Compétition

25 1 5
                                    

Nos Harelings finissaient de manger tranquillement leur repas tardif.

Amaï : Eh bah finalement c'est pas mauvais.

Dark : Je suis bien d'accord. Il faudrait remettre ça.

Amaï : Oui ! Et avec encore plus de trucs à mélanger.

Dark : En attendant faut nettoyer tout ça.

Ayant peu de connaissances sur le monde, ils utilisèrent de l'eau et la moitié du savon pour se laver les mains pour nettoyer le tout puis rangèrent les assiettes encore mouillées dans le placard.
Puis voyant une trace sur le visage de Dark, Amaï lui rendis la pareille en essayant la trace avec un torchon. Au même moment Joy rentrait et vu la scène.
Dark était tout rouge.

Joy : Ouhh~ je vois que j'interromps quelque chose.

Dark : Ah non mais c'est pas ce que tu crois !

Amaï : J'essuyai juste une trace sur son visage ?

Joy : Hmm. Je vois que je peux pas vous laisser seuls hehe.

Dark : Je vais te liquider Joy.

Joy : Hihihi.

Amaï elle, ne comprenais absolument pas ce qu'il se passait, contrairement à Dark qui était un peu renseigné sur le sujet.

Amaï : J'ai déjà dit que vous étiez bizarres ?

Joy : ris L'installation de Éry et Lily est finie en tout cas. On peut se concentrer sur vous !
Il reste du temps avant d'avoir terminé les préparatifs pour votre mission, alors je vais vous initier aux guerres de territoire !

Dark : Les gens ne vont pas nous regarder de travers vu nos différences physiques ?

Joy : Je ne penses pas, déja que la plupart n'ont pas remarqué de différences à l'arrivée d'octalings.
J'ai trop hâte de vous montrer tout ça ! Prenez vos armes, on va au hall de combat ! Ses yeux brillent comme des étoiles.

Amaï et Dark échangent un regard curieux puis s'exécutent. Les trois amis partent ensuite à vive allure vers ce lieu inconnu.

Une fois à l'intérieur, la masse de personnes et le bruit de la musique et des conversations effraient quelque peu nos harelings. Pendant la visite du hall, des vestiares et du stand de boissons, ils ne lâchent pas Joy d’une semelle.

Amaï : C'est tellement grand et coloré ! Et peuplé aussi..

Dark : Chuis d'accord..Et donc les gens viennent ici se faire liquider joyeusement ?

Joy : Haha on peut dire ça ! Disons que c'est un sport d'équipe sympa. Mais ne vous inquiétez pas, si vous vous faites liquider, vous réapparaissez dans votre camp.

Amaï : Hein ? Mais comment ??

Joy : Ce serait compliqué à expliquer. En attendant, on doit se rendre au lieu du combat, Brigett devait d'ailleurs nous rej-

Bridgett : Je suis laaaaaaa ! Elle arrive à la hâte, avec son grand sourire habituel. Vous êtes prêts ?

Joy : Quand on parle du poulpe. Oui on peut y aller hehe ! Elle regarde Amaï et Dark. Vous voyez cette sorte d'ascenseur ? Une fois seul dedans, vous appuyez sur " Skatepark Mako " et ça vous y amènera, ok ?

Le duo acquiese et une fois que Bridgett et Joy soient passées, les deux font de même, avec un peu d'appréhension.

Quelques secondes plus tard, les voilà, comme son nom l'indique, devant un très grand skatepark, coloré d'un coté en rose et de l'autre, en vert. Autour, on peut voir Chromapolis et ses bâtiments.

Amaï : Elle tourne sa tête vers Dark après un moment d'observation et le regarde curieusement. Dark ? Pourquoi tu as les tentacheveux roses ?

Dark : Hein ?

Amaï : Heh ça te va pas si mal en fait.

Dark soupire tandis que Joy et Bridgett les regardent en souriant.

Joy : Aller on parlera du style incroyable de Dark plus tard, on a une équipe à exploser ! Elle affiche un grand sourire narquois.

Le chrono des 3 minutes de match démarre, la musique aussi et les deux équipes de quatres se lancent dans la bataille.

Amaï et Dark restent ensemble et tandis que l’une décime les opposants, l’autre peint à toute vitesse le terrain. Protégeant l’un et l’autre, leur duo est invincible et se comprend sans un mot.
De leur coté, Bridgett et Joy, agents douées qu’elles sont, ne sont pas en reste.
Le champs de bataille se retrouve bientôt couvert d’encre rose, l’équipe verte retranchée à son point d’apparition, tentant de les repousser.
Amaï et Dark tentent de les liquider mais se prennent le bouclier du point d’apparition et reviennent au leur après s’être fait tirer dessus.

Dark : Bon ben on sait qu’on peut pas mourir maintenant. Et qu’il y a un bouclier aussi.

Amaï : Pourquoi t’en doutais ? Je fais confiance à Joy moi.

Dark : Tu m’excusera mais un objet qui t’empêche de mourir quand tu te fais tirer dessus, j’ai le droit d’émettre des doutes.

Amaï rit à son expression un peu froide, puis remarque le reste de leur équipe à l’autre bout du stade un peu en galère à 2 contre 4.

Dark : Aller, on devrait s’y remettre si on veut pas perdre. T’a assez d’énergie ?

Amaï : Bien sûr. On est surentrainés après tout.

A ses mots ils foncent à la calanage aider les deux agents pendant le peu de temps restant.

La fin du match fut ensuite sonnée. Le combat est remporté haut la main par l’équipe rose qui saute de joie. Cette dernière décide d’enchainer les guerres de territoire, poussée par Joy et l’adrénaline générale.

De retour dans le hall de combat, devant les vestiaires..

Joy :  Eh beh, on peut dire qu’on leur a roulé dessus haha ! 8 matchs, 0 défaite.

Amaï : Oui ! C’était génial !! Des étoiles plein les yeux.

Dark : Je comprend mieux l’engoument pour ce sport. Esquisse un sourire.

Bridgett est assise par terre aussi souriante que fatiguée.

Bridgett : Vous n’êtes pas fatigués amis ?

Les harelings la dévisage un instant.

Dark : Fatigués ? Oh non pas du tout.

Amaï : A vrai dire on faisait chaque jour bien plus au labo. A coté ça c’est une promenade de santé.

Joy : Eh bien ça c’est parfait ! Parce que figurez vous que vos matchs étaient en réalité des qualifications pour un tournoi. Je vous l’ai pas dit pour pas vous mettre la pression hehe.
Et au vu de nos résultats nous sommes évidemment qualifiés.

Dark : Un tournoi ? Et c’est quoi la récompense à remporter ?

Joy : Une rencontre avec Riva et Lumi, les idoles de Chromapolis. Il paraît qu’elles sont aussi fortes que Ayo et Oly alors elles pourraient vous aider dans votre mission.

Amaï : Donc on doit remporter plus de matchs pour y parvenir ?

Joy : Tu as tout compris Amaï. Esquisse un sourire en coin.
La semaine à venir promet d’être..intéressante..

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant