Chapitre 43

125 17 3
                                    

Ecrit par Aykaa_BTL


P.D.V Aomine Daiki :

J'admets avoir eu tort au moins deux fois dans ma vie. La première était sur mon jugement à propos de l'équipe de Seirin. Pour moi, elle était loin de la victoire de la Winter Cup, et pourtant...Puis la seconde fois, c'était de m'être persuadé qu'il n'existerait pas pire que Kuroko pour l'apprentissage du basket. Quelle erreur ! Lui, au moins, savait dribbler et tenir un ballon entre ses mains...

Je me levais du banc de dehors pour rejoindre la pauvre rousse étalée en étoile de mer sur le terrain. Elle fixait le ciel, avec une respiration saccadée. Son front était dégoulinant de sueur, et ses joues étaient rouges. Je levais mon regard vers Kuroko, qui lui, buvait une gorgée.
A réfléchir, je n'étais plus si certain que les faire jouer en face à face était une excellente idée... J'avais supposé que, parce que le basket de Kuroko était unique, cela pouvait inspirer Joy. Mais, je crois désormais que ça a donné des résultats contraires.

Je m'accroupis aux côtés de l'américaine, encore dans les vapes. Ses yeux me rencontrèrent finalement. Elle me sourit maladroitement tout en bafouillant des excuses de l'échec de cet entraînement.
Je soupirais bruyamment, déjà désespéré, avant de lui proposer ma main pour l'aider à se relever; chose qu'elle accepta.
"Tu devrais te reposer, on reprendra demain.

-Déjà? Mais... Tu m'as dit la même chose hier. On n'atteint même pas les 1h d'entrainement... murmura-t-elle, inquiète.

-J'ai à parler à Kuroko. disais-je simplement.

-Bien... fit-elle, hésitante. : Merci de m'avoir aidé aujourd'hui."

Je la vis vexée, alors qu'elle s'en allait en direction de l'hôtel, sûrement rejoindre Fujiko et Momoi. Ses cheveux roux volaient dans le vent, et je la vivais frissonner. Elle sortit son téléphone, et par le biais de l'application de l'appareil photo, elle se vit rouge comme un homard. Je pouvais voir sa réaction au loin, assez exagérée; mais c'était marrant.
N'empêche, sa sensibilité me fit une petite défaillance au cœur...
Kuroko arriva vers moi, faisant une légère grimace. Je savais déjà ce qu'il allait me reprocher :
"Tu n'es pas allé de main morte pour la faire partir.

-Rho la ferme. Je suis sûre que tu n'aurais pas fait mieux.

Le bleu haussa les épaules, avec un petit sourire moqueur, dont je me méfiais immédiatement. Il récupéra le ballon au sol, avant de s'amuser à essayer de le faire tourner sur ses doigts.
-Je te trouve adorable avec elle, malgré tout.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Rien rien... Je me disais juste que vous étiez vraiment proche, et que de ton côté tu faisais vraiment beaucoup d'efforts. Ce n'est pas avec n'importe qui que tu proposes des entraînements, des sorties durant un voyage, des appels vidéos avec ta mère...

Je ne lui répondis rien directement, un peu déboussolé de cette constatation. Si Kuroko remarquait ce genre de chose, alors il était clair que tout le monde avait cette même vision vis-à-vis d'elle et moi.
J'avouais ne pas me comprendre. J'avais l'impression de devenir une énigme pour moi-même. Pourquoi faisais-je "le choqué", alors que finalement, je connaissais déjà tout ça ?

Je songeais soudainement à cette soirée. C'était catastrophique en émotions, et pourtant, me voilà étrangement ravi. Je n'avais pas réagit à son baiser; étant trop choqué de son initiative. Mais franchement, je voulais juste recommencer. Ce n'était absolument pas désagréable; même, elle n'était pas dérangeante du tout.

Mais jamais j'oserais ! Et encore moins, je n'oserais parler de tous mes sentiments confus.
Rien que toutes ces sensations-là ne me ressemblaient pas; alors je n'allais certainement pas jouer le Roméo et ses longues déclarations à sa Juliette.

Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant