chapitre écrit par Aykaa_BTL
P.D.V Joy Park :
Je revenais proche du banc où m'attendait la plus part de mes joueurs. Les premiers à participer au match contre Porto Rico étaient Hyuga, Izuki, Eishi, Wakamatsu et Akashi. Ils étaient déjà sur le terrain, face aux adversaires.
En m'essayant sur le banc, Fujiko vit immédiatement que j'étais un peu amer.
-Tu tires une tête, ça fait peur. Se moquait-elle. Je levais les yeux vers elle, et la voyait avec des petits yeux brillants et les joues rosées.
-T'es pire que moi...
-Oh! Gémissait-elle en touchant son visage. Elle bafouillait quelques mots. Elle était bien marrante ainsi.
-Si tu veux tout savoir, la coach de Porto Rico ne m'a même pas salué, et elle m'a rit au nez en disant qu'on allait perdre ce match.
Ma meilleure amie qui était plutôt d'humeur amusée, fut soudainement sérieuse, comme je l'étais.
-S'il y a bien une seule chose que tu détestais dans ce sport Joy, c'est bien ce genre de provocation déplacé.
-Hm. C'est pour ça que je lui ai écrasé le pied et que je lui ai dis que nous sortirons de ce gymnase en étant victorieux...
-Quoi ? Tu t'es rebellée ? S'étonnait Fujiko en me regardant droit dans les yeux. Je me pinçais les lèvres et regardais ailleurs.
-Désolé mais c'est une vieille conne...
-Gamine.
Fujiko et moi, nous nous retournâmes et nous vîmes Aomine et Sakurai. Je lançais un regard noir au bleu, mais il semblait s'en ficher. Je soupirais, mais je restais fière de mon acte de violence envers la Miss du Commonwealth.
Le match s'était déroulé avec quelques difficultés sur le début. Néanmoins, en quelques petites minutes, j'avais pu remarqué un duo fort interessant. Je m'étais étonnée à ne les repérer seulement maintenant.
Eishi et Akashi étaient excellents ensemble sur le terrain. Ils faisaient la paire. Une idée de jeu me vint alors. Je regardais le temps. Je vais les laisser jouer le premier quart temps. Puis, je ne les remettrais seulement sur le dernier.
Mon idée était un peu risquée, mais ils allaient être de parfait Joker !
-Toi, tu as une idée en tête, n'est-ce pas ?
Je regardais Kagami qui était assis à mes côtés. J'hochais la tête, avec un petit sourire. Étais-je prévisible ou est-ce que je pensais fort au point que je rejoigne les pensées de mes amis ?
Bien trop de mystère dans ce monde; c'était trop pour moi !
Le premier quart-temps ce finissait difficilement pour nous. Pourtant, j'avais de bons atouts sur le terrain. Lorsque mes joueurs vinrent aux bancs pour les deux minutes de pauses, je décidais de suite de changer les joueurs.
-Je vais toute suite changer l'équipe pour ce deuxième quart-temps. Ne vous en faites pas. Vous rejouerez. Hyuga, Izuki, vous aviez été un assez bon duo. Wakamatsu je te félicite, tu as su gérer le pivot adversaire malgré ses deux mètres de hauteur !
-Merci, Joy. Soufflait Wakamatsu avant de boire une petite bouteille d'eau que lui avait offerte Fujiko. A vrai dire, elle en avait donné à tout le monde, même à son frère bien qu'elle lui avait lancé un regard froid.
VOUS LISEZ
Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)
FanficAttention ancienne version de Dried Flowers. Je la laisse comme telle pour la postérité, mais n'hésitez pas à lire la réécriture sur mon compte ! En collaboration avec @Aykaa_BTL Attention, vu qu'elle me posait des problèmes (c'est un euphémisme)...