Amaï leva la tête pour voir que la soldate était réveillée.
La plus jeune était toujours dans les vapes.Soldate 1 : Où...ou suis je...?
Amaï : Ça n'a pas d'importance, dis nous plutôt ce que tu faisais à Chromapolis avec ta collègue.
Soldate 1 : Chromapolis..?
Amaï se tourne vers Dark
Amaï : Nan mais tu lui a mis combien de coups dans la tête ?
Dark : Heu..juste assez pour l'assommer j'crois..?
Elle soupire
Amaï : C'est quoi ton nom ?
Soldate 1 Éry...
Amaï : Ok Éry, encore une fois que faisais tu sur cette scène ?
Elle parle sur un ton étrangement calme et pas menaçantÉry : J-je.. je ne sais pas.. je ne me rappelle de rien.. elle regarde chacune des personnes face à elle avec elle même regard vide mais avec une pointe de peur pour Amaï
Elle regarde ses liens puis lui demande Vous..vous allez me tuer..?
Amaï : Non. Si tu est sincère et que tu n'as vraiment plus la mémoire.
Le regard d'Éry se fait plus apeuré
Je vous l'assure..! Je n'ai vraiment plus rien qui me vient..! Vous pourriez me détacher...?Amaï : On va se concerter avant.
Venez vous deux.Ils vont dans la chambre de Joy et ferment la porte, y parlant à voix basse.
Joy : Elle a l'air vraiment amnésique, elle est peut être formée mais pas à avoir un regard si..vide..?
Amaï : Je pense aussi qu'elle dit la vérité, elle aurait été agressive dès son réveil sinon. Les soldates du labo ne jouent pas à être vulnérables. La politique la bas est " il n'y a pas de place pour les faibles ".
Dark : Honnêtement si sa vie est menacée et que la boss n'est pas là ça m'étonnerait qu'elle fasse encore la fière. Personnellement je ne la crois pas. Je garderai donc un œil sur elle au cas où.
En attendant pour tes infos c'est foutu.
Amaï : Y'a la "stagiaire" encore à interroger.
Dark : Comme tu le dit c'est une stagiaire,une novice. Elle saurait presque rien.
Amaï : Au moins la mission qui lui a été confiée quand même.
Dark : Si elle est pas dans le même état que sa supérieure.
Amaï : Je sais retenir mes coups moi.
Dark : Hey j'étais pas censée savoir qu'on allait les interroger et encore moins les épargner !
Amaï : Peut importe, fait c'est fait.
Par contre heu..va falloir lui trouver un logement. Parce que je pense pas que t'ai encore de la place Joy hehe.
Joy : Effectivement. J'peux demander à une bonne amie que j'ai rencontré en Salmon après faudra qu'elle lui paye le loyer.
Amaï : Elle pourra toujours l'initier a la salmon run et gagner leur vie ensemble ! souri un peu
Joy : Pas faux, je lui en parlerai demain.
Par contre pas un mot à Oly sinon elle va péter un câble.
Dark : Ça se comprend. Elle veut juste vous protéger.
Joy : Je sais. Mais bon regarde la, elle va devoir recommencer une vie sans soucis die.
Amaï : Ce n'est pas plus mal, c'est une deuxième chance que la vie lui offre. Une occasion de devenir une bonne personne et de changer de vie.
Dark : En fait.. tu ne voudrai pas sauver que nos congénères hum ? Tu sais, certaines aiment juste leur affreux job.
Amai ne répondis pas, ouvrant la porte pour aller détacher Éry.
Joy : Elle est étrange parfois
Dark : Disons qu'elle fais croire ce qu'elle veut qu'on croit d'elle.
Joy : Hum..?A son tour, il sorti de la chambre sans plus de précisions pour aller rejoindre Amaï en train de parler à Éry
Amaï : La vie ta donné une chance d'avoir une vie meilleure et nous allons t'aider pour l'avenir. Lui souri légèrement
Éry : M-merci, vraiment.. souri mais qui êtes vous ?
Amaï : Je suis Amaï
Dark : Moi c'est Dark
Joy sort enfin de sa chambre ayant été dans ses pensées un moment.Joy : Ah ça fais les présentations ? Bah moi c'est Joy héhé fais un grand sourire
Éry : ( elle savait dans quelle sens je lui demandait ça mais peut importe )
Eh bien enchanté vous tous. Par contre heum..pourrai-je savoir pourquoi j'étais attachée et cette fille aussi ?Joy : C'est vraiment euh une très longue histoire et la il est vraiment tard, on devrait aller se coucher.
Dark : j'ai compris je dors par terre.
Amaï se retient de rire
Éry a aussi beaucoup de questions en tête mais étant encore bien secouée par sa perte de mémoire, ne dit rien.Joy : Merci monsieur le gentleman.
Dark : C'est ça.L'octarienne est un peu gênée mais se couche sur le canapé après un signe de tête de remerciement envers Dark.
Joy : Eh bien bonne nuit à vous deux. Dark tu n'importe pas cette demoiselle hein ?
Dark : Je suis un gentleman je te rappèle souriJoy et Amaï vont dans la chambre et discutent un peu à voix basse avant de dormir.
Joy : Eh beh, je pourrai ouvrir une garderie à force hehe
Amaï souri malicieusement
Amaï : Ouais par contre il te faudrai plus de canapés haha
Joy : Effectivement. Pauvre Dark, première nuit par terre.
Amaï : T'en fais pas ce sera toujours plus agréable que ce qu'on avait.
Joy : C'est pas faux. Dit.. tu crois qu'il se dit qu'elle n'a pas droit à une deuxième chance ?
Amaï : Je le pense oui. Après tout.. ça peut se comprendre. Mais sa perte de mémoire n'est pas une coïncidence pour moi
Joy : En même temps il a pas l'air de savoir retenir sa force.
Amaï : Je voulais dire que sa perte de mémoire n'était pas une coïncidence de façon spirituelle mais ça marche aussi..
Joy ris, elle avait compris.Joy : Effectivement, on dirai qu'elle a eu une seconde chance et on va l'aider à la prendre. souri
Quelques heures plus tôt.....
??? : Ah le signal de l'agent Évy.. le signal de décès ?! Et aucun signe de l'agent Ana.. qu'est ce qu'il a bien pu se passer ?? Oh la boss va être folle de rage..!
Un regard de terreur se dessine sur son visage, elle savait qu'elle allait subir les conséquences de l'échec de ses subordonnées.Elle toqua à la porte du bureau de sa cheffe, tremblante...
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...