Le bateau amarre au ponton à l'arrière de l'entreprise de Mr Ours. L'équipage entier descend du ponton et, attendant que les travailleurs et Joy se changent, Amaï et Dark attendent à l'accueil, la figurine du gérant derrière eux. Quelques minutes plus tard, la jeune Inkling dit au revoir à ses amis et emmènent nos Harelings à l'extérieur. Ils contemplent avec émerveillement pour la première fois le quartier de Chromapolis remplit d'animation, de l'excitation des matchs et de magasins en tout genre.Joy : Bon avant tout on va vous trouver des vêtements ! Vous devez vous fondre dans la masse, je vous expliquerais pourquoi une fois seuls.
Pendant que le trio fait du shopping, non loin de Chromapolis se passent des choses différentes...
??? : Où sont les sujets ??? Je veux des informations claires et précises !
Sous cheffe du laboratoire : Heum.. nos soldâtes nous ont rapportés qu'ils ont sautés depuis le toit vers le sud..
??? : Ils sont à Chromapolis ?!! Mais qu'ai-je fait pour avoir une équipe de bras cassés pareille ?!
Sous cheffe : ... N-nous allons les rattraper..
??? : Vous avez intérêt.. sinon c'est moi qui vous fait sauter du toit sous cheffe.
D'ailleurs.. donnez moi leurs dossiers et envoyez des espions maintenant.Quelques minutes plus tard après avoir trouvé les dossiers d'Amaï et Dark, la sous cheffe revient et lui tend les dossiers.
??? : Voyons ça..
Dossier sujet 3647 :
Nom : -
Prénom : Amaï
Âge : 16 ans
Taille : 1m 56
Poid : 40 kg
Description physique : tentacheveux magenta mi longs, yeux verts.
Force physique : Au dessus de la moyenne
Endurance : bonne___________________________________________________________________________
Dossier sujet 3672 :
Nom : -
Prénom : Dark
Âge : 16 ans
Taille : 1m72
Poid : 50 kg
Description physique : Cheveux courts bleu foncés , yeux violets.
Force physique : très bonne
Endurance : bonne??? : Il fallait que ça tombe sur des bons sujets ! ... changement de plan, vous allez me ramenez les deux ou un seul et tuer l'autre. Ils sont précieux pour leurs capacités, nos recherches pourraient avancer considérablement grâce à eux mais aussi tout gâcher..
Sous cheffe : B-bien j'informe les unités d'infiltration. Excusez moi. Elle sort de la pièce et allume son talkie-walkie
Sous cheffe : Oui, c'est moi. Envoyez vos meilleurs agents à Chromapolis, vous devez retrouver les sujets 3647 et 3672. Je vous ai scanné leurs dossiers. Elle dit à voix basse : Vous avez intérêt à les retrouver dans les plus brefs délais si vous tenez à la vie. Oui, elle devient de plus en plus folle, on va tous y passer... Terminé.
Elle re rentre dans la pièce et voit la cheffe du laboratoire sur sa chaise de bureau, un N-zap 89 prêt à chargé à la main et un sourire malsain sur le visage.
Cheffe : Alors comme ça je suis folle..? elle fait le tour de son bureau et arrive à hauteur d'elle. Elle a un petit rictus et dit : Après tout.. vous n'avez peut être pas totalement tord..
Sous cheffe : Cheffe je-...
Le coup part et son regard horrifié se fige.Cheffe : Ici seuls les plus forts survivront. Il n'y a pas de place pour les faibles.
Amaï, Dark et Joy avaient fini leurs achats et cette dernière était ravie de ce qu'elle leur avait trouvé. Principalement des habits, de la nourriture mais aussi des livres de toutes sortes pour qu'ils apprennent à se familiariser avec tout ce qui était nouveau pour eux. Ils étaient également allés chez Cartouche et Amaï avait opté pour un arc : l'arc barracuda, qui tire jusqu'à trois flèches en même temps, Dark lui avait choisi un épinceau Mako, bien plus rapide que les autres épinceaux et bien plus puissant bien qu'il se décharge vite. Évidemment tout ça était aux frais de Joy mais ça ne lui posait pas de problèmes, ayant malgré son jeune âge, beaucoup d'argent.
Joy : Ah j'ai tellement hâte de vous apprendre plein de trucs ! rit-elle
Amaï : Merci pour tout ce que tu fait pour nous alors que tu nous connais à peine..
Joy sourit et dit : Pas de problèmes ! J'adore aider et puis entre age- heu amis on s'entraide ahah !
Dark : D'ailleurs hum.. il y a des hôtels dans le coin Joy ?
Elle le regarda comme si il avait demandé le grand poisson charge
Joy : Mais vous allez dormir chez moi enfin! De toute façon rien n'est gratuit ici tu sais, même si vous racontez votre histoire.
Dark : Euh ouais c'est sûr..
Joy : D'ailleurs il faut que je vous montre quelque chose.. mais d'abord je vais vous aider à vous installer et on va dîner !Amaï et Dark firent la grimace, s'imaginant les plats infectes qu'ils avaient tous les jours au laboratoire.
Une fois arrivés chez Joy, les yeux de notre duo n'avaient cessé de briller devant tant de nouvelles choses comme la télé, le frigo ou le lavabo où après s'être lavé les mains, Amaï avait failli s'électrocuter en éteignant la lumière les mains toutes mouillées. Le temps que la propriétaire de l'appartement achète deux lits, Dark dormirai sur le canapé et Amaï avec Joy. Après trois quarts d'heure de découvertes, gaffes et rangement, tout le monde était assît devant des beignets de crevette de chez Omar. Après insistance, les Harelings finirent par goûter et trouvèrent cela délicieux tant bien que Joy dès qu'elle avait le regard ailleurs, voyait son beignet rétrécir. La soirée était joyeuse et pour la première fois de leur vie, Amaï et Dark étaient heureux.
Après avoir jetés les boîtes du snack, l'inkling enfila un manteau jaune et dit à ces derniers de faire de même.
Ils étaient retournés sur la place de leurs achats où l'air était maintenant frais et le ciel ocre.Joy : A partir de maintenant, ne faites aucun geste brusque ou qui puisse être agressif et restez derrière moi ok ?
Amaï : Heu d'accord.
Dark : Compris.Elle se tient devant une bouche d'égout rouge et rouillée accompagnée d'une vieille étiquette sur le côté. Elle passa en calamar et passa à travers...
Merci beaucoup à Neila pour le magnifique dessin de Amaï !
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...