Comme si le monde autour n'existait pas

13 1 0
                                    

Elle ouvrit la porte, n'attendant pas de réponse. Restant au fond de la pièce, effrayée, elle osa enfin prendre la parole.

??? : Que voulez vous sous cheffe ? d'une voix menaçante.
"Sous cheffe" : J-je j'ai les résultats de la mission pour retrouver les sujets qui se sont échappés. J'ai envoyé les espionnes m-mais..
??? : Mais ?? Se lève d'un coup.
"Sous cheffe" : L'une des deux agentes est décédée et l'autre est portée disparue...
??? : contient sa colère car c'est son agente la plus compétente
Voix menaçante : La prochaine fois, ne choisissez pas des incompétentes. Vous irez sur le terrain vous même si il le faut. Suis-je bien claire sous cheffe ?!
"Sous cheffe" : T-très claire cheffe.
??? : Vous pouvez disposer.

Elle sort de la pièce, transpirante. ( j'ai bien cru que ce serait la fin pour moi.. étrange qu'elle n'ai rien fait..peut être qu'elle a une piste et c'est pour cela qu'elle est d'humeur clémente..)
La sous cheffe est la plus forte des ontariennes, après sa cheffe et pourtant, elle comme n'importe qui d'autre, tremble devant cette dernière, étant sans pitié avec les faibles.
Après avoir repris ses esprits, elle retourna se terrer dans son bureau.

La cheffe faisait les cents pas dans son bureau, pensant à voix haute. Ils sont toujours à Chromapolis, ça ne fais aucun doute. Parfait. Nous allons pouvoir les traquer jusqu'à les ramener ici et leur faire subir un bon lavage de cerveau.
Personne ne doit savoir pour mon laboratoire.

Le matin se levait sur la maisonnée bien remplie de Joy. Elle se leva la première tout doucement pour ne pas réveiller Amaï qui semblait bien fatiguée.
Elle se dirigea vers le salon pour voir un Dark étalé par terre, dormant profondément et bavant légèrement et Éry, elle, partageait le canapé avec la soldate qu'elle avait du détacher pendant la nuit, s'étant sans doute réveillée.

( Eh bien..tout ce petit monde est bien fatigué ) souri tendrement.
Elle alla dans la salle de bain se préparer sans bruit, puis se changer dans sa chambre.
Puis elle sorti acheter le petit déjeuner au café à côté du hall de combat.

Au tour de Amaï de se réveiller à cause des rayons du soleil qui traversaient les rideaux peu épais.
( Tiens Joy n'est pas là..)
Elle s'étala dans le lit en soupirant de bonheur, n'ayant jamais connu le confort.
Puis elle alla a la fenêtre et tira les rideaux pour voir le levé du soleil pour la première fois. Se mettant sur le bord du lit, ses yeux brillent à la vue de ce spectacle.

Dark entendit les bruits de rideaux et se leva très doucement et toqua à la porte.
Amaï ouvrit la porte et le laissa entrer.
Dark : a voix basse Désolé de débarquer mais.. est ce que je peut regarder le soleil se lever ici ?
Amaï souri et hocha la tête, s'asseyant de nouveau sur le lit, Dark faisant de même.

Dark jetait quelques sourires à Amaï qui ne remarquait rien, trop absorbée par la vue.
Et lui aussi semblait trop absorbé par la vue, une différente.

Après une bonne demie heure, la porte se déverrouillant les tira de leur rêverie, réveillant les octariennes au passage.

Amaï se leva pour aller à la porte.
Dark : Amaï ?
Amaï : Oui ?

Il se leva et s'avança un peu.

Dark : Je..je heum allons y
Amaï le regarda bizarrement.
Amaï : C'est tout ?
Dark : Heum..oui
Amaï : Ok ?
Elle ouvrit la porte et sorti dire bonjour à Joy, qui était affairée à dresser la table du petit déjeuner.
Dark roula des gros yeux en voyant que la soldate était détachée et sur le canapé avec Évy.

Dark : Qu'est ce qu'elle fait détachée ?
Évy : Elle s'est réveillée apeurée cette nuit, je ne voulais pas la laisser comme ça.
Amaï : C'était à prévoir. Elle s'approcha de la soldate
Comment te sens tu ?

Soldate : voix timide J'ai un peu mal partout mais ça peut aller.
J-je suis vraiment désolée pour ce qu'il s'est passé hier je-
Amaï : Ne t'en fais pas. On en parlera après le petit déjeuner,vous êtes les bienvenues. Souri
La soldate est étonnée mais souri timidement quand même
Amaï : Dit moi, quel est ton nom ?
Soldate : Lily
Amaï : c'est noté lui souri

Dark : C'est de la solidarité féminine ou juste que tu est de bonne humeur Amaï ?
Amaï : Je ne suis pas sans cœur tu sais. Mais les deux souri
Dark : Je le sais bien lui souri je le sais très bien..
Et puis-je savoir la raison de cette bonne humeur ?
Amaï : oh rien de spécial..
Joy : Eh bien tu vas avoir un motif de plus d'être de bonne humeur, je vous ai ramené la meilleure nourriture au monde hehe. Des cookies et du chocolat chaud !
Les yeux d'Amaï et Dark brillent en entendant ça.

Tout le petit monde s'assît sur les tabourets de bar autour du comptoir de cuisine et pris son petit déjeuner joyeusement, comme si le monde autour n'existait pas.

Joy : Aujourd'hui Éry, je vais te présenter une bonne amie à moi qui pourra t'héberger et t'apprendre le métier qu'elle exerce si tu est d'accord.
Éry : Bien sûr ! Merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi.
Joy : C'est la moindre des choses.
Pendant ce temps là vous deux ( s'adressant à Amaï et Dark ) vous savez ce que vous avez à faire.
Ils hochèrent la tête. Lily elle, n'avait pas dit un seul mot depuis le début du repas, se contentant de rire ou sourire de temps en temps.

Après le ventre bien rempli et avoir tout débarrassé, Joy donna des vêtements à Éry pour qu'elle ai l'air d'une simple civile.

Joy : je serai de retour vers 15 h donc ne vous éloignez pas trop, je vous laisse les clés et je n'aimerai pas dehors hehe.
Amaï : Pas de soucis prend les clés
Joy et Éry partirent donc pour le centre ville, laissant les Harelings et la jeune Octarienne seuls
Cette dernière était nerveuse, se doutant de quelque chose. Nos compagnons lui faisaient face d'un air sérieux.

Amaï : Lily, je suis consciente que tu n'as pas l'air mauvaise mais nous allons devoir t'interroger.
Lily : Je comprend, je vais répondre du mieux que je puisse à vos questions.
Dark : Nous t'écoutons.

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant