Écrit par Aykaa_BTL
P.D.V Joy Park :
Alors que tout le monde dormait, j'étais encore là, à affronter une énième nuit désastreuse. Décidément, je devrais consulter pour lutter contre les insomnies; quoi que ça m'avait toujours été utile car j'étais assez productive durant ces heures-là... Je voyais Momoi complètement endormie. Je me déplaçais alors doucement pour ne pas la réveiller, et allais dans la salle de bain où je m'enfermais.
Le téléphone en main, je composais le numéro de son père. J'avais longuement hésité à l'appeler, car cela signifierait qu'il avait eu raison, il y a bien longtemps...
*Flashback -> PDV EXTÉRIEUR*
Joy était venue encore une fois à un entrainement de basket des américains où son père aidait. Elle avait encore une fois tout analysé et aidé les entraîneurs à améliorer les performances de tous les joueurs.
En sortant après l'entraînement, Joy s'attendait à aller au supermarché d'à côté afin d'acheter une glace au chocolat comme elle en avait l'habitude avec son père, mais ce jour-là, il lui avait proposé plutôt de se promener dans la ville.
"Quelque chose ne va pas, papa ?
Joy était curieuse, et ne tenait pas en place; elle détestait la patience. Ses cheveux se balançaient par ses petits hochements de tête.
-Je voulais te parler un peu du basket.
-Je t'écoute avec plaisir !
-Tu comptes t'orienter dans le basket pour être entraîneur, n'est-ce pas ?
-Oui, et je te promets que j'aurais avec moi une nouvelle génération de basketteurs qui battra tout le monde !
-Oh, je l'espère pour toi alors. C'est un objectif sympas. Mais, réfléchissons un peu Joy...
-Quoi?"
Le père hésitait longuement à se lancer dans une discussion, qu'il savait très glissante. Il ne voulait en aucun cas briser le rêve de sa fille; surtout qu'elle en avait pleinement les capacités pour être cette fameuse coach hors-pair. Mais, il semblait que Joy oubliait un détail énorme qu'il allait un jour lui porter préjudice. Il lui prit délicatement la main, en souriant chaleureusement, bien que le cœur n'y était pas totalement, étant inquiet et triste.
"A cause de ton problème sur le basket, il y aura un moment où tu ne sauras aider tes joueurs Joy..."
*Fin du Flashback*
Le son du téléphone résonnait dans la pièce. Plus les coups du son passaient, plus je regrettais d'avoir lancé l'appel... Je stressais. Puis, vient le moment où mon père décrochait. J'avais en premier temps le souffle coupé. Une vague d'émotions me venait en voyant le visage de mon père. Puis, toute la pression s'évadait lorsqu'il souriait... Son fameux sourire. Je retrouvais de suite ce lien si doux et à la fois puissant que l'on avait lui, ma mère et moi.
"Salut, papa ! C'est moi, je ne te dérange pas j'espère ?
-Oh absolument pas ! Même, dit-il d'une voix moins forte : tu m'arranges car ta mère voulait aménager le salon, et je t'avoue que je suis pas aussi énergique qu'elle aujourd'hui !
-Ah, elle a toujours des idées soudaines...
-Oui... Alors ma puce, pourquoi tu m'appelles ? Tu veux que ta mère vienne aussi ?
-Je voulais te parler à propos du basket."
Un long silence vint... Je venais littéralement de casser l'ambiance. Je grimaçais en voyant mon père s'asseoir sur la chaise de son bureau. Cela voulait clairement insinuer que ses propos allaient être sérieux. Je m'assis à mon tour au rebord de la baignoire, et je me mis à lui raconter premièrement les matchs du tournois, bien qu'il les voyait à la télévision, mais avec mon point de vue; puis je lui ai parlé de mes techniques d'entraînement, et enfin, ce que j'avais honte... mon blocage.
VOUS LISEZ
Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)
Fiksi PenggemarAttention ancienne version de Dried Flowers. Je la laisse comme telle pour la postérité, mais n'hésitez pas à lire la réécriture sur mon compte ! En collaboration avec @Aykaa_BTL Attention, vu qu'elle me posait des problèmes (c'est un euphémisme)...