Opération Mako

8 1 2
                                    


Une semaine est passée depuis la rencontre entre les Harelings et le duo d'idoles.

Une semaine où chacun s'est fortement  investit et fut sérieux.

Les renseignements donnés par Amaï et Dark, entre les lieux du laboratoire, les armes des soldates ou encore les horaires d'activité, ont étés très précieux.

Les deux jeunes gens sortent bien tard dans la nuit de la tour radio.
En levant la tête, on peut apercevoir légèrement le clair de lune. Mais de grands nuages sombres la couvre.

De faibles néos colorés de magasins éclairent encore les rues vides de monde.

Dark : Ça y ai..c'était le dernier jour de préparation du plan. C'était intense.

Amaï : Elle marche en regardant le ciel.
Oui..on a presque pas dormi de la semaine.
On aura qu'à faire le tour du cadran demain eh.

Dark : Pas faux. Il la regarde. J'ai du mal à croire que dans deux jours on  retourne au labo.

Amaï : Moi aussi..

Dark : Dit, tu veux pas te balader un peu plus longtemps ?

Amaï :  Elle s'arrête brusquement et se tourne. Tu as peur que ce soit le dernier soir que tu passes ici ?

Dark : Un peu.

Amaï : La jeune Hareling lui prend les mains. Je sais pas ce qu'il va se passer. Mais je te promets qu'on sera ensemble jusqu'à la fin. Elle sourit.

Dark : Ça oui. Il sourit en retour. Tu te débarrassera pas de moi comme ça héhé !

Ensemble, main dans la main, ils parcourent leurs endroits préférés à Chromapolis pendant quelques heures, à rire et sourire, oubliant pour une soirée leurs doutes et leurs peurs.

Perchés sur la plus haute partie du site Lotissements Filament, un lieu de match, ils admirent les étoiles maintenant visibles, en silence.

Dark : Dit moi..si on réussi notre mission, que fera tu ? Je veux dire, de ta vie.

Amaï : Hmm.. J'aimerais voyager, connaitre tout ce que je n'ai jamais connu. Avec toi j'espère. Oh et avoir une jolie maison au bord d'une plage. Elle sourit.
Et toi ?

Dark : C'est assez similaire pour moi. Il y a tellement de choses que j'ai découvert dans les livres du labo, je veux les voir de mes propres yeux.
Et puis continuer les matchs, mais sans compétition cette fois. C'est trop galère sinon héhé.

Amaï : C'est vrai. On pourra toujours rouler sur les autres équipes avec Joy et Bridgett pour le fun haha !

Dark : Vrai, et puis les aider dans leurs missions d'agents aussi, je dois dire que c'est assez intéressant.
Sinon j'aurais le droit de venir squatter ta maison parfois ?

Amaï : Bah tu habitera avec moi quelle question héhé !

Dark : Il rit et rougit légèrement. Tu sais c'est plus pour les gens mariés ça.

Amaï : Qu'est ce que c'est ?

Dark : Disons que ce sont des personnes qui se sont promis de s'aimer et rester ensemble pour le restant de leur vie.

Amaï : Comme nous non ?

Dark : Eh bien..c'est aimer dans le sens amoureux tu vois ?

Amaï : Oh...Elle devient rouge à son tour.

Dark : Il pose la main sur la sienne. Mais en effet..c'est peut être bien..no-

Pan !

Un tir manqué interrompt Dark qui se retourne aussitôt.

L'auteur, ou plutôt l'autrice s'avère être une octaling du laboratoire, accompagnée d'une dizaine de ses congénères.

Amaï : On dirait que pour eux, notre séjour ici s'achève.

Dark : Dommage pour eux, on a décidé de le prolonger.

Octaling : Sujets 3647 et 3672, veuillez vous rendre immédiatement ou nous vous ramènerons par la force.

En guise de réponse, le duo fonce, sans armes sur ces personnes qui les ont fait souffrir depuis toujours.

Heureusement pour eux, leur grande force physique joue en leur faveur et ils réussissent à prendre deux armes à leurs adversaires.

Coups et tirs pleuvent dans un bruit aussi conséquent que le tonnerre au loin,  les nuages noirs aussi menaçants que l'armée qui leur fait face.

Le combat est long, le stress et la fatigue commencent à monter après deux heures intenses.

Personne n'est à terre, mais l'infériorité numérique de Dark et Amaï commence à se sentir.

Dark : On va pas tenir encore longtemps Amaï..

Amaï : Il le faut..jusqu'à ce la pluie tombe et les obligent à battre en retraite.

( Nb : L'eau à trop forte dose tue inklings, octalings et harelings. )

Comme si le ciel l'avait entendue, la pluie se met à tomber.

Mais les octalings ne partent pas. Capuches sur la tête, leurs combinaisons leurs permettent de résister à l'eau.

Comprenant rapidement la situation, Dark prend la main d'Amaï et ils courent dans la nuit, sa veste sur leurs têtes.

Le son des pas dans les flaques résonnent, l'armée les suis.

Un tir touche Amaï dans le dos qui tombe sur le coup, lâchant la main de Dark.

Dark : Il se place devant elle. Saletés..vous ne la toucherez pas..!

L'armée se jette sur lui qui n'a pas la force nécessaire pour la repousser entièrement.

Dark : Amaï ! Sauve toi !!

Amaï : Non ! Je peux pas te laisser !!

Dark : Je les retiens un peu, il faut que tu partes, ça va aller je te le promets !

Amaï : J-je..

Dark : Quoi qu'il arrive.. On sera toujours..

Ensemble..

Dark s'effondre, après un dernier sourire à Amaï.
L'armée lui passe une combinaison anti pluie et l'emmène, n'ayant pas le temps de s'occuper d'Amaï, la pluie se déchaînant davantage.

Les ombres s'éloignent et disparaissent rapidement.

La Hareling reste là, à genoux sous la pluie, la veste de celui qui l'a toujours accompagnée sur les épaules. La pluie tombe mais elle ne bouge pas malgré la douleur de sa blessure.

Amaï : D-Dark..Dark !!

Elle tend la main au loin avant de tomber au sol, épuisée.

Avant de s'évanouir, elle aperçoit Riva et Lumi qui se tiennent devant elle..


Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant