Chapitre 6

493 29 8
                                    

Je fixais avec attention la vidéo que nous montrait Momoi, en essayant de garder mon sang froid. Je me concentrais plus sur l'action des joueurs aux maillots noirs plutôt que celle de l'équipe de mon frère. Bien qu'il n'était pas sur la vidéo, que cette équipe ne m'avait rien fait, je ne voulais pas leur donner trop d'attention. Après tout, si Momoi avait raison et que Rakuzan se qualifiait pour le tournoi mondial, alors je finirai bien par les rencontrer un jour.

Mon corps tressaillit, alors que, inévitablement, je portais mon attention à Rakuzan.

Était-ce la direct drive zone ?!
Non... Ils n'étaient pas coordonnées et ils n'avaient pas l'air de pouvoir l'être parfaitement, bien que le travail d'équipe était bon. Ils ne devaient pas encore se connaître assez, pour cela.

Cela devait être la zone d'un des joueurs qui influait sur les capacités de tous ces coéquipiers. Je n'avais jamais vu une chose pareille.

C'était juste formidable.

Momoi mit une main sur l'épaule de mon amie. Je tournais la tête vers elles.

- Impressionnant n'est-ce pas ? Ah oui, il faut que tu saches que Kagami est parti aux États Unis récemment puis comme tu le vois, il est revenu. Je pense que son niveau a encore monté d'un cran. Tu risques d'avoir de belles surprises ! commença la rose à la coach rousse : Je vais aller voir Aomine. Je vais sûrement manger avec lui aujourd'hui ! On se voit tout à l'heure ? ajouta-t-elle.

-Moi je vais voir Imayoshi. A plus ! lacha Wakamatsu, en faisant un signe de main.

Ils nous laissaient seules. Je restais, un moment, silencieuse. Ma meilleure amie s'approcha de moi, me tapotant l'épaule, l'air un peu inquiète :

-Ça va ?

Je lui souris. Pourquoi ça n'irait pas, finalement ?

-Plutôt bien oui ! Je suis rassurée de voir l'équipe qui a accueilli mon frère ! répondis-je.

-C'est sûr !

Je me levais, m'approchant du bureau où il y avait encore les CD.

-Tu comptes faire quoi pour l'entraînement de ce soir ? Maintenant que tu sais de quoi ils peuvent être capable. Je t'avoue que j'aimerais pas être à ta place. C'est plus dur que ça en a l'air d'être coach.

Je lui demandais.

-Je ne sais pas, je verrais sur le coup.

-Mais !

Keske.

-Tranquille Fujiko. De toute façon, je fonctionne toujours avec instinct !

-Tu mènes une vie dangereuse Joy... Je me moquais.

Je pris l'un des deux CD, où il était écrit "Rakuzan VS Seirin", pour le mettre dans mon sac, sous le regard intrigué de mon amie.

-T'es pas curieuse de voir comment Seirin à gagner, toi ?

-Si, mais voler le CD, c'est excessif quand même !

-Mais non, je le rendrai à Momoi quand on aura vu le match en entier ! rigolais-je.

Après avoir convaincu Joy, en disant que j'allais prévenir la rose sous peu, nous partîmes de la salle.

Arrivant avant la plupart des joueurs, j'avais décidé d'être en avance pour me changer sans problème dans ce cagibi qui allait devenir, à force, mon vestiaire favori. J'enfilais rapidement mon maillot et mon short noirs et verts, aux couleurs de Lincoln Middle School. Je me chaussais, lorsque je vis le petit écran de mon téléphone tactile s'allumer, affichant le nom d'un ami des states. Pourquoi le précisais-je ? Les trois quarts de mes amis habitaient là-bas. D'ailleurs, lui n'était plus dans le Maine depuis trois ans, enfin la fin du collège quoi. Il était parti à l'autre bout du pays. Littéralement l'autre bout du pays ! C'est-à-dire qu'il était dans un lycée dans l'extrême sud de la Californie ! C'était pour cette immense distance, 52 000 kilomètres quand même, que nous nous étions séparés. Oui c'était le fameux ex-copain du collège. Mais nous étions toujours amis et on se parlait quelques fois.

Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant