Chapitre 47

118 14 16
                                    

(Ecrit par Aykaa_BTL )

P.D.V Aomine Daiki :

Je m'installais le plus discrètement et le plus calmement possible en haut des gradins, où Momoi m'avait laissé une place. Kise se trouvait à ma gauche, alors qu'elle, à ma droite. Ils fixaient tous le terrain, avec un air soulagé : l'arrivée de Joy.

A mon tour de l'observer, je ne pouvais m'empêcher d'être fière des rougeurs qu'elle avait sur les joues, et de son regard si perdu.

Je m'enfonçais un peu plus dans mon siège, et me remémorais ce qui venait de se passer. De cette audace que j'avais eu, de ce nouveau tournant qu'avait notre relation.

*Je la tenais toujours avec force, alors qu'elle gigotait dans tous les sens, les larmes aux yeux. Elle ignorait mon regard, et ne cherchait qu'à fuir, qu'à me fuir.

Je ne comprenais pas ce que j'avais pu faire de déplacer. Peut-être que l'entraînement avec les miroirs ne lui avait pas plu? Pourtant, j'avais l'impression que c'était l'unique solution pour elle.

« Joy! Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu m'évites ? Je ne peux pas accepter ça, et encore moins sans explications. Avais-je dis, les dents serrées. Je me sentais vexée lorsqu'elle m'avait affirmé m'ignorer. Mais j'avais ce besoin de comprendre.

Elle se calma un moment, cherchant ses mots. Elle acceptait de me parler; c'était une bonne chose déjà.

Puis, lorsqu'elle était sur le point de parler, son corps refaisait des siennes, et bougeait à nouveau de manière incontrôlable.

-Je suis désolé.

-Désolé de quoi? M'impatientais-je, bien que perplexe. Il prit une longue respiration.

-Hier j'ai sans faire exprès vu des messages de ton père.

Mes yeux s'écarquillèrent immédiatement. Je n'avais même pas fait le rapprochement. Lorsqu'elle était parti en courant, j'avais de suite demander à Kagami une explication puisque je savais qu'ils étaient rentrés ensemble, mais il fut surpris lorsque je décrivais l'état de Joy. Ce n'était que plus tard dans la soirée où j'avais déverrouillé mon téléphone et entamé une discussion envenimée avec mon père.

Je n'avais jamais pris ses menaces comme des ordres, ni quelque chose de réalisable. Il n'était plus vraiment une figure parentale pour moi. Il n'était qu'un homme que ma mère aimait, bizarrement. Tout ce qui pouvait penser et dire ne me concernait pas.

Alors, évidemment, ses menaces vis-à-vis de Joy, ne m'atteignaient point. Bien que cela m'avait franchement irrité. Et d'ailleurs, avait-il vraiment compris la drôle de relation avec Joy?

Hm, c'était sûrement ma mère qui adorait se faire des films, qui lui en avait parlé.

Je décidais de prendre mon téléphone de ma poche, tenant toujours une Joy agitée avec mon autre main, et en lui montrant le seul et unique message auquel j'avais répondu hier soir.

« Sois malheureux, tu n'as absolument aucun pouvoir sur moi, tu n'as aucun droit, et encore moins sur ma relation amoureuse. Tu ne pourras rien faire. »

Les yeux de Joy devinrent ronds. C'était finalement à mon tour de détourner mon regard. Je décidais de la lâcher, et simplement de mettre mes mains dans les poches. Elle ne fuyait pas cette fois-ci, mais restait bien comme un piquet face à moi...

« Re..relation amoureuse? » balbutiait-elle.

Joy, tu n'étais franchement pas obligé d'appuyer sur ce détail. Qu'est-ce que j'allais dire maintenant ?

Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant