Chapitre 24

208 17 6
                                    

P.D.V Akashi Seijuro :

C'était tôt le matin, la fête était entrée dans les mémoires, mais il ne fallait plus s'y attarder ; car ce matin-là sonnait le début d'une longue épreuve : le tournoi mondial de basket. Certains étaient encore fatigués ; Hyuga et Hayama en étaient de parfaits exemples. Au petit déjeuner, à sept heures, où tous avaient eu l'obligation de manger, on pouvait bien voir leurs cernes sublimé leurs traits. Lors du petit déjeuner, Joy nous avait expliqué le fonctionnement du tournoi ; nous étions dans le premier groupe, avec la Turquie, Porto Rico et la Grèce. Ce matin, un peu avant de manger, la Grèce jouerait contre Porto Rico, puis dans le début d'après-midi, nous jouerions contre la Turquie. Le jour qui suivrait, si nous gagnions le match, et nous le gagnerions, nous devrions jouer contre le gagnant du premier match. Ainsi il ne resterait qu'une seule équipe pour le premier groupe. Les jours suivants se dérouleraient de la même façon pour les autres groupes, où d'autres pays étaient choisis.

Après le petit-déjeuner, tous étaient retournés dans leur chambre pour se changer. De notre côté, lorsqu'Eishi et moi étions rentré, au même moment que les autres, nous avions été surpris de voir Kiyoshi et Fujiko discuter joyeusement de leur tenue, le joueur semblait bien enthousiaste à l'idée de porter les couleurs de son pays et ainsi montrer qu'ils n'étaient pas mauvais au basket, comme certains pouvaient le penser. La sœur de mon ami ne riait pas méchamment, non, elle semblait l'encourager. Je ne l'avais pas remarqué, mais ils étaient en fait bien amis, ces deux-là. À vrai dire, Kiyoshi n'était presque jamais dans la chambre, toujours avec ses meilleurs amis Hyuga et Izuki, mais il semblait que Fujiko était pareil, elle ne quittait jamais Joy, ou presque. Si elle n'était pas avec elle, elle rejoignait Wakamatsu.

En nous voyant arriver, Fujiko murmura, peu discrètement à Kiyoshi, qu'elle le laissait se changer, car elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts. Elle s'en alla donc rapidement, non pas de la chambre, mais dans la salle de bain. Elle prit rapidement des vêtements qui semblaient de même couleur que nos maillots rouge et blanc, mais cela ne semblait pas être une tenue de basket.

Alors qu'elle s'était enfermée dans la salle de bain, nous en profitâmes pour nous changer. Mais elle en sortit bien plus tôt que je ne l'aurais pensé, Fujiko n'était pas une personne qui prenait du temps pour s'habiller, contrairement à ce que j'aurais pu penser, après la fête que nous avions faite. Mais il semblerait plutôt que se fût ses amies qui avaient été plus lentes, qu'elle, car quand elle sortit je n'avais pas même fini de m'habiller. Je n'étais pas le seul, Eishi n'avait lui aussi pas encore enfiler son maillot.

Nous étions donc tous les deux torses nues, lorsqu'elle se tourna, pour nous montrer son dos, tournant tout de même la tête vers nous, ou plutôt moi et Kiyoshi car elle ne jeta aucun regard à son frère.

-Regardez ! C'est écrit mon nom ! s'enthousiasma-t-elle.

Effectivement, sur son dos, il y était inscrit son nom, « Wakamatsu », tout comme son rôle « Manager ». Il était aussi dessiné le drapeau japonais à côté de son nom, et sur son torse. Elle portait donc un pantalon de sport long rouge à bande blanche, ainsi qu'une veste de sport assortie. On pouvait voir qu'elle avait mis un simple t-shirt blanc en dessous. Je remarquais que son nom entier avait été brodé en plus petit sur le devant de la veste.

Après nous avoir fièrement montrer son habit, elle annonça qu'elle allait faire de même avec ses amies, bien que Momoi devait avoir le même vêtement qu'elle.

Quand elle partait, j'entendis Kiyoshi ricaner avec une certaine bienveillance qui lui était presque naturelle.

-Ta sœur n'a aucune gêne, dit-il à l'intention de Eishi, faisant référence au fait que je n'avais pas même fini de m'habiller.

Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant