Chaleur et froid

187 6 23
                                    

Salut ! Moi c'est Amaï j'ai 16 ans et je suis une Hareling. Vous ne savez pas ce qu'est une Hareling ? Normal nous sommes tous des êtres créés artificiellement.. Nous sommes des limaces de mer ( la photo au dessus représente des Harelings).
J'ai les cheveux roses et les yeux turquoises et je suis assez petite.

Tout les jours nous avons des examens médicaux à passer, les scientifiques veulent faire de nous des soldats les plus puissants du monde. Mais lors de ces examens plusieurs de mes semblables ne survivent pas.

J'ai grandis dans une petite cellule composée seulement d'un lit , d'une table et d'une chaise en fer. Ma vie ne se résumait qu'à dormir, manger et servir de cobaye..mais maintenant ça va changer..

Il y a quelques semaines, j'avais un peu de temps libre et j'en ai profité pour m'échapper par le tunnel que je creuse depuis 5 ans avec pour seul outil une cuillère, caché par un morceau de mur cassé. J'ai pu ainsi aller me balader discrètement dans les couloirs des laboratoires..
Après quelques minutes, je manques de me faire repérer par deux scientifiques sortants d'une salle avec écrit : "Bibliothèque" .  Amaï se cacha précipitamment dans le coin d'un mur.

Scientifique 1 : D'ailleurs tu as entendu parler de la nouvelle ? Il paraît que le laboratoire du Métro abyssal a été détruit de moitié et que tout les sujets se sont échappés grâce à une octakling (croisement d'un inkling et d'un octaling) et une Inkling !

Scientifique 2 : Non vraiment ?? Étonnant, le système du général Tartar avait pourtant l'air brillant mais il faut croire que ces deux là sont puissantes..

Scientifique 1 : Hum sûrement mais bon tant qu'elles ne viennent pas ici nous n'avons pas à nous en soucier..mais nous pourrions peut être aller récupérer leurs recherches plus tard.

Scientifique 2 : Effectivement bonne idée, on soumettra l'idée à la cheffe.

Ouf..elles ne m'ont pas vue.. Ce simple dialogue m'avait perturbée.. il y avait bien un autre monde dehors et apparemment c'est assez agité. Je dois en savoir plus ! Je décidais donc d'entrer dans cette " bibliothèque".

L'entrée n'était pas sécurisée puisque des gardes patrouilles un peu partout et que nous ne sommes pas censé pouvoir nous échapper facilement. En poussant la porte prudemment je vis une montagne de livres rangés dans d'immenses étagères en bois. 

"Heureusement personne n'est là" pensais-je. J'étais émerveillée et très curieuse de savoir ce que contenait ces ouvrages. Il y avait un peu de tout mais surtout sur la science et l'histoire,  des albums photo aussi et des magazines.

Un en particulier attira mon attention : "  Haikara walker ". En tournant les pages je découvrais un monde coloré avec plein de personnes différentes des nouveaux styles et surtout cette ville appelée Chromapolis. Tout cela me donnait envie de partir voir le monde mais j'avais peur.. cette endroit où j'avais vécu n'était certes pas agréable mais il était chaud et connu par moi tandis que la bas était froid et inconnu.

Je ne connaissais absolument rien du monde dans lequel j'étais mais j'étais déterminée à partir comme ces sujets d'expérience de ce laboratoire. Au fond de moi, j'espérais ne pas prendre de risque et attendre que l'inkling et l'octakling viennent nous sauver.. mais.. CLAC ! Un scientifique venait d'entrer !! L'adrénaline et la peur montait en moi il fallait que je me cache ! Mais avant que j'ai eu le temps de réagir je vis une ombre au dessus de moi..

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant