Chapitre 25

9K 838 209
                                    

Juste un petit message pour vous envoyer un peu d'amour avant ce chapitre. N'oubliez jamais que vous avez le droit de dire non et que si quelqu'un vous fait du mal, vous êtes une victime. Vous n'êtes pas responsable des atrocités des autres. ❤️

🔮 Pythonisse 🔮

_______________________________

Finalement après les devoirs, le repas et la douche, il a été temps de coucher Maud au lit. Erkan avait préparé la même chambre que le week-end passé et Maud s'y est dirigée toute seule, fière. Après s'être installée dans le lit, je me suis tourné vers Erkan.

- Tu nous racontes encore une histoire ?

Il m'a souri.

- D'accord, laisse-moi réfléchir... Est-ce que tu veux savoir pourquoi les yeux des chats s'illuminent la nuit ?, demanda-t-il à Maud

- Oui !, répondit immédiatement Maud.

- L'histoire raconte, qu'un jour le dieu Rê était en balade sur les rives du Nil. Il marchait paisiblement le long du fleuve et soudain, il croisa le chemin d'un serpent. Ce dernier, surpris de tomber sur quelqu'un, prit peur et attaqua. Mais, le serpent ne fit pas que mordre le dieu, il l'avala tout entier !

- Comme le loup dans le petit chaperon rouge !, s'indigna Maud.

- Ah ah , tout à fait. Mais ce que le serpent ignorait, c'était qu'il n'avait pas avalé n'importe que Dieu, mais le dieu solaire, celui qui conduit le soleil. Ainsi, au moment précis où il l'a mangé, l'astre disparu et la nuit s'étendit sur l'Égypte. Chez les dieux, se fut la panique ! Mais finalement, après avoir discuté de la situation avec tous les dieux, on décida d'envoyer Bastet pour le secourir. La déesse à tête de chat était connue pour son intelligence et sa capacité à se déplacer sans bruit et avec agilité. Elle se transforma en chat et partie à la recherche du vil serpent.

Je détournais la tête pour observer Maud. Elle fixait Erkan avec un air sérieux sur le visage en tenant ma main fermement.

- Quand Bastet retrouva le serpent, il dormait, le ventre rebondi. Il faut dire qu'il avait bien mangé ! Elle en profita pour l'attaquer, plantant ses crocs dans le cou du serpent qui mourut sur le coup. Elle délivra Rê et la lumière du soleil réapparue. Sauf, qu'en mordant le serpent, la pointe des crocs de Bastet avaient touché le dieu solaire et en avait capté quelques éclats. Et depuis, tous les chats sont dotés d'éclats de soleil qui brillent autour de leurs pupilles durant la sombre nuit, pour nous guider, nous rappeler à quel point Bastet a été courageuse et qu'elle a vaincu la nuit. Maintenant, les chats ne sont plus affectés par l'obscurité, car, quand il fait sombre, ils ont un éclat du soleil d'Égypte dans les yeux, pour y voir comme en plein jour.

- C'était trop bien !, s'extasia Maud. Papa, je veux un chat !

J'orientais un regard étonné vers elle avant de rire et de lui tapoter la tête.

- C'est hors de question. Je ne veux pas m'occuper d'une litière.

Elle a ronchonné avant de nous dire bonne nuit. Avec Erkan, nous sommes sortis de la chambre et j'ai refermé la porte. Maintenant, je ne pouvais plus reculer. La peur qui me tordait le ventre muta en une profonde douleur qui m'empêchait de respirer normalement. Mon souffle était court et saccadé, comme si je venais de courir un sprint.

- Tu viens ?, m'a-t-il dit en me tendant la main.

Je l'ai attrapé avec la mienne, légèrement tremblante, avant de le suivre. Nous sommes descendus au salon puis il m'a regardé.

Le miel et les épices [MxM - α/Ω] [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant