- Enfile ton manteau, ma puce. Si on ne se dépêche pas, on va être en retard.
La frimousse normalement joyeuse de ma fille se froisse. Elle me lance un regard assassin :
- Je veux pas aller à l'école ! Y a des gens bêtes !
Lui enfonçant son bonnet sur la tête, je la questionne.
- Ils te font du mal ces gens bêtes ?
Elle hausse les épaules.
- Un peu.
Me baissant pour être à sa hauteur, je la regarde droit dans les yeux.
- Raconte-moi.
Elle triture ses mains un petit moment avant de soupirer.
- Ils se moquent de moi parce que j'ai pas de papa alpha. Ils inventent des mensonges sur toi. Ils disent que tu dois être stupide de m'avoir gardé.
Voyant ses petits yeux clairs se remplir de larmes, je la serre contre moi.
- Ne les écoute pas. Toi, tu sais que ce n'est pas vrai, que je t'aime plus que tout au monde. C'est ça, le plus important. D'accord ?
Elle hoche la tête en reniflant.
- Je vais en toucher deux mots à ta maîtresse.
Sur ce, nous partons à l'école, je dépose Maud et interpelle son enseignante. Cette dernière m'écoute attentivement avant de me promettre de garder un œil sur ma petite. Cette dernière m'embrasse avant de courir rejoindre ses camarades. Je vois ses longues boucles brunes rebondir sur son sac et ses épaules. Je soupire et ne peux retenir un sourire. La main de l'institutrice se pose sur mon épaule. Je tressaille à son contact, je n'aime pas vraiment être touché par les autres.
- Vous êtes très courageux. Tenez bon.
Elle me couve d'un regard plein de douceur. Je la remercie avant de me diriger vers mon travail. En arrivant, je passe chercher deux cafés pour mon collègue et moi. Pénétrant dans mon bureau, je donne sa boisson caféinée à Alex et m'installe à mon poste de travail adjacent alors qu'il lève un pouce vers moi. J'entends ses doigts frapper frénétiquement sur les touches de son clavier d'ordinateur et quelques secondes plus tard, il relève la tête vers moi.
- Désolé, je devais finir ça pour hier soir et j'ai complètement oublié.
Je ricane.
- Tu es là depuis quelle heure ?
- Six heures du matin.
J'ouvrais de grands yeux.
- Ça fait trois heures ? Ah ouais. Au moins, tu peux l'envoyer maintenant.
- Oui. Au fait ! T'as entendu pour le nouveau ?, me demande mon ami.
- Un nouveau ?, m'intéressais-je.
- Oui, un nouveau, répondit Agathe dans mon dos, ce qui me fit sursauter.
Agathe était notre troisième mousquetaire. Quand j'ai été embauché dans l'entreprise, j'ai vite été mis de côté à cause de ma fille. Mon Boundset toujours en place, ils se doutaient tous, de ce qu'il s'était passé, mais personne ne m'en parlait jamais. Même Alex et Agathe n'avaient jamais osé me poser de questions trop intimes. Du haut de mes vingt-et-un ans, je découvrais encore beaucoup de la vie d'adulte à l'heure actuelle. Depuis six ans, je devais évoluer et avancer seul, faisant parfois face à la méchanceté et l'agressivité des autres. J'ai tenté d'épargner ça à Maud, mais vu son discours ce matin, ça l'atteint finalement. Je soupirais en repensant à son visage triste tandis que mes amis comméraient.
- J'ai entendu dire qu'il vient d'Égypte, il parle plusieurs langues, est infiniment doué dans son travail et en plus, il est jeune ! Qui aurait cru qu'on aurait enfin de la chance dans ce service ?, minauda Agathe.
- Hey !, avons crié, Alex et moi, tandis qu'Agathe riait.
- Ne vous méprenez pas les garçons, vous êtes adorables, mais Alex est un bêta et Lael est un oméga. Étant moi-même une oméga, je me tourne plus facilement vers les alphas.
- Alors c'est un alpha ?, demandais-je intrigué.
- À ce qu'il paraît, me dit mon amie en haussant les épaules. De toute façon, on va vite le savoir, il est déjà censé être là !
- En retard pour son premier jour ? Ça la fout mal, riais-je.
- Ça la foutrait effectivement mal si j'avais réellement été en retard, sonna une voix dans mon dos.
Je sentis tout mon corps se tendre. Je priais intérieurement pour que ce ne soit pas lui, bien que les têtes de mes deux collègues me confirmaient ma peur. Je fis tourner mon fauteuil pour faire face au nouveau. Je me levais et baissais la tête pour le saluer.
- Je suis désolé. Je n'aurais pas dû dire ça.
Il a tendu la main vers moi et j'ai croisé les bras sur mon buste, mal à l'aise. Alex est alors intervenu.
- Désolé, Lael n'aime pas trop qu'on le touche.
- Il n'y a pas de mal, dit-il en baissant la main. De même pour la remarque, je me doute que ce n'était pas méchant.
Il s'est reculé d'un pas, nous jaugeant d'un œil amical.
- Enchanté, je suis Erkan. Je suis votre nouveau superviseur.
Pendant qu'il parlait, je le scrutais. La première chose qui me frappa fut la prestance qu'il avait naturellement et qu'il nous envoyait en plein visage. Il était grand, les cheveux brun foncé, une peau basanée et dorée, agrémentée de magnifiques yeux verts. Il était beau à un point tel que ça n'aurait pas du être permis. J'ai à nouveau fixé le sol tandis qu'Alex nous présentait.
- Agathe sera donc votre secrétaire et Lael est au service marketing, comme moi. Expliqua Alex, tandis que je me rasseyais à mon bureau pour reprendre mon travail.
Je les ai entendu parloter encore un moment avant que notre nouveau sup' ne quitte notre bureau. Dès que la porte fut refermée, je me détendis. Je me rendis compte que j'avais eu le souffle court tout le temps où il était là.
- Alors, vous en pensez quoi ? Il est canon, non ?, nous demanda Agathe.
Je haussais les épaules tandis qu'Alex appuyait sa préférence sur la gente féminine. Agathe est sortie du bureau en nous partageant qu'elle était bien contente de nos réactions et qu'elle se chargerait elle-même de faire en sorte qu'Erkan se sente à bien intégré à notre équipe. Nous avons ri alors qu'elle retournait dans son bureau.
🔮***🔮
Ouais, ouais, je sais... C'est pas DU TOUT ce qu'on avait dit... Que voulez-vous, l'inspiration se place elle-même et où elle veut. Alors, bon... Autant se laisser porter... Non? x)
J'espère que vous appréciez quand même! (Sachez que l'histoire de Morgan est aussi en cours d'écriture!).
VOUS LISEZ
Le miel et les épices [MxM - α/Ω] [terminé]
Storie d'amoreLael est un jeune oméga de vingt-et-un ans. Il est aussi le père de Maud, six ans. Il tente désespérément de vivre une vie normale avec son enfant, après avoir fuit la maison familiale alors qu'il était enceint. Mais l'arrivée du nouveau superviseur...