, six ans. Il tente désespérément de vivre une vie normale avec son enfant, après avoir fuit la maison familiale alors qu'il était enceint. Mais l'arrivée du nouveau superviseur...