On entend le bruit du scanner et les portes claques violemment, suivies des bruits des pas et d'armes qui s'entrechoquent. Il y en a beaucoup trop pense Dark. Son sang ne fait qu'un tour ,
Amaï : Dark on saute l'étape 2 on passe à la 3 en urgence !!
Dark lui attrape la main et l'emmène le plus vite possible à l'abri pour trouver l'escalier suivant. Amaï le regarde, étonnée de le voir si sérieux et déterminé. Leurs esprits ne réfléchissent plus qu'à une chose : s'enfuir. Ils continuent de courir tous les deux, haletants, main dans la main pendant que les gardes ont du mal à suivre car lourdement armées. Amaï a peur mais elle le cache tandis que Dark a peur pour elle. Ils se dirigent vers une réserve pour se cacher mais le couloir est bien trop dégagé alors ils continuent, ils ne savent pas combien de temps ils vont tenir, ils ne sont plus sûr de rien. Leurs pistolets n'ayant presque plus d'encre, ils doivent trouver un endroit où se recharger sans faire un chemin d'encre qui pourrait les trahir.Amaï : Si les gardes ont compris ce qu'on veut faire on est pas bien.
Dark : Effectivement mais il y a qu'un chemin unique pour aller tout en haut puisque ça passe par un escalier.
Amaï : Si on arrive à s'engager dedans avant eux on pourra en faire tomber quelques uns pour que l'accès soit très compliqué avant que tout le monde se relève.
Dark : Ok mais donc tu veux quoi ? Qu'on fonce dans le tas en prenant le risque de mourir d'un tir perdu en chemin ?
Amaï : C'est pas toi qui avait dit que on était condamné de toute façon ? On doit prendre des risques.
Dark : Condamnés oui, si l'on échoue et là on a la chance de pouvoir s'échapper alors on n'a pas le droit de prendre des risques inutiles. Par devoir envers ceux qui ne peuvent pas le faire maintenant.
Amaï : Il n'y a pas de risques inutiles !! Si on veut sortir c'est peut être le seul moyen vu la situation actuelle !!!
Dark : Je ne te laisserais te faire tuer comme ça !
Amaï : Eh bien part de ton côté ! On verra bien qui survivra.
Dark : Tu ne penses pas ce que tu dis.
Amaï : Qu'est-ce que tu en sais ?Alertés par la dispute bruyante de Amaï et Dark, l'armée revient vers eux. Cette fois Amaï prend le poignet de Dark et l'entraîne avec lui. Dark esquisse un sourire content de ne pas s'être trompé sur elle.
Amaï : Je crois que on doit aller dans le sens où ils allaient, il y en a forcément de posté aux escaliers du rez-de-chaussée et du troisième étage. Ça doit avoir réduit l'armée maintenant mais vu le bruit ils sont encore une quinzaine ou vingtaine .
Dark : Si nos armes étaient rechargée on pourrait les affronter sans problème.
Amaï : Et c'est toi qui me parle de risques inutiles hein.
Dark : c'est ça c'est ça.Amaï prend le couloir d'où vienne les gardes mais de leurs positions ils sont de dos. Nos Harelings peuvent donc marcher sur les traces de leurs poursuivants pendant qu'ils perdront du temps à s'être faits berner.
Après 20 longues minutes de marche, de recherche et stresse.....
Amaï et Dark restent impassibles jusqu'à ce que..
Dark : Amaï regarde ! en pointant devant lui
Amaï regarde dans la direction indiquée.
Amaï : Le troisième étage !! On l'a trouvé !
Amaï se précipite vers le scanner de sécurité
Dark : Attend ! Qui sait ce qu'il se trouve derrière..
Amaï : Vu le bruit qu'on a fait de toute façon..
Dark : Restons prudents tout de même, ce serait bête de mourir maintenant.Amaï ne répond pas et le bruit électronique maintenant presque familier retentit. Les portes s'ouvrent...
Un scientifique passant par là s'écroule aussi vite qu'il a été vu, Dark l'ayant assommé à une vitesse étonnante.
Amaï le regarde en silence, non impressionnée mais se demandant quand elle pourra lui montrer ses capacités également, un peu agacée de sa rapidité.Dark : Alors miss Amaï ? T'en reste muette on dirais ? ayant son fameux sourire sur le visage.
Amaï : Nan j'aurais pu le faire avant toi mais je voulais te laisser ce plaisir vu que t'as pas pu assommer grand monde toute à l'heure.
Dark : Quelle mauvaise foi franchement haha.
Amaï : Vérité pure.Soudain en quelques secondes, le couloir reliant l'escalier se fait remplir peu à peu par des gardes ainsi que de la peinture volant partout. Amaï et Dark savent très bien quoi faire : courir sans s'arrêter, se fichant de tout ce qu'il a autour, jusqu'à atteindre le plus haut point du laboratoire.
Oubliant leur plan de tout à l'heure, ils courent, suivis de près pars l'armée.
Ils s'arrêtent subitement devant une fenêtre, une idée en tête.Dark : T'est vraiment sure de ton coup là ?
Amaï le regarde avec un sourire confiant, droit dans les yeux.
Amaï : Ouais.Ces quelques secondes semblaient des heures pour lui ,plongé dans les yeux d'Amaï mais Dark détourna vite le regard pour réfléchir rapidement, elle l'avait perturbé il ne sait plus quoi dire alors simplement il hoche la tête avec détermination en même temps que la jeune Hareling. Cette dernière donne un coup de pied dans la vitre et elle vola en éclat.
Le son du verre brisé et le vent s'engouffrant dans le couloir la faisait vibrer. Pendant qu'elle se positionnait sur un rebord en fer, Dark vérifiait que personne n'était là mais l'armée était dans les parages, se trahissant toujours par leur bruit.
Amaï : Dark ! Chuis trop petite j'arrive pas a aller plus haut ! mettant enfin quelques secondes sa fierté de côté
Dark : J'arrive ! pour une fois qu'il ne se moque pasIl s'accrocha à la barre qu'Amaï ne pouvait atteindre, monta à une petite plateforme à côté et tendis lui tendis la main en s'accrochant à un tuyau. Une fois Amaï à côté de Dark, ils entendirent de nouveau les soldats, alertés par le bruit du verre de la fenêtre.
Soldat 1 : Ils sont là ! Tirez !!!Dark était en haut du bâtiment, ce fameux point d'où l'on voyait la mer mais aussi Chromapolis.. mais il ne s'attardait pas sur la vue du soleil se levant, il devait aider Amaï
Amaï : AH !!!
En quelques secondes elle était suspendue dans le vide à une main, ayant été touchée à la cheville et à la main droite.
Un tir d'encre atterris sur la main encore valide d'Amaï et elle lâcha. Elle ferma les yeux, les larmes aux yeux.
Amaï : Dark !!!
...Dark : Amaï !!
Amaï : ...
Elle leva les yeux et vit Dark qui la tenait de toutes ses forces, et la tira si fort qu'elle fut projetée par terre.. ou plutôt..
Amaï se releva sur lui, arborant un sourire de soulagement. Ils se regardent un moment avant de réaliser la situation.
La Hareling devint toute rouge et se leva en s'écartant sans un mot.Amaï : M-Merci..
Dark : c'est rien Miss Amaï avec un clin d'œilIls regardèrent le soleil qui se levait sur la mer comme certaines personnes l'avaient fait avant eux, émerveillés par ce paysage qu'ils contemplaient pour la première fois.
La distance était énorme entre Chromapolis et le laboratoire mais peut importe, ils avaient pris déjà tellement de risques qu'il n'y avait de toute façon plus rien à perdre. Ils étaient prêts pour aller dans ce monde fait de couleurs et de lumières. Ils se donnèrent la main et alors que les soldats arrivaient par la trappe derrière eux, ils passèrent en Harelings et sautèrent..
Bonjour a tous excusez moi pour l'attente de ce chapitre, j'ai eu ce qu'on appellerait le syndrome de la page blanche ainsi que beaucoup beaucoup d'autres choses qui me prenaient du temps mais grâce à un certain @Squicraft et @Spectre3000 j'ai réussi à m'y remettre ;) . Merci a ceux qui continuent à me lire et on se retrouve prochainement pour la suite 😉❤️
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...