La valeur d'une vie

61 3 3
                                    

Je regarde une énième fois la pendule. Minuit, il est minuit ! Je reste figée un instant, réalisant que c'est le moment.
Je regarde un moment dans le tunnel si personne n'est présent, je referme le passage et je m'engouffre dedans. Me voilà dans le couloir. Je me dirige directement vers le plan du complexe pour me remémorer les salles. Je ne dois pas y aller à l'aveugle. Je le consulte vite fait et je commence à chercher Dark. Je vais d'abord à la bibliothèque, poussant la porte le plus discrètement possible, je prie pour que personne ne soit présent. Ouf personne.. mais pas de Dark non plus apparement. Je balaye la salle, scrutant les moindres recoins. S'il était là il me l'aurait fait savoir de toute manière.
Je referme la porte et me dirige vers les laboratoires. Je m'accroupis et regarde à travers les baies vitrées. Rien et aucun bruit. Amaï soupire.. Actuellement chaque pas de plus que je fais cela fais battre mon cœur à 100 à l'heure.

Je reste la moins bruyante possible, allant scruter chaque salle du rez-de-chaussée.
Je reviens au plan, regardant quelles salles il me reste à vérifier. 20 salles dont 5 qui sont des regroupements de cellules. J'ai visité 5 salles, encore 10 ça va être long et surtout très risqué. Je ne sais pas si j'arriverais à tout visiter sans me faire cramer. (...)  Amaï vérifie 5 salles de plus, il est actuellement 1h30 du matin. Elle n'aura pas toute la nuit, les scientifiques recommencent à 8 h .  Il fait maintenant totalement noir, seules les lumières automatiques des laboratoires pourraient trahir notre Hareling. Ses pas résonnent légèrement sur le sol gris et froid tandis qu'elle continue ses recherches. 20 minutes plus tard après 3 salles toujours rien.
Bon je risque de me faire remarquer, je vais devoir m'enfuir seule... Qu'est ce que je vais faire.. soudain j'entends des bruits de pas.. c'est pas vrai.. !?? Quelqu'un vient de mon côté !! Je n'ai pas le temps de réagir que je me fait tirer dans une réserve à proximité. La personne me tiens derrière lui et ne pouvant parler, je lève les yeux..
Dark ??  Je ne peux m'empêcher de sourire mais d'être assez gênée en même temps..

Le scientifique entre dans la réserve ! Je me dégage de Dark et je garde mon sang froid. Je fonce sur lui, j'effectue un flip et il fini avec deux coups de pieds dans la tête.

Amai : Bon ça c'est réglé
Dark : Comme on se retrouve miss Amaï.   Il affiche un sourire moqueur
Amaï : M'appelle pas comme ça et figure toi que j'ai besoin de toi !
Dark : Tu t'enfuis aussi hein ?
Amaï : Parce que toi aussi ?
Dark hoche la tête.
Dark : Faut croire que le destin fait bien les choses non ?
Amaï : Ouais effectivement.
Dark regarde le scientifique
Dark : Tu t'est pas mal débrouillée j'dois le reconnaître
Amaï se relève
Amaï : Je sais me défendre figure toi.
Dark : Je n'ai jamais dit le contraire. Il sourit à nouveau
Dark : J'imagine que tu as un plan débrouillarde comme tu est ?
Amaï : Tellement que j'aurais pu m'enfuir seule, mais tu connais mieux les lieux donc..
Dark : Donc tu espérais me trouver.
Amaï : Ouais..
Dark : Bon explique moi ton plan et après on s'enfuit d'ici arborant un sourire confiant

Amaï lui explique toute la procédure et Dark et chacun posent des questions sur les lieux ou le plan.
Après s'être mis d'accord en adaptant aux positionnements des pièces et des potentiels gardes, ils se levèrent.
Amaï s'accroupît pour prend le pass du scientifique dans la poche de sa blouse, ainsi que sa blouse et ses lunettes de chimie pour gagner du temps pour le déguisement dans la réserve. Elle regarde encore l'évanouis
Amaï : Tu crois qu'on devra faire des victimes ?
Dark : ...peut être mais c'est eux ou nous.
Amaï : ...
Dark : Aller mettons nous en route, il est déjà 2 h 07 en regardant la montre du scientifique.
Amaï : ..Ouais t'a raison on a encore 4 h , les équipes de recherche se réveillent et se prépare à 6 h ! On a pas un temps infini.

Sur ces paroles, les deux Harelings se mirent en route vers le deuxième étage.

Dark avait, en vérité un plan qu'il avait recopié au cours de l'une de ses escapades hors de sa cellule, ce qui allait faciliter un peu la mission.

Ils marchaient à présent dans l'obscurité car il semble que personne ne soit passé sous les lumières automatiques récemment et eux même faisaient très attention à ne pas passer en dessous ce qui faisait qu'ils devaient parfois être collés aux murs lorsque les couloirs étaient étroits. En même temps à cette heure ci seuls les gardes de nuit sont présents maintenant.

Ils traversèrent les longs couloirs d'un blanc d'hôpital et qui n'avaient rien de rassurant. Tout tournais dans leurs têtes, ils savaient qu'ils ne pourraient plus faire marche arrière et que même s'ils revenaient a leur cellule, le scientifique qu'Amaï avait attaqué pourrait avoir vu un de leurs visages.
Les pensées fusent à travers eux mais restent impassibles et concentrés. Ils ne laissaient rien transparaitre chacun, un peu trop fiers pour l'admettre mais au fond chacun était conscient de l'état psychologique de l'autre.

Après 20 minutes de marche ils trouvèrent finalement l'escalier du deuxième étage.

Enfin..je pensais que nous nous ferions prendre avant mais finalment ça va pour l'instant. Heureusement qu'il est là.. mais bon j'aurais pu le faire seule aussi. Amai était légerement trop têtue pour l'admettre mais elle était quand meme un peu plus rassurée depuis l'arrivée de Dark.

Amai : Bon maintenant on dois faire encore plus attention, et au prochain étage on doit l'être au maximum.
Dark ne répond rien mais acquiesce de la tête. Il est moins confiant qu'avant car Amaï est là. Il est sûr de pouvoir s'en sortir quand il est seul mais pas quand il doit protéger quelqu'un ( il sous estime légèrement Amaï) . Il ne s'inquiète pas que cela va de leurs vies ainsi que des autres Harelings. Il ne connaît pas la valeur d'une vie. Il reste impassible dans les moments sérieux pour lui.

Amaï et Dark s'engagent dans la l'escalier rapidement avant que quelqu'un ne descende en même temps. Amaï met le badge d'accès sur le scanner de sécurité. Il émet un petit bruit électronique et les portes de fer s'ouvrent. Deux gardes devant se retournent rapidement. Les deux complices foncent sur eux pour leurs enlever leurs pistolets, esquivants l'encre avec agilité, et Amaï fait un salto sur l'une gardes tandis que Dark fait une balayette sur l'autre et prend son arme.
Amaï fait de même et Dark n'hésite pas tirer, notre héroine elle, a un temps d'hésitation. D'autres gardes arrivent alertés par le bruit , une bonne dizaine. Dark pousse Amaï qui n'ayant pas le temps de se retourner, manque de se prendre de l'encre ennemie et elle se retrouve au sol. Pendant que les deux camps s'affrontent, une des gardes demande du renfort dans un talkie-walkie.
C'est pas vrai, la situation va devenir dangereuse, nous sommes grillés !! Aller, pour ta vie et celle des autres, fait le.. Amaï ramasse l'arme à côté d'elle et tire sur les ennemis. Heureusement les deux ont réussi à maîtriser facilement les lanceurs octaling. Bientôt, il ne reste du groupe qu'une dizaine de corps inertes et de l'encre partout ainsi que leurs armes. Amaï et lui sont fatigués malgré qu'ils ne se soient pris aucun dommages. Leurs coeurs battent très très vite et ils ont du mal à reprendre leur souffle.
5 minutes après, ils peuvent entendre une armée d'octalings monter les marches et on peut compter une bonne trentaine d'octalings. Soudain le bruit du scanner se fait entendre.....

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant