Depuis qu'il était passé chez moi, je n'avais eu aucune nouvelle d'Erkan. Ni sms, ni appel. Je trouvais cela très étrange. Ça me faisait bizarre, lui qui était si collant d'habitude. Mais je me sentais aussi plus serein. Le fait qu'il ne tourne plus autour de moi me permettait d'être moins angoissé. Installé sur mon fauteuil à roulettes, je travaillais consciencieusement. Après une semaine d'absence, et même si Alex avait fait en sorte de ne pas trop avoir de retard, il y avait quand même beaucoup de choses à faire. Dans l'après-midi, je me retrouvais avec une petite pile de documents à faire signer au sup'. J'ai tapoté mon bureau du bout des doigts avant d'attraper les feuilles d'un geste vif.
- Je vais voir le sup' pour les autorisations, expliquais-je à Alex.
Je l'entendis approuver et me dirigeais vers la porte de son bureau. Un peu nerveux, je soufflais pour me détendre avant de toquer quelques coups. Je l'entendis me dire d'entrer alors je m'exécutais. J'entrais et m'avançais vers son immense bureau en bois. Quand nos regards se sont croisés, il a détourné les yeux. Je me suis approché pour déposer les feuilles sur le coin de son bureau.
- Ce sont les autorisations dont nous avons besoin. Désolé de te presser, mais il nous les faudrait avant demain, si c'est possible.
Il a continué de lire son document sans relever les yeux vers moi. Comptait-il au moins me répondre ? J'ai attendu quelques secondes avant de toquer sur son bureau.
- Erkan, tu m'entends ?
Il a tourné les yeux vers moi une seconde avant de se renfrogner.
- J'ai entendu. Ce sera fait pour demain.
Quelle mouche l'avait piqué ? Pourquoi était-il si froid ? J'ai haussé les épaules. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en faire. Peut-être est-ce enfin la paix durable que je quémandais ?
- Merci !
J'ai fait demi tour et je suis retourné travailler. De toute la semaine, je n'ai eu pratiquement aucune interaction avec lui. Il se débrouillait toujours pour m'apporter des papiers quand je quittais le bureau. Il ne déjeunait plus avec nous et sortait rarement de son bureau. Alors que je me prenais la tête sur un document, Agathe entra dans le bureau avec fracas.
- C'est bon ! On va avoir la soirée de noël !
- C'est vrai ? M'enthousiasmais-je.
- Oui ! La direction a accepté ! Ce sera le mois prochain ! Le dix-huit ! Ça va être cool ! On va boire avec l'argent des boss ! Est-ce que c'est pas merveilleux ?
Elle jubilait, et j'avoue que j'étais content aussi ! Les soirées de noël, ici, étaient toujours sympas ! On avait eu des échos, comme quoi, elle n'aurait pas lieu, mais finalement, j'étais satisfait de savoir qu'elle était maintenue.
- C'est trop bien ! Lui répondis-je avec un grand sourire.
- C'est vrai que c'est super ! Ajouta Alex. Par contre, Agathe, tu boiras moins que l'an dernier, hein ? J'ai pas envie de te raccompagner après et que tu re-vomisses dans ma voiture. C'était un calvaire pour tout enlever !
Mon amie se mit à rire.
- Promis, je ferai attention. Ça a pas été non plus une promenade de santé pour moi, tu sais ?
Elle a quitté notre bureau en ricanant tandis que je me tournais vers Alex en m'étirant.
- Ça va nous faire du bien cette petite soirée ! Dit-il d'un air satisfait. Et pour une fois, j'aurais quelqu'un pour m'accompagner !
- Oh ? Vraiment ? Raconte-moi ! M'écriais-je.
- Ce n'est rien de bien fameux pour l'instant. C'est une jeune bêta qui s'appelle Kate. On parle depuis quelques semaines et ça se passe plutôt bien.
VOUS LISEZ
Le miel et les épices [MxM - α/Ω] [terminé]
RomanceLael est un jeune oméga de vingt-et-un ans. Il est aussi le père de Maud, six ans. Il tente désespérément de vivre une vie normale avec son enfant, après avoir fuit la maison familiale alors qu'il était enceint. Mais l'arrivée du nouveau superviseur...