Confiance, chemin de la liberté

90 5 11
                                    

Après avoir écouté la conversation de deux scientifiques, Amaï se retrouve dans une bibliothèque où elle en apprend plus sur le monde inkling mais soudain un scientifique entre et..

L'inconnu me plaque au sol et me couvre la bouche. J'écarquille les yeux et je m'aperçois que c'est un Hareling ! On entend le scientifique chercher quelque chose mais à son agacement qu'il ne trouve pas. Il repart précipitamment, CLAC ! La porte est de nouveau fermée ouf.. Le Hareling se relève et m'aide m'aide à faire de même. Il a les cheveux bleu foncés et ses grands yeux violet trahissent une légère surprise de me voir.

Amaï : Heu..merci beaucoup sans toi c'était une mort immédiate..
? : C'est rien, faut se soutenir entre prisonniers.
Amaï : Ouais.. Amaï, enchanté ! je tend la main vers lui
? : Appelle moi Dark. Il serre la main d'Amaï visiblement à contrecœur
Dark : Dépêche toi de retourner dans ta cellule, le jour c'est trop risqué d'explorer.
Amaï : Je suis capable de me défendre hein mais bon hum.
Dark : Je dis ça pour ta vie. A plus miss Amaï. Il tourne les talons
Amaï : M'appelle pas comme ça -_- , attend !  Elle lui attrape le poignet
Dark : Hum ?
Amaï : Tu faisais quoi ici ?
Il lance un sourire de défi et part précipitamment, laissant Amaï seule et confuse.

..... Miss Amaï ?? D'où il se permet -_- . Peut importe faut que je rejoignes ma cellule et vite !
Je coure façon ninja rapide et discrètement sans m'arrêter ! Je dois y être avant que quelqu'un remarque mon absence..
Je m'arrête brusquement, une garde est devant ma cellule ! ... réfléchis réfléchis...je cherche à toute vitesse mais je suis pétrifié.. ! Bon c'est risqué mais je ne peut pas faire autre chose. Je fonce sur la garde et lui assène un grand coup de poing dans le ventre puis dans la tête avant qu'elle ai eu le temps de comprendre ce qui lui arrive.
Souffle..souffle.. ok..elle est évanouie je dois la cacher et go ma cellule. Après avoir pris son trousseau de clés je trouve le container en fer pour les restes de repas et je la met dedans. Je courre ensuite à mon tunnel, revient dedans et le cache à nouveau. Heureusement la garde n'avait pas eu le temps d'ouvrir ma cellule.
Bon faisons semblant de dormir. Mon cœur a du mal à ralentir.. Qu'est-ce que je viens de faire, je pensais pas en être capable.. et ce gars..il est vraiment pas net mais bon je lui dois une fière chandelle ce qui m'agace un peu. Je n'ai aucun ami puisque nous ne nous voyons jamais. Nos cellules n'ont pas de barreaux mais des murs donc impossible de voir de l'intérieur ou de l'extérieur..ce qui m'arrange bien d'ailleurs...20 minutes plus tard deux scientifiques viennent pour mes examens journaliers, décidément aucun répit aujourd'hui.
L'un d'eux déverrouille la porte et :
Scientifique 3 : Viens dépêche toi.
Amaï : Ouais.. pff elle m'énerve qu'elle est froide et inhumaine

On me menotte les poignets dans le dos et nous partons pour la salle d'expériences. En passant à proximité de là où il y avait la bibliothèque, je me suis demandé comment Dark avait réussi à s'échapper et où il était maintenant. S'il a suivi ses propres conseils il devrait être dans sa cellule..ou encore en train de se planquer et de faire des recherches. Ça n'a pas l'air d'être la premier fois qu'il s'échappe vu comme il est débrouillard. Une fois arrivée, je suis "invitée" à me coucher sur le lit et les étaux en fer se referment sur moi. Pendant 2 heures, on m'injecte différentes substances et je passe des radios pour en voir les effets. Heureusement pour moi, rien de mortel mais je suis très affaiblie et j'ai mal au ventre. Je suis détachée pour être ensuite menottée de nouveau, encadrée par 6 scientifiques. Dans les autres salles séparées par des cloisons de verre, je peux voir les autres Harelings encore en plein tests.. Cela suffit, nous devons partir, partir loin d'ici, en quête de liberté.. Je repars par le chemin d'où je suis venue jusqu'à ma cellule, toujours avec cette scientifique exécrable :
Scientifique 3 : Aller plus vite ! Tu veux me faire perdre mon temps ou quoi ?!
Amaï : ...🙄. Peut-être bien oui . J'ai envie de la plaquer par terre mais je sais que si je veux rester en vie j'ai pas intérêt.
Au loin en arrivant à ma cellule, j'entend 2-3 scientifiques qui s'égosillent :
Scientifique 5 : Comment tu t'est retrouvée dans cette poubelle Éléna ??!
Éléna : J'en sais rien, quelqu'un m'a frappé et assommé ! Je suis sure que c'est une de ces saletés qui a fait le coup !
Scientifique 5 : Sûrement, allons faire une radio, s'assurer que tu n'ai pas de séquelles.

Alors que j'allais entrer dans ma cellule, la fameuse " Éléna" en passant devant moi, me regarde fixement. Mon adrénaline monte d'un coup. Elle s'éloigne, d'un air dédaigneux en nous méprisants tous a voix haute. Ouf.. l'espace d'un instant elle a douté mais heureusement il n'en est rien.
De nouveau assise sur mon lit je réfléchis longuement à tout ce qu'il s'est passé et à mon avenir en restant ici. Voilà vous connaissez mon histoire jusqu'à maintenant. Il est temps de changer de vie, mais tout le monde ne pourra pas s'échapper en même temps. Je sais ce que j'ai à faire ! Je vais aller aller à Chromapolis, trouver l'inkling et l'octakling, elles pourront nous aider ! Je dois trouver comment m'enfuir, mais ce qui est sûr c'est que demain soir je serai dehors..
Dark pourra m'aider, il connaît sûrement mieux les locaux que moi ,j'essayerais de le trouver pour qu'il sorte aussi , car pour moi la solidarité et la confiance c'est chemin de la liberté..

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant