Retour à la maison

11 0 5
                                    

L’ascension des marches se fait dans un silence pesant. A chaque pas, l’angoisse monte. Et pourtant, il y a comme une connection dans le trio. Les regards qu’elles se lancent parlent pour elles. Qu’elles ne peuvent plus reculer. Mais que tout ira bien. Qu’elles iront jusqu’au bout, ensemble. Chacune d’entre elles a cotoyé la mort de près, elles savent ce que c’est. Elles savent, mais sont prêtes à la cotoyer encore et même plus, si cela signifie sauver des vies.

A tout moment, comme une bombe, leur couverture peut sauter. Et une armée entière les réduiront à néant.
Pourtant, elles se tiennent devant leur point final. La porte du bureau de la Cheffe.

Les deux octalings se tenant devant la porte s’écartent et les laissent entrer, reconnaissant Amaï.

En voyant la Hareling passer le pas de la porte, encadrée par les deux " soldates ", le visage de la Cheffe ou plutôt de Abysse, s’éclaire d’une lueur malsaine.

Abysse : Tiens tiens..Notre chère Amaï a enfin daigné se montrer. Ce n’est pas très correct de partir sans dire au revoir tu sais ?

Amaï : ( Ce n’est pas le moment de jouer les fortes têtes vu sa folie..contiens toi.. ). Eh bien je suis là maintenant.

Abysse : En effet. Et je suis d’humeur généreuse. Tu vas pouvoir rattraper ta faute. Elle affiche un grand sourire et des yeux brillant encore plus de folie.

Elle se tourne vers Bridgett et Joy. Bon travail vous deux. Vous recevrez une prime et le droit de continuer à vivre haha. Maintenant laissez nous. Ses yeux fixent à nouveau Amaï, visage posé sur ses mains, doigts croisés.

Les amies de cette dernière n’ayant pas le choix s’éxécutent, se sentant coupables même si c’était nécessaire de le faire. Elles devaient exécuter l’autre partie du plan : libérer Dark.

Joy et Bridgett descendent rapidement tout les escaliers et se dirigent vers les cellules. Mais leurs pas sont hésitants. Malgré le plan du bâtiment, le laboratoire est un vrai labyrinthe lorsqu’on ne le connaît pas.

Octaling : Eh vous, ne restez pas dans le passage à traîner !

Joy : ( C’est toi que je vais traîner par terre grr.. ) Désolée, nous sommes nouvelles ici.

Bridgett : N-nous cherchons les cellules. On doit amener un sujet à la Cheffe.

En entendant " Cheffe " la scientifique se radoucit aussitôt, compatissante.

Octaling : C’est sur la gauche après ce couloir, vous tomberez sur des escaliers qui descendent aux cellules.
Oh et un conseil les nouvelles. Si vous tenez à la vie, ne faites rien qui puisse énerver la Cheffe.

Joy : Compris, merci, on fera attention.

Elles se dépêchent de poursuivre leur chemin sur ses indications et tombent sur les escaliers rapidement.
Lorsqu’elles descendent, elles peuvent admirer l’endroit insalubre où Amaï a toujours vécu. Une cellule grise, sans fenêtres et vraiment d’espace. Passant de cellules en cellules, voir d’autres personnes lui ressemblant leur fait mal au cœur.

Bridgett pose sa main sur l’épaule de Joy comme un " c’est pour eux qu’on est là. ".
Cette dernière la regarde et hoche la tête, un air sérieux qu’elle n’aborde jamais d’habitude.

Pendant ce temps dans le bureau de la Cheffe...

Abysse : Ça fait un moment que tu joues avec mes nerfs Amaï. Et tu sais à quel point cela peut être dangereux. N’est ce pas ?

Amaï : Oh oui je le sais parfaitement. Mais il faut croire que vous m’avez quand même gardée.

Abysse : Seulement et uniquement parce que tu est une très bonne élément. C’est la politique de la maison après tout.
Et c’est d’ailleurs, en l’honneur de celle ci que tu vas te faire pardonner. Tu vas te battre pour ta vie.

Amaï : J’acceptes.

Abysse : Formidable hahaha ! Ça va être divertissant..tu ne sais pas à quel point ma petite Amaï.

Bridgett et Joy arrivent finalement à la cellule de Dark. Mais celle ci est vide.

Soldate : Vous cherchez un sujet ?

Les agents sursautent et se retournent.

Joy : Nous cherchons le sujet 3672.

Soldate : Ah eh bien il-

Une voix dans un haut parleur se fait entendre dans tout le laboratoire.

" A toutes les octalings tout rôles confondus, veuillez vous rendre dans la cour d’entraînement immédiatement. "

Soldate : Nous verrons ça plus tard. Venez.

Les filles s'échangent un regard interrogatif mais s'exécutent et la suive.

Elles arrivent toute après un long chemin dans des gradins, dehors, devant lequel se trouvait un immense stade.

C'est ici que se déroule les assemblées destinées aux octalings, ainsi que les entrainements pour les harelings.

En haut, dans une petite salle de verre, Abysse regarde ce qui se prépare au milieu du stade.

Amaï, armée de doubles encreurs, attend de savoir ce que la Cheffe lui réserve, autant sous les acclamations que les huées.

Bridgett : Mais qu'est ce qu'elle fait ??

Joy : Il faut croire qu'elle improvise. Sa Cheffe a pas dû lui laisser le choix vu sa réputation.

Une voix s'élève à nouveau dans les hauts parleurs, terrifiant les spectatrices.

" Sujet 3647, aussi connu sous le nom d'Amaï. Pour t'être enfuie et m'avoir de respect,  tu vas devoir te battre pour survivre, puisque ta force a été la seule raison de ta place ici.
Toutefois, comme tu n'as pas été seule dans ta petite expédition, tu vas l'assumer avec le sujet 3672, Dark. "

Dark s'avance sur le terrain en tenue d'entrainement, lunettes hypnotisantes sur les yeux.

" Vous aller servir d'exemple à chacun individu qui voudrait reproduire vos exploits. Vous aller vous battre l'un contre l'autre et seul le survivant demeurera ici. "

Amaï : Quoi ?! Dark !!

Ce dernier ne répond pas, prêt à attaquer, arme en main.

Son amie réalise alors qu'elle n'a pas le choix. Elle va devoir obéir à Abysse.

" Vous aller être très, très divertissants hahaha ! "

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant