Les premières lueurs du jour commence à venir me réveiller.. je n'ai pas dormis beaucoup car j'ai passé toute la nuit à imaginer un plan. Et j'en ai un ! Laissez moi vous expliquer : le complexe scientifique a trois étages : le premier composé de cellules et de salles d'expérimentation, le deuxième est composé de laboratoires ainsi que de réserves en tout genre et le dernier sont les chambres et les bureaux des scientifiques.
En me promenant dans les couloirs j'ai vu une fois un plan détaillé du complexe, c'est là dessus que j'ai basé mon plan. Si j'ai besoin de l'aide de Dark c'est parce qu'il connaît mieux les locaux et surtout car pour accéder à toutes les salles du deuxième et du troisième bâtiment nous devons avoir un badge d'accès. Je compte donc sur le fait qu'il fasse diversion pour voler un badge. Je penses que nous devrons donc amocher quelques personnes malheureusement. Aucun prisonnier n'a quelque chose à faire dans les autres étages, nous devrons donc tous les deux nous faire passer pour des scientifiques.
Déroulement du plan :
1 : s'échapper et trouver Dark
2 : Vu que les réserves de blouses sont au deuxième étage on devra prendre un badge avant pour y accéder.
3 : Aller a l'étage puis dans la réserve et prendre le nécessaire pour se fondre dans la masse.
4 : Monter au troisième étage en prétextant que je ne me sens pas bien et que Dark est là pour m'aider.
5 : Trouver le point le plus haut pour voir où nous pouvons faire un super saut le plus vite possible.Ça a l'air simple comme ça mais le tout est de faire ça discrètement, dans les temps et sans faire la moindre erreur sinon direction la case départ ou pire. Si nous venions à nous faire découvrir nous devrions courir le plus vite possible tout en haut et sauter on aurais pas le choix si on veut survivre.
Honnêtement je suis assez anxieuse. Ça passe ou ça casse comme on dit... Notre communauté dépend de notre survie. Seuls nous serions à même de pouvoir prévenir des gens pour nous aider. Je sais que je me repose pas mal sur le fait que Dark soit là mais si il n'est pas là je peux me débrouiller seule. Trouver Dark augmente mes chances de mourir mais tant pis je sais que j'aurais besoin d'aide et il a plus de connaissances que moi sur Chromapolis.
La journée va être bien longue... Étalée sur mon lit je regarde le plafond en pensant sans arrêt à ce soir.. la libération..ou la mort.. c'est perturbant de se dire que ma vie ne va tenir qu'à un fil. On doit réussir. On a pas le choix.
(...)Finalement je me rendors, épuisée de ne pas avoir dormi. Je dois être au top de ma forme. 3 h heures passent, il est midi.
TOC TOC un garde m'apporte mon repas, il ne dit rien et referme la porte. Le bruit sourd de la lourde porte en fer se faire entendre.Je me relève et vais chercher mon repas posé par terre, du pain, une sorte de soupe violette et de l'eau. Pas sûr qu'on puisse être des soldats puissants avec un repas aussi léger. Mais bon même si ça n'a pas l'air terrible je dois prendre des forces. Je mange tranquillement assise à ma table. c'est vraiment pas bon en fait mais bon je suis habituée aux repas dégoûtants. Faut croire que le chef d'ici n'a aucun talent.
Ensuit, je continue de lire le Haikara Walker que j'avais gardé caché dans mon tunnel secret. Le monde a l'air tellement vaste par rapport à ce que j'ai toujours connu.
Le garde reviens, ne dit toujours rien, prend le plateau et repart en fermant la porte à clé.Aaaaaaa c'est trop long j'en ai marre d'attendre ! Un jour sur deux on a n'a pas d'examens donc aujourd'hui je n'en ai pas il ne va pas se passer grand chose..
Vous vous demandez peut être comment je m'occupe la plupart du temps ? Je dort, je fais du sport, et des fois je regarde un peu dans mon tunnel ce qu'il se passe. C'est ma seule activité intéressante, a pars ça je m'ennuie à mourir. A force de faire des pompes et des squats j'ai quand même pris pas mal de muscle et d'endurance ce qui me servira grandement plus tard.
Amaï regarde l'heure sur la pendule au dessus de sa table. Il est 15 h... ça passe lentement pour elle mais sûrement.
Elle se rappelle en boucle son plan et imagine tout les scénarios et problèmes possibles. Ensuite elle va regarder pendant 20 minutes discrètement dans son tunnel mais seuls quelques scientifiques passent sans parler. Elle retourne se coucher, dépitée qu'il n'y ai aucune discussion à l'extérieur. Elle s'endort profondément.
(...)
Elle se rappelle de son enfance dans son sommeil.. cette vie identique qu'elle a depuis si longtemps. Elle n'a eu de tuteur que pour savoir parler lire et compter et a appris le peu de choses qu'elle sait par des scientifiques qui parlaient. Peut importe l'âge, pour eux, les Harelings restait des anomalies de la nature, des étrangers qui servaient de cobayes.Le changement de luminosité la dérange dans son sommeil, soudain elle se réveille en sursaut, voyant qu'il fait nuit.
20 h . C'est à minuit que je vais partir comme ça les gardes seront moins en alerte et la plupart des scientifiques seront allés dormir. Je suis en train de douter de mon plan, il y a tellement peu de chances que Dark soit là, et moi !e prépare tout mon plan en me disant que je le trouverais.. je dois le trouver pas le choix sinon le plan pourrait échouer.Amaï enfile ses gants, ses bottes et se fait une queue de cheval avec le lacet d'une de ses chaussures.
Avec un regard déterminé elle regarde le tunnel camouflé où elle n'a fait qu'observer pendant si longtemps.Ça va bientôt être le moment. Le moment de redécouvrir le monde..
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...