Écrit par Aykaa_BTL
Chapitre 1
PDV Joy Park :
Le couloir sombre de mon lycée était pire que désagréable.
Si des inconnus explorait ce bâtiment, ils se seraient crus dans un manoir hanté. Vieux parquet, des grands tapis noirs et rouges assez poussiéreux, des tableaux représentant les portraits de tous les directeurs qu'il y a eu dans cette école depuis 140 ans.J'attendais, posée debout contre le mur, ma meilleure amie Fujiko Wakamatsu, qui était justement dans le bureau du directeur. Bien qu'on avait cette habitude à y aller pour « comportement trop agité en salle de classe », cette fois-ci, c'était pour une toute autre raison...
La porte s'ouvrît devant moi, et je vis directement Fujiko avec un grand sourire.
- Joy je suis juste trop heureuse ! criait-elle.
Elle sauta directement dans mes bras. Je la serrais fort, puis nous nous écartons lorsque le directeur s'approcha de nous.- Bonjour mademoiselle Park. Au comportement de votre amie, vous comprenez donc que j'accepte que vous partiez faire un échange scolaire au Japon !
Je souris et le remercie. C'était en effet plus pratique de faire un échange scolaire que des cours à distance ! Je devais vraiment partir au Japon, et je ne souhaitais pas décrocher les cours, même si j'aimais pas trop ça !
- J'espère que vous seriez une élève plus sérieuse là-bas... soupirait-il.
- On vous manquera monsieur, on le sait ! s'exclama Fujiko, moqueuse.
Le directeur leva les yeux au ciel. Le pauvre il semblait désespéré.
- Peu importe. J'ai fais de mon mieux pour que vous ne soyez pas séparées ! Mademoiselle Park, vous serez donc dans le même lycée que mademoiselle Wakamatsu ! Cependant, je vous ai trouvé un correspondant, puisque je sais que mademoiselle Wakamatsu va rejoindre sa famille...Je reculais, surprise.
- Un correspondant ?!
- Ne vous en faites pas Joy Park ! Je vous ai choisis de plus, quelqu'un qui vous sera utile !
- Mais je me débrouillerais très bien toute seule monsieur !
- Joy, je vous en prie...
- Monsieur ! M'écriais-je. J'aurais jamais le temps pour ça en plus. Enfin peut-être mais peu importe !- Mais enfin, vous verrez bien avec le temps ! Si cela ne vous plaît vraiment pas, alors vous ferez comme bon vous semble ! Mais j'aimerais vous savoir en sécurité là-bas !
Il avait raison sur le coup. Je fis une tête boudeuse tandis que Fujiko se retenait de rire. Méchante.
Il fallait que je sois raisonnable. Au pire, tant que j'ai des burger gratuit, ça me va...
- Bien... Merci monsieur. Marmonnais-je.- Je vous enverrais un mail ce soir, pour vous donner des informations sur vos classes et tout ça ! Je vous souhaite bon courage et beaucoup de réussite les filles. Soyez sage s'il vous plaît ! Ils n'hésiteront pas à vous renvoyer ici ! Surtout vous Joy, qui n'êtes que voyageuse et non future habitante !
Nous faisions un « oui » de la tête avec Fujiko, puis nous nous saluons, avant de sortir du bâtiment.
Nous marchions en chantonnant, et en riant ! Je nous imaginais déjà dans les restaurants typique du Japon !
On était beaucoup trop contente !
- Ça va être tellement bien ! Heureusement que tu sais parler japonais Joy ! Sinon ce serait une catastrophe !
- C'est sûre ! En tout cas, j'espère qu'ils ont beaucoup de bouffe là bas, car ils vont connaître monsieur Grougrou
- Monsieur Grougrou... pouffa-t-elle. Tu abuses !
- Mais non pourquoi ?
- Joy ! Tu donnes le nom de Grougrou à ton ventre ! Tu vois pas le problème là ?!
Nous rions un instant. Bah ouais attendez, Grougrou et la bouffe c'est une grande histoire que je ne peux pas gérer !
VOUS LISEZ
Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)
FanficAttention ancienne version de Dried Flowers. Je la laisse comme telle pour la postérité, mais n'hésitez pas à lire la réécriture sur mon compte ! En collaboration avec @Aykaa_BTL Attention, vu qu'elle me posait des problèmes (c'est un euphémisme)...