Chapitre écrit par Aykaa_BTL
P.D.V Joy Park
« Joy ! Je n'ai jamais vu le stade aussi excité ! Bon, la majorité du public est pour La France... Mais l'ambiance reste excellente !
J'observais Fujiko qui avait des étoiles dans les yeux. Quelques matchs des États-Unis me revenaient, où notre équipe était gagnante. Fujiko avait ce même regard.
Pendant longtemps il y avait comme une rupture entre le basket et Fujiko; désormais elle semblait être retournée dans son élément.
-Les garçons sont dans les vestiaires ? Comment ils vont ? Me demandait-elle.
-Oui, ils ont l'air plutôt en forme et de bonne humeur c'est une excellente nouvelle. Ils n'ont pas l'air de craindre la France.
-Mais, ce n'est pas le cas pour toi, n'est-ce pas ?
Je soupirais en hochant la tête positivement. J'avais encore regarder de nombreuse vidéo d'équipes françaises qui jouaient au Basket. Ils étaient impressionnant. C'était un niveau aussi exceptionnel que les États-Unis; enfin cela dépendait des équipes crées.
-Ça va aller Joy ! Les garçons vont donner le meilleur d'eux-mêmes ! Et puis, je suis sûre que tu as pleins d'astuces pour nous mener à la victoire ! »
Je souriais maladroitement. Ce n'était pas normale; habituellement c'était moi l'optimiste de service ! La peur me fait craindre de fou ! Mais, en même temps...
Je n'avais aucun plan pour nous mener à la victoire cette fois. Je ne savais pas encore comment devancer la France dès le début...
Je décidais d'aller sur le terrain pour saluer les arbitres. Ils avaient l'air assez sympas; j'espérais qu'ils respectaient bien les règles du basket.
J'attendais patiemment près de mon banc, les garçons. J'entendis des pas s'approcher de moi. Je sursautais en voyant que c'était des journalistes avec de grosses caméras sur leurs épaules.
J'avalais difficilement ma salive.
Les micros tendus vers moi, les regards fixes, les caméras en route...
« Vous êtes bien la Coach de l'équipe japonaise ? »
« Pourquoi ne pas avoir choisi l'Amerique alors que vous êtes américaine ? »
« Vous entendez-vous bien avec votre équipe ? »
« Avez-vous peur de ce match ? »
« Pensez-vous que la France pourrait battre le Canada en final ? »
« Que ferez-vous après la défaite de ce match ? »
Je fronçais les sourcils, devenant de plus en plus agacée. Je n'avais jamais entendu de questions aussi stupides. Je jetais un coup d'œil autour de moi. Je fus surprise de croiser les regards des BlackStreet qui étaient aux premiers rangs... Ils allaient observer notre match ces enfoirés.
OK. J'étais énervée désormais.
« Nous ne perdrons pas ! Arrêtez de nous sous-estimer; vous allez être amplement déçu. Nous irons en final. Les vainqueurs de ce tournois, ce sera nous ! » m'écriais-je, sous leur tête abasourdi.
Je paraissais si agressive qu'ils ont fuit... Bon tant pis...
J'entendis soudainement un rire. Kagami.
VOUS LISEZ
Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)
FanfictionAttention ancienne version de Dried Flowers. Je la laisse comme telle pour la postérité, mais n'hésitez pas à lire la réécriture sur mon compte ! En collaboration avec @Aykaa_BTL Attention, vu qu'elle me posait des problèmes (c'est un euphémisme)...