Chapitre 36

123 17 1
                                    

P.D.V Fujiko Wakamatsu :

Le lendemain de notre victoire contre la France, cette équipe devait se mesurer aux Etats-Unis afin de déterminer une équipe en troisième place de podium. Ce match allait avoir lieu en fin d'après-midi, nous avions donc une grande partie de la journée pour entraîner les joueurs pour la finale, ainsi que la soirée de libre. Je me doutais bien que la finale serait une épreuve, qui, si nous ne faisions pas d'entraînement efficace, le japon serait condamné à perdre face au Canada. Pourtant, je sentais ma meilleure amie en proie à beaucoup de doutes. C'était le pire moment pour douter. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir ! C'était tout à fait normal. Moi-même, j'avais l'impression de ne pas avoir été là depuis longtemps. Mon corps ne demandait qu'une chose ; le terrain.

Alors, j'allais le satisfaire. Sans en informer Joy, j'avais convié Furihata, Kiyoshi, Tétsuya, Kosuke et Sakurai a un petit entraînement matinal. Je les avais fait se réveiller à six heures et demie, prendre un petit déjeuner plein de protéines. Ainsi à sept heure quarante, ils étaient tous en face de moi, près à en découdre. Quand je m'étais réveillé, aussi tôt qu'eux, j'avais entendu mon frère m'insulter, probablement à cause du bruit que Kiyoshi et moi avions fait qui l'avait réveillé. Ce petit détail m'avait remonté à bloc. J'allais être loin d'être gentille. Tant pis pour mes petites victimes.

Après un court échauffement, je pris un ballon, me postant au centre du terrain, avec mes amis.

-Si je vous ai demandé de venir, c'est parce que j'ai remarqué que, particulièrement sur vous, votre manque de vitesse ou d'endurance était un majeur problème pour vous.

-Ouais, c'est un problème en tant qu'ailier, mais mon manque de vitesse n'est pas trop handicapant en pivot, m'avait répondu Kosuke.

-C'est vrai que la vitesse est moins importante pour ton rôle, mais je sais que Joy voudra faire disparaître vos points faibles alors je prends de l'avance pour toi et Kiyoshi. Comment expliquer cela ?... Je ne veux pas que vous soyez aussi rapide que vos meneurs respectifs, ni que vous ayez leur endurance. Seulement dans le cas du pivot, une plus grande vitesse, en plus d'une meilleure posture, une meilleure maîtrise des techniques, peut faire la différence, car à une seconde d'avance en place vous pouvez nous faire gagner un point en plus.

-Je vois, répondit Kiyoshi alors que Kosuke hochait la tête, semblant réfléchir.

-Avant de vous expliquer ce que je vais vous faire faire, j'aimerais que vous sachiez tous où exactement vous améliorer. Je ne suis pas très forte pour ça, alors j'avoue avoir tout pompé sur le carnet de Joy ! Alors, Kiyoshi, comme pour Kosuke, il faudrait que tu sois plus rapide, même si tu es déjà plus rapide que lui.

-Hé-

-Mais aussi, continuais-je en coupant mon ami ; j'aimerais voir combien de temps tu peux tenir, que ce temps soit meilleur qu'avant ta blessure. Pour toi, Kuroko, j'aimerais que tu puisses améliorer ton endurance, tu es déjà très réactif, mais si l'entraînement peut améliorer cela, ça me va. Kosuke et Sakurai, vous êtes déjà très endurant, mais la vitesse manque un peu. Et Furihata, ton endurance est elle aussi satisfaisante, mais il faut améliorer ta réactivité. Alors, je sais qu'en vous faisant aller plus vite, vous allez perdre de l'endurance, mais je ne m'en fais pas, à la fin de l'entraînement, vous serez habitués à ma vitesse et vous serez plus endurant face à d'autres.

-Tu vas nous faire un entraînement à la Joy ? demanda Sakurai, inquiet.

-Non, ça va pire. Moi, je ne suis pas une coach, je risque de vous crever. En fait, c'est même le principe de l'entraînement : vous allez au début tous défendre contre moi, ça va être plutôt simple. Puis on fera des un contre un, j'aurais le ballon en main, celui qui arrive à me le prendre peut se reposer, et donnera sa place à quelqu'un d'autre, ect.

Kuroko's Basket: Perte De Temps (Akashi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant