Chapitre 13

9K 843 64
                                    

Je n'ai pas pu dormir cette nuit là et à part quelques minutes de somnolence, mon esprit est resté totalement éveillé. Vers huit heures trente, j'ai vu Erkan sortir de la chambre en bâillant. J'ai été nous préparer deux cafés tandis qu'il s'avachissait sur le canapé.

En revenant vers lui, je lui tendais une tasse fumante :

- Bien dormi ?

- Oui, et toi ?

J'ai grimacé.

- On va dire que oui...

- Je t'avais dit de venir. Je suis tombé comme une masse.

J'ai soupiré.

- Nan, c'est pas ça. Maud a fait un cauchemar. Elle en fait beaucoup récemment. Ça m'inquiète. Avec ce qu'il se passe à l'école et tout le reste... Je crois que ça la travaille plus que ce que je pensais.

J'ai avalé la moitié de mon café avant de reposer ma tasse. Pourquoi avais-je l'impression que tout se compliquait ?

- Qu'est-ce qui se passe à l'école ? Elle a des problèmes ?

Je jetais un regard à mon boss. Il avait l'air de s'en faire pour elle. Mais, je n'allais pas lui déballer ma vie comme ça. Je devais faire plus attention. Je ne devais pas oublier qui était en face de moi. Ce n'était pas mon ami, mais mon boss, l'alpha. Je ne devais pas le faire trop entrer dans ma vie.

- Ne t'en occupe pas. Ça ne te concerne pas. Je vais régler ça.

Il baissa la tête. Après le café, il n'a pas tardé à partir. J'ai passé la fin de la journée à jouer avec Maud. Nous avons aussi fait ses devoirs, et aux environs de vingt heures, elle était au lit. Alors que je m'installais sur un fauteuil avec un livre, mon portable sonna. L'alarme me rappela, avec un bruit tonitruant, que dans deux jours, j'entrerai en chaleurs.

J'envoyais directement un message à Calista. Elle savait que dans ces moment là, elle devait gérer Maud presque seule tant j'étais incapable de faire autre chose que dormir ou me cloîtrer dans ma chambre. C'est seulement dans ces moments là que je ressentais le manque d'alpha. Je me sentais seul, vide et inutile. Mes chaleurs étaient un véritable enfer. En plus du fait que je ne pouvais presque pas voir Maud. Je ne voulais pas qu'elle me voit comme ça. Bien sûr, elle connaissait les genres d'alpha, oméga et bêta. Mais elle n'en comprenait que le sens large et ignorait tout ce que ces genres incombent à nos vies.

Le lendemain, je suis allé au boulot. J'ai rempli ma fiche d'absence oméga du mardi au vendredi avant de l'envoyer au sup' et au service de la compta. Tout était très bien organisé pour nous. Nos fiches d'absence nous permettaient d'avoir un minimum d'argent nos jours de chaleurs. Ce que je ne refusais pas.

- Du coup, tu voudras que je vienne t'aider avec Maud ? Me demanda Alex.

- Nan, Calista va s'en charger. Après, tu peux passer si tu en as envie. Maud sera contente, mais tu n'es pas obligé.

Il m'a souri.

- Je passerai quelques fois, au moins pour soulager Calista.

J'ai hoché la tête. Après la naissance de Maud, c'est lui qui s'occupait de ma fille lors de mes chaleurs. Quand j'ai déménagé, il passait souvent ma semaine de « maladie » à la maison pour pouvoir s'occuper d'elle plus facilement. Maintenant que j'ai Calista, il n'est plus obligé de faire tout ça, mais il passe régulièrement s'assurer que tout va bien.

Sur le chemin du retour, j'expliquais à Maud comment allait se dérouler la semaine. Elle croisa ses bras sur son buste en ronchonnant.

- Mais j'aime pas ! Après je peux plus te voir et c'est long ! Et je veux pas Calista ! Je veux Sherkan !

Le miel et les épices [MxM - α/Ω] [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant