Loin des yeux, loin du coeur

5 1 0
                                    


Amaï se réveille dans le salon de Riva et Lumi, à la tour radio.

Elles ainsi que Bridgett et Joy la regarde se réveiller, mortes d'inquiétude jusque là.

Après quelques secondes, Joy se jette dans les bras d'Amaï, les larmes aux yeux.

Joy : Idiote..j'ai cru que tu ne serais plus de ce monde..si Riva et Lumi ne t'avaient pas trouvée...

Amaï : Comment vous..

Riva : On a des caméras partout. On vous a vus Dark et toi courir dans la rue mais on est arrivées un peu tard.

Amaï : Elle se lève du canapé en grimaçant à cause de sa blessure dans le dos. De toute façon, on devait aller au labo demain. Disons qu'on s'y rendra plus tôt que prévu.

Joy : Ça va aller avec ta blessure ?

Amaï : Ça c'est rien comparé à ce qu'ils m'ont fait subir. Ou ce qu'ils vont prendre de notre part. Elle regarde par la grande baie vitrée, le regard déterminé.

Son regard est tourné vers la mer qui s'étend à perte de vue.

Encore plus loin, au milieu de l'océan, trône un grand bâtiment aux allures futuristiques bleu et gris. Hautement gardé et tenu secret, il est le théatre de sombres histoires...
Le laboratoire M.A.K.O.

A l'intérieur, la cheffe des lieux s'impatiente dans son bureau, situé tout en haut.

Personne n'en connaît le nom. Mais son surnom, Abysse, vient de la noirceur de son âme.
Elle a fondé ce laboratoire en quête de vengeance et l'a dirigé dans la terreur et le sang.
Les horreurs qu'elle a vu durant la Grande guerre de territoire l'auront changé à jamais.

Ses ordres ne sont jamais contestés, ses soeurs d'armes considérant comme elle, le faire pour leur peuple. De plus elle a le tir facile si l'on a le malheur de montrer de la faiblesse.

C'est ça la politique de M.A.K.O. Seuls les plus forts et fidèles survivront.

On toque à la porte de son bureau.

Abysse : Entrez.

Deux membres de l'armée entrent, tenant chacune le bras d'un Hareling aux cheveux bleu.

Abysse : Enfin. Tu auras été en cavale un petit moment. Mais le temps est écoulé. Elle le regarde avec un sourire malsain et satisfait puis prend une fiche d'identité.

Sujet 3672..Dark. Un très bon élément dans toutes les disciplines. Elle se lève son siège et s'approche un peu. On ne pouvait pas laisser filer quelqu'un comme toi.
Toutefois...tu n'étais pas seul n'est ce pas ? Où se trouve cette effrontée d'Amaï ?

Le hareling couvert de bleus la regarde énervé en entendant son nom.

Dark : Sûrement pas avec vos gardes en tout cas.

Abysse : Tss..si elle n'avait pas été une très bonne élément, je l'aurais déjà tuée. Ce n'est pas la première fois que cette garce nous crée des problèmes. Ou encore a l'audace de me répondre et me défier.

Mais ne t'en fais pas. Je vais la remettre dans le droit chemin une fois parmis nous.

Amaï sent comme un frisson la parcourir.
Elle se trouve à l'endroit où elle et Dark ont atterit après leur fuite du laboratoire.

Lui qui symbolisait le début de leur vie, aujourd'hui il est la fin de leur aventure.

Joy : Elle s'approche et met la main sur son épaule. Ça fait bizarre de se tenir là à nouveau hein ? Comme au bon vieux temps de notre rencontré héhé !

Amaï : Effectivement. Elle se force à sourire.

Joy : Hey ça va aller. On va là bas, on roule sur tout le monde, on récupère Dark et ensuite on va se manger une pizza tous ensemble, ok ?

Riva : Ce n'est pas aussi simple.

Lumi : Rentrer sans se faire repérer va déjà être compliqué.

Amaï : Ça, on s'en occupe. Elle monte dans le bateau qui va les amener là bas.

Bridgett et Joy montent à bord, en tenues de soldates du laboratoire, Amaï dans sa tenue de sujet de test.

Riva : Bonne chance. On reste en contact.

Lumi : On prépare le reste ici en vous attendant.

Après un hochement de tête de Amaï, Joy démarre le bateau qui fonce vers la forterresse de fer.

Amaï : Bon récapitulons. Vous vous faites passez pour des soldates du laboratoire qui m’ont capturé. Une fois entrées, Cheffe voudra sûrement me voir pour me passer un savon.  Pendant ce temps, vous irez dans les cellules trouver Dark et le libérez. Vous avez la carte des lieux sur votre inkphone.
Après ça on verra en fonction de comment les choses tournent. C’est bon ?

Joy : Yep, c’est noté. En revanche, on ne risque pas de remarquer que je suis une inkling ?

Amaï : Si sûrement, mais certaines soldates en sont, elles viennent du métro abyssal où certains se sont retrouvés par erreur.

Bridgett : On arrive près du laboratoire ! Il y a plein de salmonoides bizzares dans l’eau autour. Dit elle avec un petit air effrayé.

Amaï : Oui, le labo leur a donné des armures et des renforcements de métal en échange de leur protection. Mais ils n’attaquent seulement que si on leur ordonne.

Le bateau approche des grandes portes de métal, au coté dequel des tourelles se dressent, octalings prêtes à tirer avec leurs concentraceurs. Autour, des salmonoides tracent des lignes dans l’eau, de leurs ailerons d’acier.
Les portes s’ouvrent dans un bruit sourd.
Après avoir ammaré le bateau, la mascarade commence.
Bridgett et Joy, lunettes de soldates sur le visage, se lèvent et prennent chacune un bras d’Amaï, le regard impassible. Mais à l’intérieur, la nervosité était bien présente.

Sur les indications discrètes données par les mouvements d’Amaï, comme se débattre un peu vers la droite pour tourner dans un couloir, elles arrivent au pied des longs escaliers menant à la Cheffe.

La hareling regarde ces marches, souvenirs en mémoire. Ce même endroit a été sa première bataille avec Dark, menant à leur libération. Ironie du sort, eux aussi s’étaient déguisé en scientifiques. Mais pas pour se jeter dans la gueule du loup comme aujourd'hui.
Elle se rappelle aussi sa toute première fuite de sa cellule. Sa rencontre avec Dark. La première fois qu’elle a vu le ciel. Et toutes ces semaines passées aux cotés de ceux qu’elle a rencontré..

Mais ce n’est pas le moment de douter, ni de se dire que c’est peut-être la fin. Il faut rester forte et concentrée. Pour lui..

Les escaliers étant vides de monde, le trio échange rapidement sur la situation.
Un dernier coup d’oeil au plan des lieux et c’est parti pour l’ascension de la tour d’acier....

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant