Le soir, de retour chez Joy, après un dîner joyeux en équipe, l’ambiance est aux plans de guerre.Joy : Bon, je vous explique le tournois !
On a une semaine de matchs, dont 4 par équipe chaque jour. On aurait pu avoir plus vu la concurrence.
On est en tout 70 équipes. Je vous passerai les calculs mathématiques, la stratégie c’est : on gagne un max de matchs.
Le truc, c’est qu’il faut tenir sur la durée. On a 2 matchs le matin et 2 le soir.
Autrement dit, si vous avez des moments de faiblesse dans la journée ça joue contre nous. Donc il faut dépenser notre énergie stra-té-gi-quement.Dark : Hmm..vous êtes sûres que vous allez tenir vous deux ? Il regarde Joy et Bridgett.
Joy : On est ptet pas surentrainés mais on est des agents, ça va le faire. Elle souri.
Vous avez des questions ? Parce que ça commence demain matin, 8 h !Bridgett : 8 h...aïe.. Elle affiche un regard dépité.
Amaï : On a le droit aux boissons du stand ? Celles qui améliorent nos capacités.
Joy : Nop, c'est interdit. Mais vous vous débrouillez déjà super bien sans !
Dark : En fait c'est pas très équilibré, parce que le dernier jour, les équipes censées être les plus fortes seront épuisées et devront s'affronter.
Joy : Disons que ça donne sa chance à tous mais ouais, effectivement.
Amaï : Ça joue pour nous au moins.
Joy : Yep ! On va leur rouler dessus ! Son regard s'enflamme.
Mais d'abord tous au lit, c'est que c'est tôt cette compét'.
Bridgett dormira ici cette semaine, ce sera plus simple.Dark : J'ai compris je dors encore par terre.
Bridgett : Désolée hihi !
Une nuit agréable pour presque tout le monde plus tard...
Joy est déjà en train de s'affairer en cuisine pour préparer un petit déjeuner de sportif, aidé de Dark.
Amaï et Bridgett finissent par arriver peu après.Suite à cela, chacun enfile sa tenue et prend son arme, à la fois nerveux et enjoué.
Joy : Aller, en route pour le tournoi !!
La foule est présente devant le hall de combat, ainsi que devant les écrans géants qui s’apprêtent à diffuser le tournoi, présenté par Riva et Lumi, idoles de Chromapolis.
Pour les participants, c’est une chance de rencontrer leurs stars. Pour notre équipe, une chance d’avoir un avenir.
Les enjeux sont différents mais pas la passion qui les anime tous, déterminés à remporter la victoire.Autant l’admiration est présente envers les participants, la tension et les regards de travers aux vestiaires le sont aussi.
Sur le plateau télé de Chromapolis..
Riva : Merci de nous rejoindre pour l’ouverture du tournoi de Chromapolis !
Lumi : Cette année, 70 équipes s’affronteront sur une semaine, celle avec le plus de matchs gagnés l’emportera ! Les participants sembles déterminées comme jamais !
Riva : Qui ne le serait pas, sachant que le grand prix est de nous rencontrer haha !
Lumi : Hihi certes ! Sans plus attendre, annonçons les premières équipes qui viennent de rejoindre le lieu du match : Piste Méroule !
Riva : La première équipe est l’équipe Espadon, composée de Amaï, Bridgett, Dark et Joy !
Elle affrontera l’équipe Splash, comptant Éva, Malicia, Neila et Arnaud !Les deux équipes s’avancent sur leur point d’apparition, armes à la main.
Joy : Prêtes les guerrières ? Et guerrier hehe.
Dark : Hmpf.
Bridgett : Ouiiiiiiiii !
Amaï hoche la tête, le regard déterminé.
Le chrono est lancé, pour une semaine de combats intense.
La musique, le tableau d’équipe, les résultats, l’encre coulant à flot. Les équipes n’ont plus que cela en tête, éliminer, peindre et gagner.
Les spectateurs guettent les moindres gestes de leurs équipes préférées, les accompagnant de cris d’encouragements et de bannières à leurs noms.Au fur et à mesure des combats et de l’heure de la journée, l’ambiance change. Les équipes ont l’impression de n’être que sur le terrain, du matin au soir sans s’arrêter.
La joie d’être là est peu à peu remplacée par du stress et des tensions.
Certaines équipes finissent par être contentes d’être battues, épuisées.D’autres encore, tentent la triche. Boissons pour augmenter les capacités, coups de poings, trafic d’armes ou d’équipement.
L’équipe Escadron a essuyé toutes ces triches, ne comptant aucune défaite malgré les circonstances.
Là où les autres équipes finissaient parfois par exploser, la leur était de plus en plus soudée par ces épreuves. Ils s’amusaient malgré le stress et la fatigue.
Et ça a payé : ils ont battu toute la concurrence. Enfin presque..Dans les vestiaires le soir du dernier combat de la semaine, la grande finale...
Joy : J’arrive pas à y croire on est en finale les gars !!!!!!!! Youhouuuu !!!!
Bridgett et elles crient de joie et se mettent à danser d’excitation sans retenue, étant la seule équipe encore présente sur les lieux.
Amaï se laisse tomber sur le canapé, le précédent combat étant assez rude.
Dark vient s’asseoir à côté d’elle, aussi fatigué mais le montrant moins.Dark : Ça va ?
Amaï : Me faut quelques minutes de récup disons.. Elle pose sa tête sur l’épaule de Dark, la fatigue passant avant la réflection.
Dark : Il ne dit rien face à son geste, se contentant d’un léger sourire attendri. ( Plus la semaine avançait et plus elle avait l’air un peu sombre.. pourtant elle n’a rien dit..Est ce que c’est seulement la fatigue ? )
En tout cas, il semble que nous sommes proches de la victoire.Amaï : Oui, j’ai encore du mal à y croire. C’était pas facile mais on en aura enfin bientôt fini. Dernière ligne droite. Il faudra tout donner.
Dark : Je me fais pas de soucis, on va y arriver.
Pendant leurs 2 h de pause, nos deux harelings finissent par s’endormir côte à côte, suivi de Joy et Bridgett après les avoir regardés, un sourire en coin.
2 heures plus tard, une nuit noire est tombée et on n’y voit goutte. Seule la lumière des écrans et du hall de combat émettent une lumière réconfortante.
L’équipe Espadon est déjà sur le terrain du dernier combat, Tours Girelles.
Seul Amaï manque à l’appel, toujours dans l’ascenseur de " téléportation ", pensive.
Tellement pensive qu’elle n’a pas entendu les bruits de pas dans le hall.
Soudain, une secousse la tire de sa torpeur et sa main rippe sur le bouton de la mauvaise arène..Lorsqu’elle réapparaît, la voilà dans l’obscurité de l’arène Manta Maria mais loin d’être seule d’après les ombres derrière elle, le sourire mauvais.....
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...